Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bande dessiné

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

akairisu galerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HEILAH
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Concours remportés: 0
Duels gagnés : 0
OS produits: 0

MessageSujet: Re: akairisu galerie   Mer 11 Avr 2012 - 18:22

Si tu veux je peux te donner deux trois astuces pour rendre tes dessins pris en photo plus beau et visible. Je prend tout mes dessins en photos et tu peux voir dans ma galerie qu'ils sont bien rendus. N'hésite pas !

Si la vie n'est qu'une ruée vers la mort, pour quoi ne pas aller droit au but...
... Parce que la vie n'est pas une simple allée, mais un voyage qui mérite d'être apprécié.

by. Lullah Heller
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: akairisu galerie   Sam 14 Avr 2012 - 22:39

Il est parait presque parfait ton avant dernier dessin ! Mais attention... alors déjà y'a 3 erreurs de l'ordre du oulà-là qui sautent aux yeux, ensuite... 3 à 4 (ou plus ? mais... j'ai la flemme...) qui se voient moins... nan en fait si. A moins que ce soit moi.
Alors déjà, je vais pas te le cacher, ce dessin est très réussi mais si tu veux t'améliorer encore plus : le visage est asymétrique : la mâchoire de gauche du monsieur est... présente une tumeur ! ah ah ah... non, euh enfin la mâchoire de ce côté est trop basse (ou l'autre est trop haute et il s'agit d'un bébé hibou :3)
Parce qu'en fait tu vois, tu peux dire que c'est la perspective, mais en fait non. Parce qu'en fait tu vois (ou tu vois pas), à travers la perspective, le volume reste le même : les formes changent mais en harmonie par rapport aux autres sur le même objet (attention je pars loin...).
tout ça pour dire que au final, au bout du trait de la mâchoire, des deux côtés, on doit quand même arriver à une même hauteur (par rapport à l'orientation de la tête : trace la droite des yeux puis compare avec celle qui passe par les deux extrémités de la mâchoire... et faut aussi bouger l'oreille du coup)

Ensuite, euuuh pfff la flemme.
ben ensuite y'a l'épaule droite.

puis y'a le poignet droit. la manche droite. enfin le drapé, la jambe gauche, et le derrière (lol).

désolée j'ai eut une vague de flemme... XD

Brrref comme quoi j'enrage car il y a beaucoup de choses à corriger (m'enfin jheuh pense) et voilà triste pour toi.
Mais ne t'inquiète pas du tout petit, tu dessines quand même bien !! très très bon niveau.

Dernière édition par Nakamie le Sam 14 Avr 2012 - 22:41, édité 1 fois (Raison : désolée, pas petit en fait...)
Layou
Ancien du staff
Ancien du staff

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: akairisu galerie   Dim 15 Avr 2012 - 12:28

J'ai beaucoup de mal à suivre tes commentaires Nakamie xD
J'espère qu'Akairisu comprendra plus que moi ^^
Puis, tu parle souvent de déformation, mais c'est la base même du dessin de manga. Mais c'est sur que si tu ta base sur la réalité, tout nos personnage, même les plus réussi sont "raté" =3

Sinon, Akairiss, j'aime beaucoup le dernier dessin!
Tu te débrouille bien avec la colo au crayon! Y'a juste un petit détail, je trouve la forme de son crane un peu bizarre, pas assez ronde.
Sinon, quand est-ce que tu nous parles de ton manga? =3

Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: akairisu galerie   Dim 15 Avr 2012 - 15:26

ben en fait je suis pas sûre que l'asymétrie du visage soit une particularité du manga grrrr

Xelas25
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: akairisu galerie   Dim 15 Avr 2012 - 17:17

Le truc qui cloche je pense que c'était les yeux et la mâchoire qui ne sont pas très enfantin :D Sinn je n'est rien compris au commentaire de Nakamie il me semble ne pas voir de si grosse erreur, je veux dire comparait à certain ( Comme moi )

Et tant que tu y es mon blog: http://xelas25.blog.fr/
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: akairisu galerie   Jeu 19 Avr 2012 - 15:35

Voilà j'ai illustré ma critique sur le visage parce que personne ne comprenait T^T
Désolée !! J'espère que tu n'etais pas retissant au fait qu'on empreinte ton dessin.

Spoiler:

Sinon j'ai fait ça sur iPhone c'est assez galère mais l'essenciel c'est qu'on comprenne :3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: akairisu galerie   

akairisu galerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2