Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

Galerie d'un singe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Jeu 23 Juin 2011 - 15:17

Ben... Les notes, remarques que tu veux faire... +visuels de tes persos+illus qu tu veux montrer (facultatif) + ton chapitre!

Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Jeu 23 Juin 2011 - 15:42

C'est compliquééééé......xD
Revenir en haut Aller en bas
Shimi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Jeu 23 Juin 2011 - 16:17

Non c'est très simple ^^

Tu mets un résumé de ton manga, pour qu'on voit un peu le scénario.
Ton chapitre comme tu l'as mis sur ton artbook, la présentation des personnages si tu en as envie. Pis voilou !

Mada Mada Dane !
Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Jeu 23 Juin 2011 - 18:35

Oki ^^
Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Jeu 7 Juil 2011 - 20:28

Pour un concours dont le thème est "tristesse"

Spoiler:

Farandole
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Jeu 7 Juil 2011 - 23:40

Trés expressif comme dessin! (en meme temps... ><) J'aime beaucoup le costume. mais les jambes sont serrés? on les voit un petit peu en bas il me semble xD Les ailes sont trés bien faites smile Bonne chance pour ce concours smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.farandole.eu
Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Ven 8 Juil 2011 - 11:59

Oui les jambes sont serrées! Merci ^^
Velyne
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mer 13 Juil 2011 - 1:43

J'aime bien les ailes comme Shunë !
Sinon (vu que je veux être constructive XD), je trouve que ses vêtements sont très 'droits' ... Ils manquent de souplesse ! Évidemment, ça peut faire partie de ton style, mais je pense que dans ce cas-ci, ils sont trop 'cartonnés'... >w<'
Ensuite, je dirais que la position de la main ne tient pas le livre : elle le tient trop sur le bout de ses doigts.

Mais bon, en espérant que tu gagnes le concours ! :D
Voir le profil de l'utilisateur http://chibi-inc.skyrock.com
Liossenel H. Ashfox
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mar 19 Juil 2011 - 3:32

tiens... soff.

le cote droit de la tete donne un effet "enfler", je pense...

Citation :
"Valou a dit:
Ecoute lios, il a raison.
Hayto a dit:
Belle déduction Lios !"
Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mar 19 Juil 2011 - 14:58

J'ai pas gagné ^^
Liossenel H. Ashfox
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mar 19 Juil 2011 - 16:07

pas grave, ta video du voyage d'une lettre, elle, rox.

Citation :
"Valou a dit:
Ecoute lios, il a raison.
Hayto a dit:
Belle déduction Lios !"
Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Ven 19 Aoû 2011 - 17:25

- La vendeuse de peluches -
Spoiler:

Farandole
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Sam 20 Aoû 2011 - 16:25

Trés jolie! Pour faire des peluches differentes comme ça, tu as de l'imagination^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.farandole.eu
Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Sam 20 Aoû 2011 - 21:25

J'ai toujours adoré dessiner des peluches comme ça xDD

Et puis ch'uis fan de peluches...
Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Sam 27 Aoû 2011 - 14:00

moi j suis sidéré par un tel travail à ton age! c'est tres bon! tu fait peu etre dans les clichés mais ce qui m'impressionne c'est que tu a bien compris les rouage du système, ya des plan très interessant !il y a de beaucoup d'humour j'apprecie ça! cependant si j peu te donner un conseil pour la suite: travail un peu plus ton univers , ta des bonnes idée mais tu semble vouloir aller trop vite! les decors sont sous exploité et baclé par rapport a tes personnage qui eux ont deja un personnalité propre a eux!

apres niveau graphisme j trouve ça trés satifaisant! c'est propre ,on reconnais les personnages , les mouvements sont comprehensibles, pis ton encrage est vraiment bien (d'ailleurs ,j'aimerais bien connaitre tes outils ?! ça à de la gueule ! vraiment)

enfin pour finir, ton texte...ya un gros soucis, je sais que c'est pénible mais il en a pas assez ! tu devrais ralentir et rajouter un peu de blabla sur l'univers, l'epoque, ect ...c'est vrai parce qu'on sais pas trop où tous ca se situe (par exemple quand ton heroine dis: "profite du paysage toi aussi", on a envie de dire :"mais quel paysage?" ^^) fait nous partager plus de sensation, on en veux un maximum , etre imprégné au mieux par ton histoire!
j'ai un oeil tres critique je sais! mais j veux vraiment que tu avance parceque ton travail est très très prometteur! continu c'est super!
Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Dim 28 Aoû 2011 - 20:25

Merci, ça fait plaisir =)

Pour le matos j'utilise des stylos: STAEDTLER, MICRON et Faber- Castell
Longshade
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Dim 28 Aoû 2011 - 20:36

J'apprécie énormément ton style très particulier !!! Tes ombres sont super bien gérées ! Ceux qui colorisent tes dessins doivent se régaler en les faisant smile

Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Dim 28 Aoû 2011 - 20:55

ouah en effet, j vien de regarder les different produits de chez STAEDTLER, MICRON et Faber- Castell ! y'a du matos de fou! okay j achete ça et ooooh boulot!!
une autre question...tu travail sur quel format? 24x32?
Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Dim 28 Aoû 2011 - 21:06

euh...du A4 =X et pour les planches, B5

Et détrompe toi Longshade, je galère pour trouver des coloristes !! xD
Akiko
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mar 30 Aoû 2011 - 11:29

Ouai, y'a pas à dire t'as un sacré coup de crayon, et Bloody gère sacrément bien la colorisation!
Félicitation, vraiment, je crois que ce n'est plus qu'une question de temps avant que tu ne te trouve un éditeur!^^

imaginalex
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mar 30 Aoû 2011 - 13:55

Hmmm, dans les pages / planches manga on voit exactement où ton dessin est bon parce que repris d'une pose / référence, et là ou tu es obligée d'inventer quand tu n'as pas de documentation justement, et ça crée un gros déséquilibre de composition / homogéinéité graphique, donc là, on peut juger de l'honnêteté de ton niveau / maîtrise en dessin qui n'est pas au niveau du tout des quasi décalquages.

Il ne suffit pas de recopier des personnages en leur changeant un peu la tête ou le corps / habits mais, d'avoir de "vraies" bases en dessin pour pouvoir alors, faire ses propres personnages, enfin, je m'arrêterai là pour ne pas dire de vilaines choses ! hé hé, mais les planches sont révélatrices de beaucoup, énormément de choses de ce genre.

Mais c'est en dessinant et recopiant que tu "modèleras" ton style, mais n'oublie pas d'étudier un peu l'anatomie, les proportions, la perspective et le positionnement dans l'espace.

Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mar 30 Aoû 2011 - 17:58

Euh...hein?

Hein?

Ou est-ce que tu vois que je copie? xD Il doit y avoir 1 ou 2 dessins ou j'ai fait un recopiage pour la position mais ça s'arrête là xD

Donne moi des exemples et on règle ça! :p
imaginalex
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mer 31 Aoû 2011 - 10:12

Pas besoin d'aller chercher très loin dans tes influences pour savoir exactement d'où ça vient, de plus que tu avoues toi même le faire pour "2 / 3 poses" j'ai l'impression que c'est pourtant beaucoup plus fréquent que cela !

Je vais pas m'obliger à perdre des heures pour revisiter toute ta Mangathèque qui doit tourner autour de one piece et naruto, pour te sortir un à un les dessins positionnés exactement de la même manière avec pratiquement la même composition sur tes planches...

Je crois juste qu'il faut, maintenant se mettre plus que jamais à bosser sur tes lacunes que je suis sûr que tu dois connaître en reposant les yeux sur tes planches, (même les persos parfois recopiés sont un peu gondolants / pas toujours très juste niveau proportions / épaules / longueur du corps ou du cou ) Et non pas, pondre un dessin "miraculeusement" bon, comme l'un de tes derniers qui est une outrageuse recopie (ça se voit puisque sur tes planches, anatomiquement et proportionnellement tu es encore loin d'être capable de dessiner aussi "juste" sans un truc dessous, ou derrière qui est pratiquement la référence complète ) D'ailleurs c'est encore plus flagrant dans le dessin de la vendeuse de peluche, la tête est une copie conforme de l'origine tandis que le reste est partiellement inventé, les traits de certaines peluches beaucoup moins bons et "maîtrisés" ça gondoles même au niveau de la peluche fantôme, les épaisseurs d'encrage, de ligne, sont incertaines sur quelques peluches, et les parties basses des habits du personnage, sans compter la main en bas qui est soit baclée, soit inventée parce que la taille de la main, et la position des phalanges est très discutable, les "trames" et jeux de lignes, aussi, ont des épaisseurs très différentes les unes des autres, dans le haut du dessin et visage du personnage / chose non recopiées, elles sont précises et "pro" bien suivies, puis dans le reste du dessin, ça s'écarte, ça s'éparpille au niveau de la trame, y a même des trames et jeu de lignes là ou il ne devrait pas y en avoir, haaaaah, je vais pas me lancer dans un débat là dessus mais, pour quelqu'un qui à l'oeil ça saute au visage...( un exemple aussi flagrant c'est la taille de la main en bas, elle est deux fois plus grosse que l'autre et la perspective / l'angle de caméra ne l'excuse en rien puisque tu as dessiné le tronc, pratiquement droit, je vais pas non plus parler de la taille du poignet, du rattachement hasardeux du poignet de la main à son bracelet en bas, et de la taille de la jambe / genoux droit, ça suffa comme ci je pense... )

Donc pour résumer, ce n'est pas normal que le visage et le haut du corps soient aussi "précis", au niveau de l'encrage alors que le reste part en déconfiture d'un point de vue calligraphie et qualité de dessin.

Et ça, malheureusement, c'est le genre de trucs que des pros dans des maisons d'édition remarquent assez facilement, (et ne laissent pas passer) et encore plus facilement que moi ils ont eux, sûrement 30 à parfois plus de 40 ans pour certains de posage de yeux et étude de dessin et d'encrage d'auteur dans le cerveau...

Tout ça pour te dire, la même chose que ma première intervention :

un peu d'étude sérieuse d'anatomie, de proportions, de perspective et de positionnement dans l'espace, te feront gagner, à ton âge un maximum de temps pour plus tard, plus tôt tu te mettras à bien étudier ça, plus tôt tu pourras réelement faire ensuite ce que tu veux de ton propre dessin, mais là, je vais pas te faire l'affront de te dire que j'ai plus de 20 ans de lecture de mangas et BD diverses pour avoir vu et revu des dessins de pro étudier leur façon de dessiner et leurs techniques d'encrage pour pouvoir t'affirmer ça.

Si personne n'ose jamais vous le dire il faudra bien que quelqu'un le fasse, et tant pis si ça doit être moi que vous allez détester pour ça ♫

La seule manière de pas avoir de différences d'encrage, et de niveau d'encrage, c'est d'inventer un dessin de A a Z, de le "dessiner", comme certains dessins dans tes planches, bien inventés eux, t'as peut être pasb eaucoup de "tramage" et d'effets d'ombres / encrage mais, le trait est plus "sûr" quand on invente un truc que lorsqu'on le recopie, crois moi ça se voit et c'est clair comme de l'eau de roche.

Après, la recopie, ce n'est pas forcément mauvais, j'ai commencé comme ça a apprendre à dessiner aussi, ça permet de créer un répertoire de poses et de formes, mais qui risquent souvent de "revenir" parce que tu ne peux pas dessiner quelque chose dans une autre pose, ou sous une autre vue, et quand tu est confronté à un angle de caméra que tu aimerais créer ou être plus expérimental t'es un peu coincé parce que tu ne trouves pas dans tes références, dans ce que tu as déjà vu, cet angle de caméra précis là dans lequel tu aimerais dessiner ton personnage aussi bien que dans tous les autres angles, pour ça, il n'y a pas de secret il faut connaître l'anatomie et les proportions de son personnage sur le bout des doigts, pour réussir des contreplongées, des plongées, des "vrilles" de caméra, donc, la recopie oui, jusqu'a temps que, tu ailles un trait, et il faut pas oublier qu'en recopiant du dessin y a pas SEULEMENT les personnages "cool" à retenir de la recopie et des autres mangas, mais ce que vous oubliez souvent de faire c'est étudier la manière et le pourquoi, des hachures, des traits de ligne, des ombrages, de la trame (jeux de lignes séparés ou plus serrés) que ce soit sur les personnages où les décors, parce que c'est bien de recopier uniquement ce qui vous plait mais y a un ensemble de choses dans le style des auteurs que vous recopiez qui forment une "patte", une cohérence graphique... Bon j'en ai déjà beaucoup dit, on s'arrête là !
Tpiu
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mer 31 Aoû 2011 - 12:39

J'veux bien n'être qu'une gamine de 16 ans, mais faut pas déconner non plus...

Oké, mon dessin n'est pas parfait, j'ai encore énormément de choses à apprendre, dont l'anatomie, puisque tu insistes tellement là-dessus.

Mais déjà, non je ne COPIE PAS BORDEL ! J'te l'ai dit, il doit y avoir 2 ou 3 dessins ou j'ai recopié, et non, je ne m'inspire pas de One Piece ni de Naruto.

Et franchement, ds-moi, dis-moiiii ou j'ai copié la position de ma vendeuse de peluche! Vas-y, dis-le moi :D Paske oui, j'ai effectivement recopié quelques petits trucs, genre la main que tu trouves trop grosse (et oui elle est trop grosse par rapport à l'autre), mais rien d'autre...

Ok, tu as raison sur certains points, mais arrête de, tout de suite, ouais elle a recopié çi, elle a recopié ça, pas capable de faire ça, alala...

Monsieur désagréable, oui je suis désagréable mais toi t'es pas mieux
imaginalex
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   Mer 31 Aoû 2011 - 12:56

Ecoutes, je vais pas perdre mon temps, Tu dis que tu ne "copies pas bordel" puis tu dis toi même que tu copies par la suite, hmmmr, schyzophrénie du discours, mais ce n'est pas grave, ça fait jamais plaisir à personne de se le faire dire, donc, désagréable ça le sera toujours, j'en ai terminé ici j'ai déjà dit ce qu'il y avait à dire, et j'ajouterai aussi qu'il y a quelques influences capcom / breath of fire pour certains personnages ainsi que bleach.

Mais je vais pas passer (perdre est plutôt le mot) mon temps à faire une étude comparative en allant rechercher toutes ces références. (que tu connais déjà donc, ça ne sert strictement à rien qui plus est )

Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie d'un singe!   

Galerie d'un singe!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant