Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 14 Aoû 2011 - 20:42

bon! et bien pour faire comme tous le monde, j'ai decider de poster des dessin plus vieux pour vous donner une idée de l'evolution Libre a vous de les critiquer mais sachez que je suis incapable de régresser pour corriger les faute^^:

je devoile aussi quelque une de mes recherches pour mon projet en ajoutant ces dessins:
aller c'est parti ! je ne fait plus attendre les interessés^^:
2005:
j'avais 17ans smile!dessin realisé dans ma periode guild wars,j'ai commencer a bien travailler les details et les volumes( pis a cette époque j'avais tendance a faire des visage trop long)
Spoiler:

pis ma période world of warcraft ! et j'ai decouvert one piece !
j'aimais déja dessiner des bêbêtes, et les imaginer en sociétésmile

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

2006

j'commençais a faire des illustrations, des scène de combats etc, et surtout beaucoup de mes personnages important sont né, bien évidement ce sont maintenant des versions obsolète pour plupart:

un personnage secondaire qui apparaitra dans le chapitre deux de mon projet
Spoiler:

et il sera accompagné de ce personnage DONT LA TÊTE DECONNE A FOND! je le precise parce que y'en qui vont me dire...la tete deconne! mais je le sais deja !okay? x) mais bon c'est juste pour montrer quelques truc de mon projet
Spoiler:

une tite scene de combat qui n'a pas vraiment de rapport avec mon histoire, juste un désir de les mettre sur une même feuille^^
Spoiler:

voila, ici j'avais envie de vois si j peu faire une salade de personnage... x) (je me souvient, j'avais regarder les codex de warhammer et quelque cartes magic, ca m'a bien inspiré)
Spoiler:

Enfin! une premiere version du heros de mon Projet a cet epoque,il n'etait pas sensé avoir le role principal de mon histoire mais avec le temps... j'ai trouver que son point de vue etait le plus interessant. la suite au prochain episode smile
Spoiler:

voici mon personnage favoris ,sa création fut issue d'un belle histoire entre un logo et une statue de la renaissance^^...ya quelque influence de guild wars sur cette version du personnage ( ce personnage apparaitra vers la fin du chapitre 10 )
Spoiler:

et pour finir deux premier version de deux futur "méchant" (x))
les deux n'apparaissent pas avant la fin du 1er tome (ou peu etre un brève scène en fin de tome pour appuyer l'intrigue ,mais je n y suis pas encore^^!)

la version actuelle es moins bordélique que celle çi:
Spoiler:

enfin mon méchant favoris ( dessiner dans ma periode manga steampunk )
Spoiler:

2007 j'ai eu ma periode vide du dessin,...j'ai que des choses inaboutie ( c'etait dur le lycée grrrr )

apres ce dessin j suis passé au crayon 4h et au stylo !marre des taches et de l'estompe!( grosse influence par le film The Cell)
Spoiler:

2008

Spoiler:

novembre 2008 ,travail sur fond coloré au slylo reynolds

Spoiler:

janvier 2010 , premier travaux sur photoshop CS4 après l'obtention de ma première tablette graphique! (moment de joie intense!) les tutos vague du logiciel mon apris la gestion des calques hahaha! quel calvaire ( j'etait pas très organisé à l'époque j'ai utiliser 60 calques different sur cette colo ! x)) pour un travail de 40 h a tourner en rond x)!
PLUS: là c'est une des version obsolète d'un de mes personnages de mon projet manga.

Spoiler:

janvier 2010 , dans la même foulé ,j'ai continuer de m'exercer sur photoshop. (je travaille énormement sur la question de l'etre hybride : humain/animal/vegetal)
PLUS: encore une version obsolète d'un des personnages de mon projet manga

Spoiler:

fevrier 2010, encore un entrainement sur photoshop...ma premiere déception.la version coloré n'est pas toujours aussi qu'on peu l'esperé !hahaha
PLUS: une version actuelle d'un des personnages de mon projet manga

Spoiler:

haha ,ya des marques qui crée des personnages super ! Quicky est mon préféré , pourquoi? parceque j'adore les lapins , a un tel point que je leur ai attribuer une place rien qu'a eux dans mon projet !
bon apres j'en ai eu marre de la colorosation j'ai continuer a m'exercer au stylo encre j'ai trouver ça plus enrichissant car on est forcé de ne pas gommer rabbit

Spoiler:

enfin fevrier 2011 , toujours au stylo encre et en continuant dans les joie de l'hybridation , deux personnages secondaire de mon projet. parfois en partant d'un zig zag sur une feuille blanche on peu plutot bien s'en sortir ( vive le stylo encre) x)!

voila , en tous cas j'espere que ca peu vous donner une idée d'ou j'en suis et de mon style , ce n'est qu'une infime partie de mes travaux que j'ai sélectionné ici pour vous . bien évidement j'ai conscience qu'on ne fait pas un manga au stylo bille, ca fait pas pro! ca fait pas propre!( cest ce que j'ai cru comprendre via quelque post du fofo )(ah pis c'est pour ça que j'retravaille mon dossier pour le jury), mais ca reste et restera mon outil favoris. What a Face

vos critiques sont les bienvenue , j'ai rarement l'occasion de montrer mon boulot smile
( c'est important pour moi, j'veux progresser! encore et encore:D)

merci d'avoir VU, merci d'avoir LU ^^
a plus sur le fofow

Dernière édition par Turbomecanix le Dim 28 Aoû 2011 - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xonip4
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 14 Aoû 2011 - 20:50

J'aime bien le dernier dessin avec le panda et ton style est intéressant, Hâte de voir ce que ça donnera en manga! Sinon, moi aussi j'utilise le stylo bille, j'ai rien d'autre sous la main! Je sais même pas avec quoi faire des beaux dessins encrés!

sakunon
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 14 Aoû 2011 - 21:02

Pas mal les dessins ils sont vraiment beau (meme si c'est loin du style mangas!)Et xonip4 ce sont des stylos feutre qu'il faut pour encrer Wink!Et j'aime beaucoup le nesquik ce sont mes cereales preferés !!J'adore ^^

Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 14 Aoû 2011 - 22:31

Merci sakunon!

Valou
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Lun 15 Aoû 2011 - 4:30

En réalité si on veut encrer un dessin on a besoin d'un plume et d'encre de chine, mais on peut aussi avec des feutres comme dit Sakunon.

Pour en revenir au dessin tu dessine très bien on est pas dans le style manga^^ mais bon après chacun son style =p j'aime beaucoup le 4 dessin je trouve que c'est le plus beau et la colo et super =)
Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Lun 15 Aoû 2011 - 13:44

merci, j suis assez d'accord avec votre avis , que je n'ai pas le style manga sur les dessins que je vous ai présenté ici. Ce sont des travaux plutot illustratif , j'ai eliminé au mieux le cerne (contours) pour que travailler le modelé ( le relief) je vous assure que lorsque je ne suis pas dans cette demarche là, mes dessins sont bels et bien dans le style manga smile (par contre, je précise que je suis pas de celui qui font des yeux enorme et des nez rikiki x) je suis plutot dans le style de sanctuary, nicky larson , street fighter , king of fighter etc)...

*xonip4=> merci, cest super d'avoir des avis ! de risque de le revoir ce panda smile

*sakunon=> alors on adore nesquik tous les deux^^

*valou=>c'est marrant que tu préfere le 4eme parce que je l'aime moins bien ce dessin^^, la colo je la trouve un peu grossiere cependant ça ne concerne que ce dessin parce que j'adore ce personnage de mon projet:)
Zacrow
Elève puni

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Mar 16 Aoû 2011 - 19:58

Tes déssin au stylo on vraiment de la gueule !

Je suis moins fan des colo car forcément quant on a un super niveau en déssin on nous attend au tournant niveau colo ^^

Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Mar 16 Aoû 2011 - 21:10

merci zokuro!
lol ta carrement raison pour les colo ! c'est carrement une autre pratique, j vais rester en noir et blanc pour le moment j'ai encore pas mal de boulot niveau encrage.>_<
imaginalex
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Jeu 25 Aoû 2011 - 13:10

Du très bon dessin, assez réaliste, chose que j'aime, j'apprécie particulièrement les jeux de lignes sur le lapin nesquick, et le dessin de février 2011 avec le gros panda et la fille ^^

du bon niveau pour ton âge, c'est sûr !

pour le personnage blond / faisant partie de ton avatar aussi, j'ai l'impression que sa tête me rappelle, un peu rutger hauer dans sa jeunesse ^^

(la chair et le sang, le sang des héros, blade runner, Ladyhawk et bien d'autres films dans lesquels il a joué )

Attention c'est peut être pas de lui que tu tiens la référence mais il lui ressemble.

