Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bande dessiné

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

Remise en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A quelle activité voulez-vous participer?
iScribble
8%
 8% [ 1 ]
iSketch
0%
 0% [ 0 ]
FreeFight
15%
 15% [ 2 ]
Le forum est très bien comme ça
77%
 77% [ 10 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Shimi
Ancien du staff
Ancien du staff

Féminin

Fiche PM
Concours remportés: 0
Duels gagnés : 0
OS produits: 0

MessageSujet: Remise en question   Dim 19 Aoû 2012 - 17:18

Bon visiblement le forum est pas mal monté en pression ces derniers temps donc je vais rappeler quelques bases.

Ceci est un forum de dessin, accès sur le manga mais ouvert aux autres styles, où on est là pour aider, conseiller, proposer ces travaux, monter des collaborations et réunir des mangas amateurs et des lecteurs intéressés.

Pourquoi je rappelle ceci? Parce qu'en aucun qu'à on n'est là pour : s'insulter, s'engueuler, se défouler.
Donc les insultes seront désormais sanctionnées par un bannissement direct. On n'est pas là pour ça et si l'ambiance du forum doit rester familiale et agréable il va falloir arrêter toutes ces petites crises juvéniles.

Ceci est un forum de dessin, je le rappelle pour que ça rentre bien dans la tête de chacun. Les duels sont des bonus, les défis sont des bonus, le site est un bonus, une pub éventuelle, une vitrine.

Ce forum est assez vieux, il a 5 ans je crois, et il n'a pas arrêté de se renouveler car à la base il était uniquement centré sur le manga d'Eléments, puis sur trois mangas et maintenant plus d'une dizaine et une bonne cinquantaine de dessinateurs, dont certains très talentueux.

On n'est pas contre les remarques, les idées, les propositions, tant que ça reste constructif ! Il faut garder à l'esprit que tout le monde a une vie à côté, qu'on n'est pas à votre service même si on l'est déjà pas mal alors non on ne peut pas vous faire un planning d'activité, faire vos devoirs et vous servir l'apéro en même temps. Donc les critiques, les "moi je sais mieux que tout le monde mais je fais rien sur le forum parce que c'est trop nul et que vous savez pas y faire" vous vous les gardez.

Vous vous ennuyez ici? La porte est ouverte.
Vous n'aimez pas les activités proposées (arène, défis)? N'y participez pas.
Vous trouvez que les admins craignent, vous voulez être le roi du pétrole? Ouvrez votre propre forum.

On n'est pas le centre du monde, on essaye de faire de notre mieux avec le temps qu'on a, et la moindre des choses que l'on demande, pas une médaille ou un diplôme, c'est juste que les membres ne nous en mettent pas plein la gueule comme quoi on sait pas gérer un forum (si si c'est arrivé).

Donc je le redis encore une fois, c'est un forum de dessin qui se veut avoir une ambiance familiale et agréable. La porte est ouverte, pour les arrivées comme pour les départs. Tout ce que je demande c'est de stopper ces disputes dans des sujets qui à la bases sont là pour montrer des dessins, relever des défis et aider les autres.

Merci de votre compréhension, et si le message n'est toujours pas passé alors tant pis pour vous.
Ce sujet est également ouvert à ceux qui voudraient proposer des choses, elles seront étudiées, voir si c'est faisable en temps et en moyens.

Mada Mada Dane !

Dernière édition par Shimi le Mer 5 Sep 2012 - 17:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turbomecanix
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Ven 24 Aoû 2012 - 20:25

lu et approuvé : ***signature virtuelle***

TurboW
Pote
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 26 Aoû 2012 - 6:54

Je n'ai vu ce poste que ce matin même, mais malgré la tardiveté de ma réaction, je me dois tout de même de donner un petit avis vis à vis de ce post.

Citation :
Vous trouvez que les admins craignent, vous voulez être le roi du pétrole? Ouvrez votre propre forum.

L'idée a déjà été proposé et approuvé par bon nombre, mais je ne vais pas m'éternisez la dessus.

Certes, nous avons remis en question (voir même critiqué) un admin, Guiom, légèrement, mais je tiens à rappeler que malgré tout, c'est l'admin en question qui a insulté ses propres membres de Kikoos égocentriques pré pubères et immatures, ce qui est tout de même assez fort malgré quelques soupçons de vérité qui s'y dégage chez certains. Je pense que malgré les faiblesses d'une communauté, l'admin n'a pas le droit de leur manquer de respect à ce degré. (j'ai en lecture quelques screens)

Je ne pense pas personellement pas insulté Guiom, je lui faisait juste part de certains de mes étonnements vis à vis de certaines de ses plaintes. Cependant, je ne sais pas si Guiom de son côté ne m'a pas insulté...

Quoiqu'il en soit, la réaction de Guiom fut à mon gout excessive. Transformant une petite critique à un défouloir sans borne. L'ironie (et l’hypocrisie) du sort et que Guiom de son côté est la plus grande critique qui soit ( je suis sûr ne pas être le seul à le constater)

Bref, j'approuve entièrement le message de Shimi qu'on soit bien d'accord. En tant que membre, je me remet en question, comme dans le titre du post. Mais j'espère que de leur côté, les admins feront de même (se remettre en question oui) pour assurer un avenir durable et agréables à leur forum ainsi qu'à leurs membres.

Ce n'était qu'un simple point de vue mais je pense que c'est intéressant de vous le partager. Après sûrement à débattre.

Quoiqu'il en soit mes respects et remerciement aux admins qui ont tout de même créer le forum, ne l'oublions pas et l'on fait vivre depuis 5 ans, et mes remerciement aussi au gens du forum qui liront ce message.

Cordialement,

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/LesPatatesDeSmith?skip_nax_wizard=true&a
Guiom
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
OS produits: 1

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 26 Aoû 2012 - 9:53

je ne pense pas que se soit de l'entétement de dire et maintenir que certains membres polluent l'ambiance du forum à cause de leur immaturité et leurs commentaires absolument inutiles.

Ce jour là, vous avez tout pris pour vous-même et avez commencé à vous acharner à 10 contre une personne. Quand on ne peut pas en placer une, forcement, on finit par s'énerver.
Cependant je ne retire absolument rien de ce que j'ai dit.

Vous avez des idées, je les ai lu mais je vous ai ensuite dis que dans les anciennes versions du forum, elles étaient mises en place et que ça marchait pas.
Suite à ça j'ai eu le droit à des remarques dans lesquels vous me disiez que si ces idées ne marchaient pas, c'est parce qu'on le faisait mal.
C'est d’ailleurs Nakamie qui a été la plus inssistante là dessus. C'est ironique vu que déjà aujourd'hui elle participe peu aux épreuves et que à l'époque où il y avait les concours qu'elle m'a réclamé, elle n'y a jamais participé. Y a pas du foutage de gueule là ?

Donc voilà, je le dis haut et fort.
Oui, j'assume totalement d'avoir "insulté" certains membres de kikoos immatures.

Parce que quand on a des gens qui passent leurs temps à écrire "wahou ! trop cool ton dessin" sur un forum où on est censé faire des critiques constructives, c'est n'importe quoi.

Parce que quand on se fait chier à organiser des duels que certains membres ne font pas au bout d'un mois, on le garde pour nous mais ça fait chier. Et quand les gens qui font partie de ceux qui n'ont pas rendu un dessin commencent à critiquer le peu d'activités à faire, forcement ça énerve.

Parce que Projets manga est avant tout un site/forum sur lequel on publie des projets amateurs. Et lorsque des membres qui ne sont là que pour montrer leurs propres travaux et qui n'ont jamais pris la peine de lire les autres projets osent te dire que le site ne sert à rien, ça énerve aussi.

Parce que la chatbox a toujours été déserte sauf ces 6 derniers mois. Et sous prétexte que je la déplace sur le site pour permettre aux gens non inscrit au forum de participer aux discussions et pour inciter les gens à aller régulièrement sur le site que madlax créé depuis plusieurs mois déjà , je suis un tyran qui fait tout pour pourrir le forum.

Parce que dans le partie "partenariat" on vous propose de chercher des gens pour votre projet. Pleins de membres se sont plein que personne ne s'y intéressait. Si déjà vous donniez envie de lire votre proposition. Franchement allez dans cette section et vous comprendrait pourquoi personne ne lit. Tous les titres se ressemblent (cherche scénariste). Très peu d'infos données etc ... Et quand j'essaye d'expliquer qu'en s'appliquant un peu plus dans sa présentation ça ira mieux, PAF ! Je suis encore le méchant qui ne sait pas gérer mon forum et qui ne réussit pas à mettre en avant le travail des autres.

Parce que quand quelqu'un veut publier un projet, c'est généralement à moi qu'il envoit un MP. Du coup dans la partie travaux, je commente peu et quand je commente c'est généralement pour du négatif. ça fait de moi un connard qui casse les gens ? Je ne pense pas. Je me contente de prévenir qu'il y a des problèmes avant que cette personne n'avance trop dans son projet et que quand il m'envoie sa candidature, il ne comprenne pas pourquoi il est refusé.

Donc oui, vous voyez, tout ces exemples montrent bien que certains membres ne pensent qu'à leur petit bien-être et qu'il y a un manque de maturité flagrant.

http://rainbow-comics.fr/

N'hésitez pas à me rejoindre sur facebook !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://nawakland.canalblog.com/
Longshade
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 26 Aoû 2012 - 11:04

Je me permets juste de prendre part au débat le temps de quelques arguments. Tout d'abord, je suis assez d'accord avec Guiom sur pas mal de points.

Le fait que Guiom "casse" je peux le comprendre, vu le boulot qu'il mène avec Shimi pour tenir en ordre un forum dont au final il a quoi comme récompense ? Bah pas grand chose. Pour ça je l'admire...

Ensuite pour tous ceux qui ne tiennent pas leurs engagements vis à vis des duels ou font leurs défis à l'arrache, moi ça m'énerve aussi. Faut pas déconner, la plupart des gens ont aux alentours de 15 ans, si à 15 ans on ne trouve pas le temps pour ça, comment ça va être à 30 ans !

Pour l'histoire du partenariat, je n'ai rien à ajouter, tout a été dit.

Sinon oui Guiom je trouve aussi que pour reclaquer les gens tu pars un peu au quart de tour, ce que je comprends parfaitement, vu le boulot que tu as et le peu de remerciement que tu acquiert en retour. Mais face à des enfants de 13-14 ans, il faudrait peut-être savoir être un peu plus light dans ta manière de les engueuler (on a tous été un peu kikoo un jour...). D'ailleurs le commentaire "c tro bo ce ke tu fé" bah si le niveau est supérieur au leur et qu'ils ne voient pas les défauts à leur niveau, je ne voit pas où est le problème, c'est sûr que ça ne vaut pas une bonne critique, mais c'est toujours sympa à lire non ?

Pour finir je pense tout de même que l'effort doit être fait du côté des utilisateurs et non pas des admins, on est sur LEUR forum avant tout, à nous de nous plier à leurs règles.
Jouons le jeu, stop le flood pour rien dire, on respecte les règles des duels, défis... Et on respecte le boulot des admins.

Voilà, j'espère n'avoir pas saoulé tout le monde ! Allez bonne journée à tous et fauxrhum (j'ai toujours voulu pourvoir caser cet émoticone XD)

Guiom
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 26 Aoû 2012 - 11:09

Longshade a écrit:
Voilà, j'espère n'avoir pas saoulé tout le monde ! Allez bonne journée à tous et fauxrhum (j'ai toujours voulu pourvoir caser cet émoticone XD)

Ouais il déchire cet émoticone !! smile

Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 26 Aoû 2012 - 13:17

[quote=shimi]Ce sujet est également ouvert à ceux qui voudraient proposer des choses, elles seront étudiées, voir si c'est faisable en temps et en moyens.[/quote]

Eh mais laul ! Eh mais mon oeil !

Shimi
Ancien du staff
Ancien du staff

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 26 Aoû 2012 - 13:55

Merci pour tes propos toujours aussi profonds, constructifs et brillants d'intelligence Nakamie.

Avec ton attitude c'est vrai que là on peut avancer, t'as tout compris c'est bien.

Mada Mada Dane !
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 26 Aoû 2012 - 14:03

C’était pour mettre en relief l'ironie.
Tu me prends pour une gamine, mais ce n'est pas sans raison que je disais ça, oh, crois moi.

Shimi
Ancien du staff
Ancien du staff

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 26 Aoû 2012 - 14:06

Si tu t'exprimais comme une adulte ou même une ado peut-être que je te considérerai autrement. Tu dis pas ça sans raison, je te crois, mais donnes les tes raisons. Si toi, ou n'importe qui d'autres vous vous contentez de critiquer sans rien expliquer. On avance pas, ce n'est pas une discussion c'est un défouloir.

Et encore une fois on n'est pas là pour ça.

Et oui je te pense plus intelligente que ce genre de remarques que tu nous sors là.

Mada Mada Dane !
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 26 Aoû 2012 - 16:44

A chaque fois que l'on fait des suggestions, moi ou quiconque, on tombe sur des râles méprisants alors non merci !

Pote
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 26 Aoû 2012 - 17:16

Nakamie aura beau avoir une argumentation inexistante, ce qu'elle dit est vrai. Après pour l’argumentation, il est inutile de mettre en évidence ce qu'il est déjà.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/LesPatatesDeSmith?skip_nax_wizard=true&a
madplus
Dev'
Dev'

Masculin

Fiche PM
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 26 Aoû 2012 - 17:27

Faites les ici et maintenant vos suggestions, ce sujet est là pour ça. Après on verra si c'est faisable ou pas, et si ça l'est pas on vous expliquera pourquoi.

Et si vous êtes pas content, je vous renvois au message de Shimi :
Citation :
Vous vous ennuyez ici? La porte est ouverte.
Vous n'aimez pas les activités proposées (arène, défis)? N'y participez pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://mysticpot.deviantart.com/
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 26 Aoû 2012 - 18:06

Booster l'ambiance et la vie du forum, on pourrait organiser des soirées iSketch ou iScribble puis poster des articles sur les résultats, redonner une chance aux concours en mettant des obligations moins difficiles ou organiser des petits tournois de niveau...
Peut être que ça n'aura pas tout de suite des participations énormes, il faut essuyer les défaites et se demander pourquoi : Je propose de rajouter des coups de pouce par exemple au thème, des idées, des astuces...et puis c'est pas la mort d'organiser un concours...
De plus ça fait quelque chose a poster sur le site et c'est mieux que rien, c'est comme cela que les gens chercheront a être sur Projets Manga.

Si vous n'aviez pas le temps, ça ne sert a rien de s'engager dans un projet pareil.

Mais faut pas abandonner.

Guiom
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 26 Aoû 2012 - 18:11

Le site n'a pas pour vocation de montrer les dessins des concours du forum. Je te l'ai déjà expliqué. Le but du site est uniquement de publier des mangas amateurs.

Pour les concours, je persiste à dire que pendant 5 ans il y en a eu et ils n'ont jamais fonctionné pourtant il n'y a avait pas de contrainte à part celle du temps. Donc je vois pas pourquoi ça marcherait mieux aujourd'hui surtout que le nouveau système de défis et de duels fonctionne mieux et est là pour remplacer celui des concours.
Parce que oui, un duel, c'est un mini concours donc ajouter encore des concours, ça surcharge de travail les membres. Déjà que nombre d'entre eux ne réussissent pas à finir leurs duels ....

Subutai
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 26 Aoû 2012 - 18:17

bonjour
j'ai lu attentivement les messages de Giom et shimi et ne sachant trop quoi penser dans un premier temps . mais en allant préparer à manger pour mon frère et mon père j'ai réfléchi .je suis moi même sur un projet de manga et j'ai un forum qui existe depuis deux ans maintenant .combien ai-je de membres sur le forum ? même pas 10
combien j'ai fait de pages depuis que j'ai commencé ? une petite centaine même si j'ai recommencé mon truc .

ma situation ne m'affecte pas car on démarre avec rien . on à tous été des enfants . considérer le forum comme un enfant qui sera grand un jour.

Giom et shimi ne font pas ce forum pour leur petite personne, il le font pour aider les gens à créer leur manga ou à l'améliorer , ce que j'ai fait grâce à eux .

Ainsi , Giom, shimi, j'aimerais vous attribuer les remerciements les plus profond qu'y soit , merci de faire tout cela pour nous aider à développer le monde du manga car j'arrive à faire mes 10 tomes ce sera en partie grâce à vous deux et aux amis que je me suis fait sur le forum car c'est une motivation supplémentaire .

voilà c'est dit peut être de façon maladroite mais ça vient du coeur en tout cas .

au plaisir de vous parler prochainement

laahr75

Voir le profil de l'utilisateur http://laahrium.xooit.fr
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 26 Aoû 2012 - 18:24

Et le reste ? Moi en tout cas je participais pas aux concours parce que fallait toujours faire en couleur.. U_u"
Apres faudrait peut être faire demander quels thèmes nous intéresseraient...
Cest pas sans raison que ça marchait pas, on est pas dans le triangle des bermudes !

Guiom
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 26 Aoû 2012 - 18:39

Sauf qu'entre temps on a changé le système de concours pour le transformer en deux activités : les duels et les défis.

Ce système fonctionne très bien. Et quand tu y réflechis un peu, tu te rends compte que les duels c'est des mini concours. C'est la même chose : un thème, un délai.

Donc rajouter des concours, qu'est-ce que ça apporterai ?
Rien vu qu'une activité similaire existe déjà.

Shimi
Ancien du staff
Ancien du staff

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 26 Aoû 2012 - 18:46

Oui comme le dit Guiom tu as une autre vision de Projets Manga... tout n'est pas compétition, ou mise en avant de soi-même. Les choses qu'on essaye de mettre en avant sur le site sont avant tout des projets personnels, des one-shots, des mangas, si le forum porte bien un titre c'est : Projets Manga et ya une raison.

Le reste ne sont que des petites choses à côté parce que passer son temps sur son projet ça peut être lassant et que de s'amuser à faire un duel ou un défi ça peut permettre de se détendre et de sortir un peu de son projet manga. Et ça permet à ceux qui en ont pas de participer aussi, autrement qu'en postant sur leur galerie.

Vos dessins sont présents dans les galeries, dans les duels, dans les défis, dans les fan-arts.

Honnêtement je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à remettre en place les concours, surtout que tu n'as même pas participé à ton dernier duel. La seule fois où on a essayer de faire un duel à trois dont le thème n'était pourtant pas naze, à mon avis,(les 7 pêchés capitaux) il y a eu une participation sur trois.
Mais rien ne vous empêche de recommencer et de vous y mettre à plusieurs. Nous les concours on a essayer, et on passait notre temps à poubelliser les sujets parce qu'il n'y avait aucune participation, même pour des thèmes sans couleurs.

Toi si je t'écoute tu voudrais, qu'on remette en place les concours, que tu puisses choisir un thème qui te convienne, mais est-ce qu'il y a des gens à par toi qui veulent en faire et qui réellement posteront? Et un tournois c'est quoi? c'est une série de duel... Les membres ont naturellement tendance à se mettre par niveau pour faire des duels et c'est très rare qu'il y ait un gros écart de niveau. Je vois pas pourquoi tu butes autant là dessus alors qu'il y a quand même quelque chose d’extrêmement similaire aux concours et que nous on a appelé duel...

Pour le reste je ne connais ni iSketch ni iScribble mais si tu veux bien m'expliquer le principe, qu'on puisse voir si c'est possible de mettre ça en place ou non.

Et pour les coups de pouces ça serait pour quelle partie du forum exactement? Tu parles des duels? Ou de la partie tuto?

EDIT : pardon Guiom a posté avant moi du coup je répète pas mal de choses qu'il a déjà dit ><

Mada Mada Dane !
BakaYouYouh.
Elève puni

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Lun 27 Aoû 2012 - 10:53

Bonjour ou bonsoir.

Étant membre je pensais bien de donner mon avis sur ce débat. J'ai pensé que les concours pourraient servir à reprendre les meilleurs thèmes des duels pour que ceux qui voulaient les faire face à d'autres membres puissent et ce qui permettrait aussi de voir les différents points de vues.

Sinon rien à ajouter tout a été dit sur le reste.

Ps: Aucune idée de ce qu'est iSketch ni iScribble non plus.

Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !

Dow Dow Dow !
Dow Dow Dow Dow Dow !

Pour les fous : http://www.youtube.com/watch?v=TYgOlqinH7A&feature=related
Shimi
Ancien du staff
Ancien du staff

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Lun 27 Aoû 2012 - 11:22

C'est vrai que c'est plutôt une bonne raison WouhYouh

Mada Mada Dane !
BakaYouYouh.
Elève puni

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Lun 27 Aoû 2012 - 19:03

Et il m'est revenu à L'esprit l'idée des crayons dorée pour ceux qui on fait tout les défis d'un Niveau. Si ça se faisait ça pourrait être sympas et ça pousserais les gens à faire tout les défis et donc à Progresser, Non ?
Enfin voilà c'était juste comme vous avez dis de Proposé des Choses, J'en profite, Voilà tout. smile

Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !

Dow Dow Dow !
Dow Dow Dow Dow Dow !

Pour les fous : http://www.youtube.com/watch?v=TYgOlqinH7A&feature=related
Guiom
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Mar 28 Aoû 2012 - 2:04

Les crayons dorés sont prévu.

Cest pour ceux qui ont validés tous les défis de tous les niveaux.

Longshade
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Mar 28 Aoû 2012 - 10:06

Ce serait cool vu que j'ai fait tous les défis de niveau 1 déjà ^^

~Gripping
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Remise en question   Mar 28 Aoû 2012 - 16:47

Bonjour à tout le monde ! C'est moi ! Kihi~♪
Je reviens de mes très longues vacances sans connexion, aussi je m'excuse de ne pas avoir pu prevenir mon absence !
Hum... si j'ai bien compris, on peut poster nos idées ici ? Voilà la mienne :
Nous sommes nombreux à nous être fait avoir par des adversaires peu motivés qui ne rendent pas leur participations aux duels. Pour éviter que ça ce reproduise, je crois qu'il faut diminuer radicalement le délai de rendage ! Un mois, c'est beaucoup trop ! Pourquoi ne pas essayer une semaine ou encore trois jours, histoire de forcer les duelistes à se mettre au boulot le plus vite possible !
Qu'est-ce que vous en dïtes ??

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en question   

Remise en question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant