Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

= N A K A M I E =

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Sam 8 Juin 2013 - 12:33

Merci beaucoup ! Mais t'es apparamment la seule à penser ça :'(

Memphyt
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Sam 8 Juin 2013 - 19:56

Bon, je suis pas trop fan de ton dessin WTF. Je préfères ton style habituel. Je pense que c'est du fait que je suis un mec, et que ce genre de dessin est habituellement visé pour des filles/femmes. Ca me fait penser aux blogs de dessinatrices qui racontent leur misère quotidienne. Je pense que je ne peux pas vraiment critiquer objectivement ce dessin.

Pour le second dessin, j'aime bien. Le drapé est bien. Par contre je pense qu'il y a un petit soucis avec la bouche (trop ouverte). L'avant bras gauche devrait aussi être plus fin sur le devant et courbé vers le coude (là je trouves qu'il fait planche de bois). Et le fessier a un soucis, je le trouves trop "imposant", surtout au niveau de sa hauteur.

Continue comme ça, c'est pas mal !
Memphyt
Revenir en haut Aller en bas
Cassyli
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Sam 8 Juin 2013 - 21:15

Je suis d'accord avec Memp', je préfère aussi tes dessins qui font plus "classiques", d'ailleurs, je trouve qu'y a pas mal d'erreurs anatomiques dans le dessin WTF par rapport aux autres (enfin ceux qui tu as montré avant) notamment le coup trop "droit", et d'ailleurs on dirait que le trapèze supérieur est absent (en gros l'insertion du coup sur le buste est trop en angle droit, alors qu'il devrait être un peu arrondie par la présence de ce muscle)
Ensuite, les mains, elles ne sont pas aussi "bien" que dans les autres dessins, avec un problème de largeur de la paume au niveau de la plicature des doigts ^^
En enfin pour rester sur ce même dessin, je dirais que l'entre-jambe me gène un peu .. au vu de la position du nombril et du départ de l'aine le pubis parait très loooong, u bien t'as essayer de faire apparaître les fesses, comme une vu en contre plongé, mais dans tous les cas ça fait que l'articulation des jambes se retrouve mal placé.
Après j'aime bien le côté vivant, le dynamisme et a colo du perso.

Enfin mon préféré reste le second, franchement chapeau pour le drapé et les détails, la grosse feignasse que je suis serais incapable de prendre le temps de peaufiner ce genre de détails.
Toutefois je rejoins Memph' pour quelque soucis anatomiques, avec notamment l'insertion du bras gauche qui ne me parait pas très cohérente au vu de la position du membre et puis la rotation de l'avant bras, il manque un léger vagus vers l'extérieur, en gros lorsque ton bras est tendu ou partiellement tendu il y a une légère déportation de l'avant bras, et là il fait trop "droit", raide.
Et aussi un p'tit soucis au niveau de la poitrine, cette dernière rejoint les structures du bras et de l'aisselle, du coup, quand on tend le bras, la poitrine remonte, or dans ton dessin elle reste "droite".
Enfin, y a les fesses, comme l'a dit Memph', qui paraissent trop grosses au vu de la fine silhouette qu'elle a.

Par contre, j'aime beaucoup l'expression, même si la bouche fait "trop ouverte" je trouve que ça donne du caractère au dessin, et l'oiseau aussi, franchement, je m'incline devant autant de détails et de perfectionnisme, tout le monde n'a pas cette patience xD.
Ha oui, aussi, je suis très pointeuse niveau critique, surtout en anat', mais faut dire que t'as déjà un très bon niveau, alors j'suis un peu obligée de chercher la p'tite bête, et j'espère que ça te seras utile !

En tous cas, je dis vivement la suite !! smile

Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Dim 9 Juin 2013 - 11:42

Aha 0.0 pour le WTF
C'est vrai y'a la masse de problèmes là... Mais bon XD
C'est la colo d'un croquis que j'ai fait en cours de phy ! Donc ouais vlà les défauts...
J'voulais surtout tester la colo mais je l'aime pas trop non plus
Vous avez raison sur tous les problèmes mais je les trouve pas si voyant, si ? Enfin bon c'était un petit test de positions étranges XD

Oui aussi pour tous les problemes du dernier, et surtout l'arrière train... Le plus gros problème en tradi, à l'encre, c'est qu'on peut rien corriger T^T un petit trait comme ça, la plume coinsée dans une petite fibre et hop ça te nique tout !!
(Pour la poitrine j'avais pas vu ! Merci ! Mais je la voyais un peu remontée dans la robe, enfin on voit que c'est pas emboité, pour faire un peu réaliste... C'est pas assez visible apparemment)
Et merci beaucoup pour les compliments ! ^__^ oui, l'expression j'ai un peu fait exprès, je sais pas trop comment donner la même expression en réalisme... Enfin ce serait moins frappant je crois.
(T'inquiètes moi aussi je suis pointeuse en anatomie ! XD c'est bien ça montre à quoi il faut faire attention ! En plus comme ça fait souvent des gros pavés, le dessinateur est souvent encore plus motivé pour s'améliorer je trouve !)

Mais sinon vous avez pas mentionné le dynamisme/la position/l'allure générale ?
Moi je le trouve un peu vide quand même ce dessin...

Merci beaucoup encore !! (^∇^)

Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Mar 25 Juin 2013 - 1:32

.

Dernière édition par Nakamie le Dim 14 Juin 2015 - 19:08, édité 1 fois
patchat
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Mar 25 Juin 2013 - 10:06

ah ouais ?!

ah ouais, je crois que j'ai fait une connerie en te defiant dans l'arene Crying or Very sad

"Lourd est le parpaing de la réalité, face à la tartelette aux fraises de nos illusions"
Boulet
Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Mar 25 Juin 2013 - 10:37

mais non, donne toi à 900%. 

Et ça passera peut être.

Avec un malentendu, on sait jamais.

non, vraiment, donne toi à fond

Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Mar 25 Juin 2013 - 11:42

Merci, Contente que mon dessin soit bien T^T j'ai tellement galéré sur la main oh c'est trop dur de dessiner sur tablette !!! O.O dafuq quoi
Mais il est pas si ouf ce dessin, dis pas ça patchat ! ^^

Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Mar 25 Juin 2013 - 12:12

perso j'aime beaucoup l'éclairage du visage, il est très bon :p

Cassyli
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Mar 25 Juin 2013 - 13:37

Yo ! Enfin un nouveau !
Par contre ça change beaucoup du dernier... je trouve que celui-ci a pas mal de défauts par rapport à ce que tu nous exposes d'habitude....enfin il l'air d'être fait un peu à la vite ça doit être pour ça aussi.. ^^ 
Donc j'me lance !
D'abord le nez, il me parait trop petit en longueur et largeur, (enfin surtout en longueur), ce qui fait que, assez logiquement, la bouche est trop haute, enfin je sais pas si c'est la bouche ou le haut de la lèvre supérieur (genre il a le doigt le bouche..).
L'oreille aussi me semble trop petite, elle devrait monter jusqu'au sourcil (enfin l'helix devrait se trouver au niveau du sourcil ou pas loin).
Ensuite la main, car je pense que c'était un peu le but de l'exercice vu le détail que tu lui as apporté, je n'ai qu'une chose à dire : niveau anatomie, la paume est plus grande ou à la même taille que le majeur, or on voit clairement sur ton dessin que le majeur est beaucoup plus long que la paume (d'au moins une phalange) toutefois c'est pas la taille des doigts le problème, mais celle de la paume (enfin la main elle même, j'dis paume pour simplifier, ça correspond à la zone carpo-métacarpienne).
Après niveau épaule.. je les trouve aussi étroites (surtout qu'il a pas de trapèzes), toujours niveau anatomie, chez un homme la largeur des épaules équivaut à 3 têtes, ou 2 et demi pour les mecs secs.
Après je trouve que le tien fait plutôt androgyne, limite style yaoi (notamment avec les mains et les épaules). Je rajouterais aussi que la paupière supérieur me parait un peu grande et du coup les sourcils ont l'air d'être trop haut.. (sans compter l'expression du personnage).

Sinon, pour la colo, j'aime beaucoup, notamment les cheveux et le visage, je trouve juste dommage que les ombres de la main ne soient pas trop travaillées, mais bon c'est peut être par choix ou par flemme x) 

Voilà voilà ! J'espère que ça pourra t'aider.. encore une fois, je suis désolée, j'suis du genre très pointeuse en anat' (ce qui m'empêche pas de faire des conneries sur mes dessins haha)
Enfin je critique beaucoup, mais le dessin en lui-même est vraiment bien, même si j'ai une préférence pour les traditionnels enfin ceux que tu fais au crayon ^^
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Mar 25 Juin 2013 - 14:45

("Enfin un nouveau" ? XD c'est toi qui parles ? Tu postes jamais rien ! :p on a faim !)

Donc voyons voir... T'as un peu raison pour tout mais que dire, les nez je crois que j'ai un peu l'habitude de les faire comme ça mais j'essayerai de travailler un peu pour voir si je ne peux pas améliorer !

Ouais j'avoue, moi j'avais l'impression que c'était les yeux qui étaient trop écartés mais en fait c'est plutot le nez et la bouche qui sont trop hauts !

L'oreille mouais elle est tordue aussi... Oh tiens la bouche est également tordue !

Main oui aussi, pour la paume, et c'est surtout la premiere phalange du majeur qui est trop long, mais tu peux pas savoir combien de temps je me suis arrachée les cheveux dessus u_u je suis déjà fière perso... À la tablette c'est vraiment trop difficile, c'est vraiment différent du tradi ! 100% !!

Pour la paupière je dirais que c'est surtout la colo qui fait ça, j'y arrive pas trop, je sais pas où mettre les ombres et les lumière >.> faut que je m'entraine...
Niveau androgynité... Ah bon... ... Ok...

Épaules étroites aussi et trapèzes jai essayé de les mettre mais je me suis dite qu'il haussait els épaules mais en fait ça passait quand même pas. Mdr
C'est plutot 2 tetes je crois enfin ça dépend de quel coté de la tête tu parles, je parle en hauteur. Ok c'est quand même pas bon pis je m'en fichais un peu, y'avait ma mère qui voulait que j'aille dormir... (En fin de compte quand quelqu'un rate un dessin c'est toujours par flemme !!!)

Mais ça m'étonne que personne ne dit rien sur la colo je la trouve brouillonne et horrible !! On voit les traces de passages, les couleurs n'ont pas trop de sens... Je suis vraiment pas satisfaite...

Merci beaucoup de ce temps passé pour pointer les problèmes je te remercie ^^ ça me pousse à vouloir m'améliorer ! D'ailleurs je sais pas si je le corrige ou bien j'en fais un autre... 
Moi aussi je préfère mes tradi mais c'est évident ça fait depuis toute ma vie que je fais du tradi (rime !) et sur ordi j'ai pas souvent eu le temps ! (Vraiment bouffe-temps alors que au crayon je peux gribouiller en cours XD)
Bon personnellement je suis quand même pas troooop décue de ce dessin, j'aime bien...

Donc voilà merci beaucoup encore ^^

PS : Met toi un avatar !

Cassyli
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Mar 25 Juin 2013 - 15:17

Oui je ne poste pas vraiment en ce moment, car je n'ai tout simplement pas le temps de dessiner (enfin de m'attarder sur un dessin), entre les concours que j'ai passé et maintenant le travail à plein temps je suis un peu HS, mais toi t'as pas ces excuses là Wink

Bref après pour la colo, même si elle est pas très appliquée elle rend quand même bien, tu utilises Sai ? 
Pour les épaules, ces 3 largeurs de têtes pour un homme et 2/2,5 pour une femme (dans les proportions de types réalistes !) mais c'est en largeur effectivement. 

Pour l'avatar, j'le mettrais quand j'en aurais fais un, et je ne vois pas en quoi c'est une obligation ou nécessité, y'a pas de mal à prendre son temps.
Ita
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Mar 25 Juin 2013 - 15:21

Tres joli visage et très belle main *-* je pense que beaucoup de choses ont été dites déjà.  Seulement je veux dire ça : les proportions, tant que ce n'est pas du réalisme,  si ça reste logique c'est bon ^^ rien ne me choque là dessus.
Ensuite ce qui m'a cependant perturbé c'est la colo... la palette de couleur ne va pas et bien que les ombres lumières soient bien placées je trouve que ça na va pas. Tes dessins qui sont si propres avec une colo comme ça ne va pas. Enfin ce n'est que mon avis !
Elenlu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Mar 25 Juin 2013 - 20:45

J'adore son regard *^*

Mon projet: http://http://projets-manga.niceboard.org/t2141-escapist-projet-en-cours
lâchez vos commentaires ! smile
Voir le profil de l'utilisateur http://vina-sama.deviantart.com/
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Jeu 4 Juil 2013 - 20:41

Moui je gère pas du tout la colo T^T faut que je m'entraine...
Mais j'ai trop de choses à faire !!! Et malheureusement la plus tentante est de glander !! D: (tragédie ironique)
Et merci pour les avis ! ^^
---

J'ai découvert récemment (hier) sur facebook des pages de dessin ! La plupart ont 18-19ans... Et ils dessinent des portraits réalistes. Tout va bien... SAUF QUE C'EST TROP BEAU !!!!!!
WTF si vous avez FB (ou pas) cherchez genre Sam drawing, Cindy-dessin (surtout celle là), Blue Drawing... Putain mais putain mais on dirait carrément des photos !
Ce sont des portraits en noir et blanc ou bien COULEUR, faits traditionnellement et je sais que je me répète mais ils sont magnifiques ! Par exemple Sam drawing a fait une illustration avec différentes techniques de FF (Cloud VS Sephiroth) et putain on dirait une illustration numérique !! En mieux ! C'est terrible !!...
*blablate encore deux mille ans*

Bref j'ai voulu alors me remettre au réalisme (enfin c'est pas comme si j'en avais fait beaucoup dans ma vie) et voilà :
(Merci à facebook et à mon iPhone pour la qualité de photo pourrie)

No name 206
9 heures sur deux jours
Crayon, format A4.

Spoiler:

Cassyli
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Ven 5 Juil 2013 - 0:26

Yo !
Haaa il est vraiment celui-là ! Par contre ce serait bien d'avoir l'original pour pouvoir comparer (à moins que n'ai fait ça sans modèle auquel cas c'est encore plus impressionnant), parce que là y a un truc qui me saute aux yeux; c'est le sein d'la fille, il est positionné trop bizarrement, genre trop beaucoup trop bas (enfin le sein se trouve entre la 4ème et 7ème côtes à peu près, et pour te donner une idée, là on dirait qu'il est au niveau de la 10-12ème côte) et trop vers le centre (le gauche parait inexistant).. et le bras appuyé sur la table, enfin l'avant-bras parait trop fin malgré la perspective..
Mise à part ça, je trouve juste dommage le manque de travail au niveau des cheveux et le regard qui manque un peu de profondeur, du moins, au vu du travail que tu as du fourni pour faire le reste je trouve ça dommage.
Hum voilà voilà à peu près ce que j'avais à dire là dessus.

Bref, le dessin n'en reste pas moins excellent, c'est toujours un plaisir de visiter ta galerie !
Mlk
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Ven 5 Juil 2013 - 0:40

mais WTf ????!!! pourquoi elle nous montre ses seins ! huhu inon pas mal le dessin a part le nez et l'interieur des yeux que je trouve moyen :/
bonne continuation !

"Si une seule fois tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin." by YODA
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Ven 5 Juil 2013 - 0:56

Hah j'avais oublié le modèle !
Voici :
Spoiler:

Oh pas la peine que vous m'en fassiez une liste je vois bien que c'est bien moins joli en comparaison... U_u" le visage est totalement pas le même !!
(Pour excuse, javais commencé avec un cadre trop long en fait !!!(on peut le voir) Et javais fini le croquis avec, jme disais bien que quelque chose clochait... Du coup ça m'a fait chier après avoir remarqué, j'ai essayé de tout corriger mais c'était chiant et le visage a du rester trop grand...)
Mais je vois bien ce qui va pas >_<

Pour le sein je me le dis aussi c'est surtout une question d'ombre en fait j'vais essayer de corriger ça.
Edit : ah nan en fait c'est peut être le bras droit qui est trop sur le coté en fait !

Et les mannequins ce sont toutes des anorexiques laisse tomber XD

Oui pour le visage aussi mais j'avais trop peur de le foirer !! Jvais essayer de le reprendre un de ces jours (j'en ai commencé un autre là :3)
Et les cheveux sont horribles ouais mais j'ai jamais dessiné de trucs comme ça en fait j'sais pas trop quoi en faire >_> et ses ch'veux sont bizarres aussi ! ...
Merci d'avoir fait remarquer ! ^^

Merci merci ^^

Memphyt
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Ven 5 Juil 2013 - 1:13

.

Dernière édition par Memphyt le Ven 26 Juin 2015 - 18:13, édité 1 fois
Cassyli
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Ven 5 Juil 2013 - 1:25

Oui, pour le sein c'est bien un jeu d'ombre, surtout au niveau du mamelon, le tient à l'air tombant ^^

Enfin bref, ça reste quand même très bon tout ça !!
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Ven 5 Juil 2013 - 12:19

Putain de cacahuete Memphyt je connaissais pas (en fait je connais aucun artiste XD) mais c'est .... Mag-ni-fi-que... Incroyablement divin !!! Putain surtout Alyssa Monks !! C'est juste tellement... Jsais pas !!! Mais c'est pas possible !!!? Putain les effets de buée, les couleurs, le ton de la peau sous l'eau...
Et Richter c'est ouf aussi... L'alliance du flou et de l'exactitude... Et Hucleux c'est terrible !! Dafuq je me demandais si c'était pas des photos !!.... Je suis baba...
Bref XD
(Les oufs comme Sam Drawing et Cindy-dessin sur facebook - allez voir ça en vaut quand même la peine - ne sont rien face à de vrais artistes... Et moi je suis encore moins que rien...)

Merci Memphyt pour tout :p

Et merci Cassily ! ^^
J'sais pas si je le reprend...

Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Lun 29 Juil 2013 - 15:50

Petit gribouillis pour dire bonsoir

PS : ouais je sais plus quoi signer comme pseudo, --" trop galère de chercher un bon nom !! Stéen vous trouvez ça comment ?

Aaah
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Lun 29 Juil 2013 - 18:56

Steen c'est super originale o: ! xD Super ''griboullis'' sinon '-'.
Cassyli
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Lun 29 Juil 2013 - 20:56

J'aime beaucoup le côté épuré et léger du dessin, le côté un peu brouillon rend très bien !
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: = N A K A M I E =   Mar 30 Juil 2013 - 14:54