Dernière édition par imaginalex le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:22, édité 1 fois
Typhone
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Jeu 25 Aoû 2011 - 13:19

J'apprécie particulièrement le tout premier dessin, la composition fait presque affiche de film. Le trait, les personnages me touchent réellement.
Voir le profil de l'utilisateur http://hoareauchris.wix.com/artworks
dasfca
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Jeu 25 Aoû 2011 - 14:43

jaime le premier

mais jaime aussi le nesquik !!!!! lol!

mais non je suis PATATEMAN
Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Ven 26 Aoû 2011 - 15:56

je vous remercie ca fait du bien d'avoir quelques avis et de connaitre vos preference
rutger hauer ? tu trouve? bien que ce soit une ressemblance accidentelle ça me me plait bien ça lol!j vais regarder les quelque film cité, ca me fera un peu plus de culture Wink!
pour les trait c'est ma super prof de dessin qui ma reprocher de ne pas assez hierarchiser mes traits, et bien voila le resultat,mais j suis pas encore point , c'est parfois brouillon .
typhone , si tu aime le premier tu devrais aimer pas mal de mes dessin, j fais beaucoup de composition comme pour mes travaux de facs et ya des bon ptit truc^^ j'avoue
imaginalex
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Ven 26 Aoû 2011 - 16:04

Dans ce cas je te conseille de commencer, par "la chair et le sang" et puis peut être Blade runner, pour la chair et le sang, si tu y trouves, beaucoup d'éléments, te faisant penser à Berserk (un manga que j'adore) ce n'est, pas tout à fait innocent de la part de l'auteur Wink (le nom des personnages dont "corkus" par exemple, des symboles tels que les roues, les noeuds coulissants en flamme, la superstition ambiante et le traitement réaliste / cru de cette ère et du mercenariat, la femme que le capitaine frappe à la tête et qui devient cinglée, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à casca, mais j'en dit pas plus, c'est super amusant de se rendre compte par soi même du reste :p )
Akiko
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Sam 27 Aoû 2011 - 18:57

J'aime beaucoup ton traits et ta gestion des ombres et des lumières!
Les proportions sont bonnes, les visages et les vêtements bien fait!
félicitations! ^^

Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Sam 27 Aoû 2011 - 19:11

merci professeur , promis je ferais signé mon bulletin à ma maman Wink !
Akiko
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Sam 27 Aoû 2011 - 19:21

héééééééééééééé! t'as pas encore présenté tes essais de manga et tes persos!
je veux voir ça moi!!!!!!!!!!! bounce

Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Sam 27 Aoû 2011 - 19:35

erf!! j suis en train de taffer dessus, j'essaye de rendre sa bien propre pour que tout ça ai l'air d'un manga pro ! afro
j'vais peu-etre ouvrir une page dans "travaux" pour ne pas passer pour un arnaqueur^^
Akiko
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Sam 27 Aoû 2011 - 19:37

Oui! oui! oui!!!!!!
ouvre une page dans "travaux"!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce

Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 28 Aoû 2011 - 10:07

Ben alors pour le premier de la gallerie , pas grand chose à dire....des petits defauts pas importants( euh... la bouche de la fille est un peu de travers? les colonnes du fond ont besoin dun peu dombrage?...bah ouai cest bon cest parfait Wink )

deuxieme:
jimagine que tu veux faire du réaliste: dans ce cas faut mettre un peu de water/blur sur les bords des différents tons de lombrage, et cest mieux de dabors mettre une forme generale du cheveux dans la couleur de base puis dessiner des cheveux un à un, en variant les teintes en fonction du niveau dombre, sinon comment t'as fait ça fait trop épis , manga. Enfin, si c'était fait expres, au temps pour moi...
pour faire plus naturel, lombrage sur la peau sous les cheveux devrait etre plus clair.

3
hmm... feminin ou masculin? si feminin, le nez devrait etre un peu moins droit ( ou moins pointu) pis lombre sous les levres moins foncée ou la bouche un peu plus ronde.
sinon la colo jcrois que cest fait expres...
pis la corne premiere devrait etre deriere le dos ( environ au milieu) et pas derriere le bras

4
ben le tissu sur lepaule est pas trop censé tenir, quand il levera le bras...

5

la cuisse dont la jambe est pliée devrait etre plus longue et ton style sappele du furry

6
la bouche de la fille est un peu de travers,ses jambes sont un peu courtes

en fait jtai dit que les defauts mais je peux te dire que tu dessines vraiment bien et tes dessins sont très clairs, malgré tous les détails Wink
voila voila tres bon niveau bravo!

Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 28 Aoû 2011 - 13:17

tres bien, tres bien, merci c'est une critique qui permet de savoir ce que pense un regard exterieur ! je suis loin de l'excelence mais je dois au moins t'expliquer mes intention et même reveler mes erreurs :

dans le premier, en verité la composition est incorrecte les deux femmes au premier plan ne sont pas sur une ligne parallèle à celle ou se trouvent les deux hommes du second plan, puis ces deux hommes sont eux aussi sur ligne qui n'est pas parallele a celle du joueur de poker et du demon...
tout est incohérence , et bien evidement c'est volontaire car à l'origine c'n'etait qu'un gribouillage sur une pochette cartonné pendant mes cours de philosophie ^^. apres pour l'eclairage, lui aussi souligne l'incoherence de la scène : la lumiere semble venir de la gauche alors qu'il y a un éclair au dessus de leurs tête, le soleil a l'horizon, et les visages sont eclairé comme si la lumière venais de face...

dans le deuxieme, c'est tous sauf du réaliste, c 'est un test de colorisation, c'est une de mes première colo et je ne procede pas en remplissage mais a la manière du speed painting (je dessine sur la tache puis je l'affine), le resultat est assez grossier mais jai pu découvrir le logiciel. Apres ben les couleur.. comme sur les deux autre, j suis moi même pas fan!
ça gache beaucoup mes dessin parce que j'suis pas assez entrainé ( si tu a lu mes commentaire sous chaque dessin)j'ai carrement arreté^^!

ensuite pour le 4ème ,faut avoir de l'imagination pour comprendre, en fait c'est une armure recouverte par un tissu, l'idée me plaisais mais comme je dis la colo gache lègerement l'effet ( apres ce dessin compte de vrai defaut surtout au niveau de la colonne vertabrale (le torse est bombé la tête est en avant et les jambe flechie...le pauvre il se tape une scoliose et a la fois une lorsose x)! bref en gros c'est moche quoi^^!)

ben le 5eme , ca m'etonne que tu n'es pas dis que la main gauche etait trop grosse x) en fait c'est une regle qui s'apelle perspective...(je te charie^^) la jambe du fond est a la bonne taille car elle depasse le coude qui se trouve au dessus d'elle, et elle est sensé etre en perspective...donc plus courte.apres tu apel ça comme tu veux mais j suis pas un de ses fetichiste des animaux à gros sein^^, c'est simplement une parodie . smile

et pis pour terminer le dernier est dessiné "en plongé" avec les quelques difficulté que cela implique . la bouche est sensé simulé un bisoubisous^^ça fait tordu oui , mais j'ai fait tous sa au stylo et sans gommer... un bien pour un mal ^^

en tout cas merci d'avoir regarder, ton avis est important parce que le manga-fr que je projete de faire ciblera une large tranche d'age. si il y a des chose qu'on ne vois pas, ou pas correctement, et bien l'erreur vient de moi, et je me dois de rendre tous plus clair! j veux faire un truc accessible et qui plait à un maximum de personne^^ .
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 28 Aoû 2011 - 16:32

ah? j'croyais que cétait fait expres...

pour le 5e... Que nenni, dans ce cas la jambe est trop epaise Oo ... si cest la perspective la jambe devrait pas etre du meme diametre que celle d'à coté...
mais je pense que la jambe est trop courte en fonction du corps et de la tete
De quoi tu parles? furry c'est animaux anthropomorphe... Oo aucun rapport avec le hentai... certes ya du furry hentai mais aussi du furry normal (par exemple la BD avec des humains tete de chien là... lauteur c'est un truc genre.. euh)
à moins que tu ty connais... je rigole je rigole! x)

(ben si c'es pour ma tranche d'age je trouve les dessins un peu trop réalistes.... mais c'est quand meme bien hein. jpense plutot que le furry réaliste cest env. pour les 16 17 na? sinon furry pas réaliste ya pokémon.)

dans les dessins tout au stylo tu fais un brouilllon au crayon nan?

Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Jeu 1 Sep 2011 - 4:32

des post ont etait suprimé a ce que je vois...
bref bon en tout cas rien ne sert de poster d'avantage mon boulot, ça n'interesse personne!
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Ven 2 Sep 2011 - 18:02

Ah!! désolée!! Désolée Turbomecanix je crois que je me suis trop emportée pour un petit désaccord... désolée je suis franchement désolée d'avoir pollué ta gallerie!! pardonne moi, si tu veux je t'autorise à flooder, polluer usw. , ma gallerie...

imaginalex
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Sam 3 Sep 2011 - 11:50

Si des posts ont été supprimés c'est justement parce que je défendais ton boulot d'etre du "furry" et si je m'intéressais pas un tant soit peu à ce que tu fais et ta manière de dessiner, je pense que... je n'aurai meme pas essayé de défendre ton style de dessin !

En tout cas, moi ça m'intéresse de voir ta façon de dessiner et l'évolution de ton dessin.

Donc ça serait un peu dommage de ne plus voir tes prochaines productions !
Zacrow
Elève puni

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Sam 3 Sep 2011 - 20:12

A la la turbo fait pas ta chochotte pour une page de flood rageur supprimer XD
(t'en aura d'autre),

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   

galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant