Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

Est-ce-que vous avez déjà retrouvé un de vos dessins sur un autre site...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mangakun
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Est-ce-que vous avez déjà retrouvé un de vos dessins sur un autre site...?   Mar 17 Jan 2012 - 7:13

Est-ce-que vous avez déjà retrouvé un de vos dessins sur un autre site et la personne qui s'occupe de ce site disait que c'était lui ?? Crying or Very sad
Si oui, comment avez-vous réagi ?
Si ce n'était pas sur un site, où ? (dans la cours, un de vos ennemis No ...) Crying or Very sad
Si oui, comment avez-vous réagi ?

Prends un nombre que tu veux mais tu le garde pour toi. Suis les consignes suivantes :
Ton nombre que tu as choisi x 2 + 18 ÷ 2 - le nombre que tu as choisi au début = ton résultat est 9 Wink

Mon site internet : >> www.mangasgallery.fr <<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangasgallery.webnode.fr/
Panda-wan
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Est-ce-que vous avez déjà retrouvé un de vos dessins sur un autre site...?   Jeu 19 Jan 2012 - 20:06

Ben moi j'ai eu le coup avec un gas, je lui est fait plusieurs dessins (avec ma signature) en suite il les à coller dans un de ces book à effacer ma signature et la remplacer par la sienne. J'ai très mal réagit mais je n'était pas le seul à en être victime !
Shimi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Est-ce-que vous avez déjà retrouvé un de vos dessins sur un autre site...?   Jeu 19 Jan 2012 - 21:34

Même s'il est toujours très désagréable de voir ses dessins réutilisés par d'autres (ça ne m'est pas arrivé mais j'ai déjà vu des cas similaires), il est assez facile de démasquer le vrai du faux une fois découvert...

Quand il s'agit d'une fraude sur le net, on peut prendre des témoins, ou mettre des liens vers d'autres books (antérieurs) où on a posté nos dessins. Prendre les dessins en photos et les poster sur le forum. Généralement la personne se trouve très vite en difficulté faute de justification.

Si c'est dans la cours c'est le même principe, tu peux le mettre au défi de reproduire ton dessin, chose que toi tu arriveras à faire parfaitement, et surtout tu veilleras à ce qu'il ne remette plus la main sur tes prochains dessins !

Mada Mada Dane !
madplus
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: Est-ce-que vous avez déjà retrouvé un de vos dessins sur un autre site...?   Ven 20 Jan 2012 - 9:19

Le plus simple pour éviter ce se faire voler ses dessins, c'est de mettre son coryright dessus. Il ne faut pas seulement mettre "copyright moi, tous droits réservés" en petit en bas du dessin, sinon ce serait trop facile à enlever. Le mieux c'est de faire comme certains dessinateurs de deviantART : mettre son copyright en gros au milieux de l'image (en transparent bien sûr...).

Comme par exemple :
Spoiler:

Spoiler:

De cette façon, il est très difficile de se faire voler ses dessins (à moins que le voleur se fasse passer pour la personne écrite sur le copyright...).

Voir le profil de l'utilisateur http://mysticpot.deviantart.com/
Panda-wan
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Est-ce-que vous avez déjà retrouvé un de vos dessins sur un autre site...?   Ven 20 Jan 2012 - 14:15

@Madlax : ces vrai que ces une très bonne façon, impossible (ou presque) de ce faire prendre les œuvres ..
mangakun
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Est-ce-que vous avez déjà retrouvé un de vos dessins sur un autre site...?   Mer 25 Jan 2012 - 19:53

Merci à vous tous de m'avoir répondu ^^

Prends un nombre que tu veux mais tu le garde pour toi. Suis les consignes suivantes :
Ton nombre que tu as choisi x 2 + 18 ÷ 2 - le nombre que tu as choisi au début = ton résultat est 9 Wink

Mon site internet : >> www.mangasgallery.fr <<
Voir le profil de l'utilisateur http://mangasgallery.webnode.fr/
Panda-wan
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Est-ce-que vous avez déjà retrouvé un de vos dessins sur un autre site...?   Mer 25 Jan 2012 - 19:56

De rien ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce-que vous avez déjà retrouvé un de vos dessins sur un autre site...?   

Est-ce-que vous avez déjà retrouvé un de vos dessins sur un autre site...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1