Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 4 Sep 2011 - 0:01

ouais c'est pas très grave ! je constate juste que personne a remarquer que j'avais UP ma galerie...mais après tout j m'en moque j fais sa pour les interessé, si ca n'interesse personne tant pis j passe a autre choses^^

Revenir en haut Aller en bas
imaginalex
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 4 Sep 2011 - 0:05

Y a des dessins énormes là j'aime beaucoup les armures / design d'armure et l'inspiration un peu star warsienne de certaines créatures, tu dessinais déjà très bien en 2006 meme si certains trucs étaient encore un peu hasardeux au niveau du trait.

Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 4 Sep 2011 - 14:18

c'est fou que tu parles d'inspiration star warsienne (et en même temps ça ne m'etonne pas de toi^^avec ton troisieme oeil ) ,parce que aujoud'hui, quand je revois ces dessins j'etait a fond dans les final fantasy. hors, final fantasy est connu pour manifester leur passion et influence starwarzzzzienne ! et qu'au final en s'insirant (indirectement ou directement) de l'un on se retrouve avec l'autre smile!

pour les armures , j'ai la chance d'avoir eu une facilité, assez tôt, a representer les volumes. j'ai dessiner beaucoup de decors , de robot et de voiture mis a par le curviligne je pense avoir d'excellente base en perspective.
apres pour le design, j'avoue avoir beaucoup d'influence de WoW et Guildwars, qui pour moi, reste d'excellente influence en design d'arme et d'armure .
et enfin j'avais et j'ai toujours se trait hasardeux, c'est mon point faible et j travail grandement là dessus !
imaginalex
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 4 Sep 2011 - 14:28

En meme temps y a quand meme beaucoup de twi'lek dans tes anciens dessins qui mettent, entre autre, très facilement la puce à l'oreille :p

Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 4 Sep 2011 - 14:44

ouais quand j'ai découvert ces fameux twi'lek j suis tombé de haut, (ah et apres avoir découvert les zoras de zelda parce qu'a l'origine j voulais leur faire des queues de poissons sur la tête) ! j'etais sur d'avoir inventer un truc >_< ...du coup j' en ai conservé qu'un seul sur les 5 pseudo-twi'leks initialements prevu dans mon projet, puis je l'ai tuné à fond de manière a attenué la ressemblance .mais bon j trouve quand même ça sympa et honnete de manifester ses influences dans un projet smile.(le droit de ne pas être d'accord avec moi^^)
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 4 Sep 2011 - 14:44

bon en gros je crois que c'est pas possible, va falloir chercher des heures pour trouver des mini trop petits défauts!! x)

C'est vraiment très bien tout les détails sont biens organisés et... holééé congratulations! holééé

imaginalex
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 4 Sep 2011 - 14:47

oui oui y a pas de souci, et c'est marrant ces queues de poisson x) t'aurais meme pu varier en crètes de raie ou de serpent de mer, les zoras de zelda étaient très "intéressants" également, mais un personnage qui m'avait énormément marqué c'était rei de breath of fire III et avant ça, sonic et tails, j'avais déjà fait des dessins d'un tigre noir et blanc un peu genre sonic / fusionné avec knuckles et d'ééénormes griffes aux mains et pieds qui s'appellait "claws" à l'époque, j'étais petit environ 9 a 10 ans et depuis j'ai toujours fait évoluer ce perso en fonction de pas mal d'influences <.<

un attachement assez personnel au personnage en quelques sortes...

Mais les influences sont là pour s'en servir mais vaut mieux bien les interpréter artistiquement et c'est pas toujours évident, chacun sa vision !

Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 4 Sep 2011 - 14:48

ah c'est gentil merci,nakamie. y'a beaucoup de defaut mais bon^^ ils ne sont pu d'actualité .
par contre j 'aimerai bien savoir si vous sentez des influences ou des reférences dans mes travaux,et merci de m'en faire part, ça me permet de faire le tri et d'enrichir ma culture.

tu kiffs les tigers :D! il a de la gueule Rei, j'aime bien son allure! j'avais une petite preference pour Long de bloody roar!
tu semble etre toi aussi un mordu des être hybride ! pour moi cette passion est née des vilains dans power rangers : Goldar ! l'un des premier enemis des PW! j le trouver trop cool quand j'avais 5ans :D j'ai commencer a dessiner serieusement à ce moment là.

en ce qui concerne l'armure avec les pics c'est issue de guild wars ( c'est l'armure primitive du rodeur) les armes sont inspiré de celle de lucia de devil may cry 2

apres pour le pseudo aladin comme tu dis (loool) en fait c'est une tenue issue de la chine dynastique des Hans :la ceinture,les protections le pantalon ficelé au cheville... on en voit beaucoup dans dynastie warrior et les grelots c'est en rapport avec les habitudes des pirate de cette epoque smile la coupe de cheveux c'est sangoku super saien 4 . c'est a peu près tout ^^

apres ben c'est la sauce que tu deteste^^ celle de warcraft ! j'aime beaucoup la démesure mais je le tien pas vraiment de wow en vrai, c'est tiré de shaman king qui ma beaucoup touché pour le design qui ne respecte pas les lois de la physique et de nombreux jeu video japonnais comme devil may cry

Dernière édition par Turbomecanix le Dim 4 Sep 2011 - 15:15, édité 1 fois
imaginalex
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 4 Sep 2011 - 14:50

y a pas un peu de legend of dragoon pour une ou deux armures ? surtout celle ou y a des grosses griffes , puis un peu d'Aladin ou prince of persia, pour le type qui porte la grosse épée un peu habillé comme un bédouin / touareg / aventurier avec un coté du samurai dans samurai shodown là, j'ai plus son nom...

ah, voila, Haohmaru, donc un mix entre aladin, le héros de prince of persia et haohmaru ainsi qu'un peu de l'univers conan peut etre mais là je vais chercher loin...

Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 4 Sep 2011 - 15:00

Le dernier maitre du vent...
....

enfin euh j'veux dire... 300 , Tron, Jurassic Park (je rgole c'est juste les dinos xD), les posissions des fois ça me fait penser à genre les 4 fantastiques... et ce genre réaliste et fantastique ça fait un peu marvel... puis.. y'a un peu du style empereur asiatique, éthiopien.. puis warcraft et tout c'est déjà dit
un grand mélange ^^

ah oui et aussi Eredan un jeu de carte / jeu facebook dont les graphismes sont très bien ( j'y jouait pour voir comment serait mon perso quand il évolurait xD du coup je faisait des multis comptes et tout mais bon c'était la jeunesse)

imaginalex
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 4 Sep 2011 - 15:01

Et l'épée est très "antique", hyboria-conanienne dans ses symboles / runes.

(exemple d'épée dans age of conan smile

Mais la tienne à des proportions world of warcraftiennes, chose que j'aime pas trop parce qu'ils ont tendance à faire des gros paquelards boursouflés d'américains dans leurs jeux, des grasselots du bide et des armures épouvantablement mal proportionnées et irréalistes, meme si c'est du cartoon franchement c'est du sérieux baclage, et puis ça fait longtemps qu'ils font plus aucun effort correct de design pour leur équipement.

Ensuite, y a quelques feelings stargatiens ou c'est moi qui me fait des films ? les esclaves qui poussent des énormes blocs, les casques un peu spéciaux par moments, enfin, je délire peut etre...

Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 4 Sep 2011 - 15:25

c'est vrai que les images que tu montre sont très convainquante surtout que je connais les 2 premier personnages apres pour les motifs je crois que c'est issue d'une simple gravure maya complement detournée que j'ai mixé avec un bout de metal x)

ahhhhhh stargate!!! non tu ne te trompe pas!! :D ce fut un grand cap pour moi stargate , franchement dire que les dieu egyptiens ne sont qu'en fait des extraterrestre ...hum encore une idée dont je suis jaloux^^!

cest vrai que les designer de warcraft faiblissent ^^ mais j reste un fou d'une illustration tel que celle du roi liche ou d'illidan, apres si tu parle de la BD-comics... franchement c'est ...sans commentaire

sinon nakamie: ya quelque une des tes influences que je connaissais pas à l'epoque , a mon grand regret ^^!
ouais sinon comme tu dis ,le kimono cest courant, pour ca que je me suis penché sur les tenue dynastique chinoise ^^ apres la pose peu etre, les cheveux , les biscotos ^^ sa ressemble assez ouais smile

Dernière édition par Turbomecanix le Dim 4 Sep 2011 - 15:31, édité 1 fois
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 4 Sep 2011 - 15:27

je trouve que ce dessin ressemble pas vraiment à la premiere référence(cheveux, proportions, le mélange avec de l'armure). apres tout ce genre samourail cheveux longs et bas de kimono est très courant . (mais c'est sur que jai déjà vu qqch ressemblant au dessin qqp...)

en outre pour les symboles j'ai vu dire que en fait des droites et tout ça représente la surface prète à acceuilir la "matière"... comme c'est une épée , et ya des sortes de lignes dessus (horizontales), ça acceuille notre matière, le sang et la chair xD Laughing (enfin je dis juste ça comme ça ya peut etre pas de rapport)

Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 4 Sep 2011 - 15:32

ahhh la matiere ! lol cest deg^^ t'a l'air d'aimer le blood and flesh !
imaginalex
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 4 Sep 2011 - 15:42

Il ne doit pas avoir tort pour le "receuillement" de la matière quand on connait les symboles et les "creux" maiens qui étaient utilisés pour faire s'écouler le sang des sacrifices du haut des temples, un film assez simple pour le comprendre c'est apocalypto, donc c'est surement un truc comme une croyance du style " le sang des adversaires parcourant les runes sacrificielles renforcent l'ame du guerrier" et plus il en tue et plus c'est sensé le rendre fort ou faire offrande à son dieu quand le sang / chair passe et se coince dans les rainures xD

Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Dim 4 Sep 2011 - 15:48

je note! c'est très interessant!

en plus, je me dis que j'ai bien fait de changer le design de ce personnage parce que ça va a l'encontre de ce que j'attendais de ce personnage x)!
(apocalypto c'est le film de mel gibson completement gore?)
merci pour ces precieux avis et informations
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Mar 6 Sep 2011 - 22:53

ouai! c'est la classouille! le sang c'est le bien (ah oui en fait je sais pourquoi on triquitait que mes premiers dessins... en fait en général en poste les dessins à fur et a mesure dans le threat , c'est rare ceux qui éditent toujours. (tout ca pour dire que ya pas que mes dessins assez nuls du deb ds ma gallerie! <<)

en outre jai vu un gars qui ressemblait beaucoup au dessin du "samourail" avec le grand sabre dans une revue de manga en Chine. t'as tiré sa coupe de qqp?

Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   Lun 10 Oct 2011 - 12:42

une coupe peut naitre de quelque mèche disposé, parfois, aleatoirement smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)   

galerie turbomecanix( re-up ===>28aout2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2