Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

Gallerie de Valt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Gallerie de Valt   Dim 8 Juil 2012 - 12:48

Salut tout le monde,

J'exposerai ici mes nouvelles créations à partir de ce jour. N'hésitez pas à être dur avec moi au niveau des critiques. Wink

Au moment où je me suis inscrit, j'avais déjà commencé un dessin. Le but était de m'entrainer sur les proportions du corps humain (du moins, en partie puisqu'ici il n'est pas représenté en entier) et, plus tard, sur la coloration. J'ai donc commencé par la base :
Spoiler:

Avant de m'attaquer aux vêtements
Spoiler:

Puis de la coloration :
Spoiler:

Seulement, c'est toujours à la fin que l'on remarque les gros défauts de son dessin Crying or Very sad Aussi, il me semble que la forme du visage de la fille + le coup/inclinaison de la tête du garçon sont incorrect, non ?

Si vous vous posez la question, je n'ai pas fait de line art parceque ça me prend un temps fou et que ce n'est pas forcement passionnant... je dessine pour le plaisir. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Elève puni

Masculin

Fiche PM
Concours remportés: 0
Duels gagnés : 0
OS produits: 0

MessageSujet: Re: Gallerie de Valt   Dim 8 Juil 2012 - 21:52

Oui pas mal tas du potentiel !bonne chance

Bonne colorisation ^^

Velyne
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Concours remportés: 0
Duels gagnés : 0
OS produits: 0

MessageSujet: Re: Gallerie de Valt   Lun 9 Juil 2012 - 16:12

C'est un bel essai de dessin ! :D C'est pas grave si tu ne fais pas de lineart, c'est d'autant plus réaliste avec la colo ! Comme tu l'as dit, il y a quelques erreurs ici et là à corriger, je dirais surtout dans ta construction des personnages (tu camoufles tout avec les gros manteaux d'hiver XD).

Je me suis permise d'utiliser ton dessin pour te montrer les majeures modifications que j'y apporterais. J'ai mis en rouge (vite Rolling Eyes )le tout pour te les montrer !

Spoiler:

Comme tu l'avais remarqué, le visage de la fille a un petit quelque chose qui ne lui va pas : son nez ! Il est trop centré par rapport à l'angle de son visage. J'ai en effet tiré une ligne pour démontrer le 3/4 et le milieu du nez n'est pas centré. Comme ça, ça devrait aller !

Ensuite, ses seins sont beaucoup trop écartés... XD J'aurais pu tirer une autre ligne pour te le montrer, mais je l'ai oubliée. J'ai tout de même dessiné les seins à une position qui serait mieux que celle d'avant.
Le bras était maigrichon aussi, fais attention !

Pour les clavicules, ils doivent rejoindre les épaules. Pour t'aider, tu peux dessiner des ronds pour la construction des épaules et ensuite tirer des lignes pour dessiner les clavicules. Celles de ta fille étaient pas mal, mais celles de ton gars ne marchaient pas du tout ! Wink Le « creux » en bas du cou est bien situé, mais les ligaments doivent former une sorte de grand V jusqu'au derrière des oreilles (pas besoin de tout dessiner la ligne). Dans ta vue de 3/4 pour la fille, il rejoint simplement la ligne du cou (tu l'avais faite beaucoup trop à côté).

...Je pense bien avoir fini ! XD J'espère que mes petites explications t'auront aidé...
Voir le profil de l'utilisateur http://chibi-inc.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gallerie de Valt   Lun 9 Juil 2012 - 17:04

Merci mille fois pour ta critique, elle me sera grandement utile ^^
En ce qui concerne les traits de construction/les ronds/le squelette, enfin ce truc là :
Spoiler:

pour une raison x ou y je les ais effacés. En fait, ça t'aurai permis de voir que, autour de la clavicule, je travaillais vraiment comme un manche pour avoir un truc "qui fait à peu près bien" Wink C'est exactement ce sur quoi tu as pointé le doigt qu'il me manque (entre autre) et qui m’amène à cacher inconsciemment mes erreurs sous un gros manteaux d'hiver, comme tu dit xD

Du coup, je vais essayer de mettre en pratique ce que tu viens de me dire et m'entrainer.
Merci encore Wink

-------------------------------------
EDIT :
-------------------------------------

Un petit entrainement sur la construction du corps humain. Les proportions peuvent sembler anatomiquement incorrects, cela vient de la profondeur que j'ai essayé de représenter... J'ai beaucoup de mal avec les mains, c'est fou ! D'ailleurs, on voit bien que je ne savais strictement pas quoi faire de l'une d'entre elle, alors je l'ai posée sur sa tête Rolling Eyes La gestuelle du dessin est vraiment bizarre Laughing Enfin, le but était de m'entrainer donc ce n'est pas bien grave...

Spoiler:

EDIT : en couleur (vite fait), tant qu'a faire Wink
Spoiler:

Dernière édition par Valt le Mer 11 Juil 2012 - 19:55, édité 2 fois (Raison : Ajout d'un dessin + coloration)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gallerie de Valt   

Gallerie de Valt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1