Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

Galerie d'un singe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mer 31 Aoû 2011 - 13:13

imaginalex a écrit:
Hmmm, dans les pages / planches manga on voit exactement où ton dessin est bon parce que repris d'une pose / référence, et là ou tu es obligée d'inventer quand tu n'as pas de documentation justement, et ça crée un gros déséquilibre de composition / homogéinéité graphique, donc là, on peut juger de l'honnêteté de ton niveau / maîtrise en dessin qui n'est pas au niveau du tout des quasi décalquages.

Il ne suffit pas de recopier des personnages en leur changeant un peu la tête ou le corps / habits mais, d'avoir de "vraies" bases en dessin pour pouvoir alors, faire ses propres personnages, enfin, je m'arrêterai là pour ne pas dire de vilaines choses ! hé hé, mais les planches sont révélatrices de beaucoup, énormément de choses de ce genre.

Mais c'est en dessinant et recopiant que tu "modèleras" ton style, mais n'oublie pas d'étudier un peu l'anatomie, les proportions, la perspective et le positionnement dans l'espace.

Hello imaginalex
C'est vachement sympa dis donc de casser les gens comme ça sur un forum.
Et d'ailleurs avant de critiquer les autres faudrait déjà voir ses propres dessins.
Certes il y a quelques défauts de cohérence dans certains dessins de Monkey D.Soffy, en même tant l'expérience du dessin qu'elle a, elle se l'est faite seule, je trouve que pour son jeune âge elle est déjà bien partie, juste quelques cours comme ceux que j'ai eu et ce sera niquel.
Toi t'a déjà 28 ans donc t'as largement eu le temps d'apprendre tout des petits truc à droite à gauche, en voyant tes dessins, certes ils sont bons aussi mais je peux te dire, que le prof que j'ai eu t'aurais bien fait reprendre chacun de tes dessins autant pour des mains que des visages avec quelques souci de proportions également et des souci de perspective. Donc avant de faire d'énormes critiques sur d'autres personnes faudrait déjà se critiquer soit même.
On commence tous par recopier certaine choses avant de trouver son propre style alors laisse la faire son bonhomme de chemin avec les études qui vont avec. Si c'était QUE du recopiage comme tu le dis si bien bah elle se serais pas fait chier à faire ces dessins là elle aurait pris un manga et aurais refait exactement trait pour trait le même dessin et là tu aurais pu reconnaître un manga en particulier, mais là faut arrêter les conneries.
De l'influence de quelque part, tout le monde l'as même si la personne le ni en bloc c'est pas vrai, y'a toujours des trucs qui revienne à la surface. Maintenant tout ce qui est jeux d'ombres de lumière, placement dans l'espace, morphologie ça viendra avec le temps et quelques cours.
En voyant aussi là où tu as posté tes dessins, elle n'est pas venue te taunter ou quoi que ce soit alors fiche lui la paix.
Sur ce bon vent !
Lenya
Revenir en haut Aller en bas
imaginalex
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Concours remportés: 0
Duels gagnés : 0
OS produits: 0

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mer 31 Aoû 2011 - 13:18

Bon vent à toi !

Si personne n'effectue de critiques constructives allant en profondeur dans le dessin justement des personnes qui présentent leurs plus "beaux" dessins par ici, qui le fera ?

C'est de l'hypocrisie que de le savoir et toujours dire "woaw, c'est génial, vas y trop fort" ça ne sert en général à rien si ce n'est de laisser la personne continuer dans un chemin pas toujours très correct il faut mettre des indications et tenter quand même, de pointer du doigt sur ce qui ne va pas.

je ne suis pas le seul à avoir déjà fait cette remarque par le passé dans cette galerie sauf que je suis capable de le voir avec plus de détail et d'analyse.

Se voiler la face est aussi néfaste que de continuer à faire n'importe quoi sans se préoccuper de tous les autres aspects du dessin.

Donc, vaut mieux tôt que tard, même si parfois (voir carrément dans la plupart des cas) c'est plutôt tard que jamais, non ?

Prends le comme tu veux, tu ne fait que répéter exactement ce que je dis en me prenant pour un abruti alors que tu fais exactement la même constatation, alors pourquoi ne lui as tu pas faite plus tôt ? Mais je te salues d' avoir eu un courage à briser les océans, et déplacer les montagnes en êtant venu créer un compte anonyme dont le premier message est presque fait d'un copier coller de mes propres remarques en me targuant de "casser", certes, c'est original on ne voit pas ce genre d'attitude se produire 100 fois par an sur différents forums... ironie quand tu nous tiens.

Voilà, c'est exactement le genre de faux comportement qui est nuisible et inutile à un dessinateur.

Akiko
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mer 31 Aoû 2011 - 13:28

Bon, sur ce je vais aussi venir mettre mon grain de sel parce que j'apprécie beaucoup le travail de Monkey.
Je suis prof d'arts plastiques en collège et au lycée, je connais donc relativement bien le niveau moyen d'un élève de 16 ans.
Et bien même si il ne s'agissait que de recopiage, Monkey est déjà largement au dessus, hors, je la crois quand elle dit qu'elle s'inspire parfois de modèles mais que ça s’arrête là. (D'ailleurs qui ne le fait pas? Même moi qui est un master II en art plastique il m'arrive d'aller chercher des références quand je butte sur quelque chose, je ne vois pas où est le problème, c'est comme ça qu'on apprend!). Oui, son dessin n'est pas encore parfait, encore heureux, elle n'a que 16 ans et de nombreuses années devant elle pour progresser, d'ailleurs qui dessine parfaitement hein? Picasso? Manet? Degas? De Vinci? les grands qui ont marqués les siècles quoi, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'arriver à ce niveau pour faire un manga!
Une chose et sûre, Monkey a encore des progrès à faire et c'est très bien pour elle, elle va pouvoir s'éclater à observer le chemin parcourut, mais elle a déjà un très bon niveau à l'heure actuelle, surtout au vue de son grand âge.
Je ne dis donc pas que tu as entièrement tord imaginalex, j'aimerai surtout te dire que si tes critiques partent d'une volonté d'aider Monkey à s'améliorer (ce que je souhaite puisqu'il me semble que le principe de l'entraide et de la critique constructive est quand même de rigueur ici...) il faudrait peut être être un peu plus pédagogue dans tes critiques, essayer de rendre ça un peu plus diplomatique et faire en sorte de lui expliquer comment elle peut corriger ses défauts au lieu de le lui souligner sans rien ajouter de plus et d’émettre des hypothèses qui semblent infondées.
Tout ça pour dire qu'un peu plus de tempérance serai la bienvenue pour qu'on puisse tous se filer un coup de main et progresser ensemble.
Bien sûre, ce n'est que mon point de vue, vous en faites ce que vous voulez....

imaginalex
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mer 31 Aoû 2011 - 13:33

Je suis désolé de te contredire mais vous ne lisez apparemment que ce qui vous arrange j'ai donné un panel très complet de défauts qui sont en elles même des solutions.

Sans rien ajouter de plus ? Et la justesse de l'encrage ? Et les différences de niveaux dans le tramage ? différences de qualité de l'encrage , du hachurage des ombrages, des différences entre les traits gondolants et ceux plus sûrs, réellement inventés ? Des dessinateurs qui dessinent comme ça, "bien" à son âge y en a à la pelle, quand ils prennent autant de référence forcément, ça a l'air "bien" mais on ne voit nulle part, ou en est réellement leur vrai niveau d'invention pure face à une feuille blanche et seulement, seulement leur crayon / encre, sans rien d'autre.

Donc, non je suis désolé j'ai pointé PLEIN de zones, d'indications détaillées où elle peut s'améliorer, j'ai énuméré plein d'exemples en donnant des indices sur ce qui n'est pas correct, et dont le niveau est faible, dire que je ne l'ai pas fait est un mensonge et un billet d'humeur simple.

Je file un coup de main, à ma manière, si une personne n'est pas capable de s'améliorer par rapport aux choses que je pointe du doigt et dont je parle, quand même en détail dans mes interventions, alors il faut s'acheter une paire de lunettes quadruple foyers.

J'ai pas l'habitude d'enrouler les choses que j'estime, doivent être dites dans de la farine ou avec un tas de fioriture pour me rendre sympathique, je les dit telles qu'elles sont, point et si c'est pas agréable ça a au moins le mérite d'être clair et sans chercher midi à quatorze heures non plus parce que des théories ronflantes qui tournent autour du pot pendant 5 minutes pour dire exactement ce qu'il faut dire ça m'intéresse pas.

tu sais on fait souvent des longs discours, puis viens un "mais," et ce qui importe, c'est pas ce qu'il y a avant ce "mais" mais bien ce qu'il y a après, ce qu'il y a devant un "mais," ça ne sert qu'a se rendre faussement gentil avant de dire ce qu'on pense réellement et de donner l'essentiel du message, avant un "mais" on brasse beaucoup de vent pour tenter d'amadouer l'autre et adoucir l'impact de son opinion.

Je ne mange pas de ce pain là, c'est vrai.

Dernière édition par imaginalex le Mer 31 Aoû 2011 - 13:47, édité 1 fois
Akiko
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mer 31 Aoû 2011 - 13:45

Certes, tu l'as fais, je te prie de m'excuser pour ce raccourci inapproprié, mais peut être serait-il bon de le faire de manière à ce que cela puisse être entendu par la personne à qui c'est destiné sans qu'elle ne se sente immédiatement attaquée....
Tu as l'air d'avoir ton franc parlé imaginalex, c'est une bonne chose, mais un poil de diplomatie serai le bienvenu je pense.... Car effectivement, en relisant ton poste, je constate que tu as cité des défauts qu'elle peut améliorer, mais même moi qui ne suis pas concernée par tes critiques, je n'ai pas retenu le fond du message et je n'en ai vue que la forme que j'ai jugé agressive (ce n'est que mon ressenti, je ne dis pas que tu t'es montré agressif mais bien que j'ai ressenti ton message comme étant agressif, entre ce qu'on essai de dire et la manière dont c'est perçu il y a parfois tout un monde, surtout à l'écrit où l'intonation n'est pas là pour nous indiquer les humeurs de l'auteur.)
Ta maitrise du dessin et ton œil exercé peuvent nous être utile à tous, moi y compris parce que je sais que j'ai encore de gros progrès à faire, alors autant que nous profitions de ton expérience, mais pour cela, je pense encore une fois qu'une peu plus de pédagogie et de diplomatie seraient nécessaires....

Dernière édition par Akiko le Mer 31 Aoû 2011 - 13:47, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Voir le profil de l'utilisateur http://toulousemanga.fr
imaginalex
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mer 31 Aoû 2011 - 14:04

Je m'excuserai donc pour mon manque de pédagogie.

Mais pas pour ma sincérité.

Akiko
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mer 31 Aoû 2011 - 14:07

Et bien j’espère que tes excuses seront acceptées! smile
Et je trouve cela très bien que tu sois sincère, mets juste un peu de velours autour de ta sincérité et je pense que tu vas grandement nous aider à progresser!^^

Valou
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mer 31 Aoû 2011 - 21:41

Bon il y a eu pour un moi un gros flood ici donc je vous demanderez à l'avenir de ne pas recommencer merci sur ceux je termine le flood et je laisse soffy nous montrer ses magnifique dessin =)
Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mer 31 Aoû 2011 - 22:09

Magnifique, magnifique...après avoir lu ça, on doute...=_=

Et Imaginalex, j'aimerais que tu arrêtes de penser que je fais du "recopiage" etdu "décalaquage", parce que c'est entièrement faux. OUI, je fais du recopiage pour CERTAINES, mais pas toutes, positions. Pour moi, c'est une bonne façon d'apprendre, mais dire que je ne suis pas capable de faire un dessin sans modèle, c'est vraiment insultant. T'es vraiment "l'artiste classique qui fait des "critiques" en défoncant les autres". Et je ne te remercie pas.

Après, bah merci à ceux qui ont parlé =_=

Bon, la suite, la suite

One-shot de 7 pages pour un p'tit concours! Il fallait faire une scène de combat avec un début et une fin ^^ une mini histoire quoi...

Spoiler:

http://www.facebook.com/pages/Tpiu/441190079234531
Lea
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Jeu 1 Sep 2011 - 11:20

wa^^ tres bien fait:)!!! Meme si parfois il ya des petits problemes de proportions:) Par exemple dans la case de droite au debut, le personnage ne serai pas un peu trop long?smile et quelque fois la tete un peu petite? enfin je sais pas:) mais bon c tout^^ sinon jadore lencrage et le scenario est mimi jaime beaucoup les combats^^
Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Jeu 1 Sep 2011 - 11:57

Pour la 1ere planche, j'avoue qu'elle est complètement foirée xD j'ai mis du temps à me motiver...

Longshade
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Jeu 1 Sep 2011 - 12:43

Comme d'habitude je suis fan de ton style de dessin bien à part, cette scène est très bien faite !! smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Ven 2 Sep 2011 - 18:56

+1 pour Akiko et après Imaginalex, tu dis des points qui ne vont pas sur les dessins c'est pas pour autant que tu lui dis comment résoudre le problème (ex: les hachures pour l'ombre) tant que personne explique le pourquoi du comment forcément ça arrange pas.
Maintenant pour 16 ans elle se démerde bien ....
Bravo pour tes planches, elles sont pas mal du tout même si y'a pas assez de sang à mon goût quand il y a "transperçage" du thorax ^^" ... en même temps tout dépend de où il a été transpercé Razz ....
Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Ven 2 Sep 2011 - 19:02

C'est surtout que j'essaie d'avoir un minimum de réel dans mes planches xDD les litres de sang qui jaillissent, c'est stylé, mais pas très naturel xDD

Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Ven 2 Sep 2011 - 20:25

ouais et puis c'est apres avoir retiré la lame de la plaie que le sang jaillis!
c est bien fait , mais j vais quand meme insister sur un point assez derangeant: ton choix de case manque parfois d'efficacité.autant sur ce one-shot que sur ton manga. je m'explique... parfois tu t'embete a faire trop de case simplement pour ajouter une minuscule phrase de texte . par exemple quand il dis " monstre ? pourquoi? tu pilles des villages, tu tue... jusqu'a ... un crime? hyaaaaaaaaa! (j'espere que tu me suis, ^^)je pense tu pourais faire ce passage en moins de case, parce que la tu represente la scene comme dans un animé ou un film ! résulta tu te retrouve plein de cases avec une minuscule phrase qui fait a peine avancé ton intrigue ...c'est dommage tu perd en efficacité et en productivité smile (bon après peu etre que je me trompe mais c'est ce que je ressent quand j'lis tes mangas)

MAIS je maintient que c'est du bon boulot, et c'est parce que c'est du bon boulot que j'm'efforce de donner mon avis pour que ce sois (presque) parfait^^!
Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Ven 2 Sep 2011 - 21:34

Mdr merci ^^

Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mer 7 Sep 2011 - 13:18

Bon vous vous doutez bien que ça vient de Black Rock Shooter...ma meilleure amie et moi on est fan, donc j'l'ui ai dessiné son black rock Shooter xDD

ça, il y a la vraie version au crayon, l'autre à la tablette graphique (ouais je sais ch'uis pas douée xD )

Spoiler:

Shimi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mer 7 Sep 2011 - 16:35

Coucou Monkey D. Soffy ! Alors je vais pas trop remonter loin dans ta gallerie, juste le dernier one shot que tu as posté.

C'est agréable à lire, moi ce que j'adore c'est ta façon de faire les vêtements (oui faut dire que je suis nulle à ça...). Les actions ont un bon redu (là) aussi pas facile). Bref on s'y plaît bien dans ton petit one shot, même si c'est fait pour un concours et donc peut-être fait plus rapidemment que pour ton manga (notamment les décors? xD).

Pour les petits moins, il me semble que ça a été déjà dit dans la partie administration, mais bon je m'y retente : tu fais beauuuuuuuuuucoup de gros plans -_-
Alors oui c'est beau c'est bien, mais du coup on respire pas trop dans tes planches (à part la 2e planche par exemple).

Bref j'imagine que ça viendra avec le temps. En tout cas good job ^^

Ah et pour ton dernier dessin : il faudrait le noir du second avec la netteté du premier xD C'est pas évident de cleaner un dessin déjà mis en couleur.

Mada Mada Dane !
Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mer 7 Sep 2011 - 17:41

Ch'uis naze pour les colos xD

Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Ven 9 Sep 2011 - 19:45

Et voici le "Black Rock Shooter" d'une amie! ^^

Spoiler:

Valou
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Dim 11 Sep 2011 - 0:51

"Black rock shooter " Tu vas me détester mais ça me dit rie =D ^^ enfin bref c'est très beaux continue comme ça
Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Dim 11 Sep 2011 - 12:17

Et bah va te cultiver!!!!

Merci ^^

Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mar 25 Oct 2011 - 18:47

j'arrête mon manga Final Stalking!!

Autrement dit, ma scénariste et moi allons tout refaire!! Du titre, à l'univers et races...mais on va garder les mêmes personnages ainsi que le scénario!

En ce moment je travaille les races, donc voici un p'tit avant gout x)

Le Skahpin

Spoiler:

Et le Ghostôme

Spoiler:

La colo c'est pas encore ça, mais ça commence à rentrer dans ma p'tite tête ^^

Longshade
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mar 25 Oct 2011 - 20:41

Dommage que vous recommenciez tout, c'était sympa :/ j'apprécie beaucoup le Ghostôme smile

Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mar 25 Oct 2011 - 22:19

Oui mais ce sera mieux, beaucoup mieux ^^

Et puis on est prises pour un fanzine, donc on aura plus trop le temps de continuer Final Stalking...

De toute façon, tu retrouveras les même personnages, et à peu près la même histoire! :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   

Galerie d'un singe!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant