Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

Remise en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

A quelle activité voulez-vous participer?
iScribble
8%
 8% [ 1 ]
iSketch
0%
 0% [ 0 ]
FreeFight
15%
 15% [ 2 ]
Le forum est très bien comme ça
77%
 77% [ 10 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Xelas25
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Re: Remise en question   Mar 28 Aoû 2012 - 16:51

Moi je pense que 1 mois c'est très bien personnellement c'est plutôt bien de pouvoir prendre son temps car dans la vie y'a pas que le dessins Gripping donc ceux qui on des problèmes ou qui n'on pas le temps i feront comment? D'après moi ça serait bien pire il y aurait encore moins de dessins rendu à temps ! grrrr

Et tant que tu y es mon blog: http://xelas25.blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Longshade
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Remise en question   Mar 28 Aoû 2012 - 16:52

J'y ai pensé aussi Gripping, le problème étant que nous ne sommes pas tous collégiens ou lycéens ! Moi je vais recommencer une année de fou encore et ça va être difficile, même les week ends.
Et il suffit que tu partes un week end ou quoi et tes trois jours pour rendre ton dessin bah ils sont morts.
Je pense que si on doit vraiment réduire le temps, il faut pas passer en dessous des 2 semaines.

Shimi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Remise en question   Mar 28 Aoû 2012 - 17:06

Oui étant une personne qui rend mes dessins vers les derniers jours j'avoue que cette idée ne m'enchante pas trop ><

J'aime bien avoir le temps de réfléchir à mes dessins, je suis assez flemmarde donc c'est vrai qu'un mois c'est bon pour moi xD

Mais je suis aussi désolée que toi qu'autant de membres n'aillent pas au bout de leurs duels... j'en arrive à un point où j'ai l'impression d'assister à un bébé miracle quand les deux duellistes rendent à temps leurs dessins ! C'est assez consternant.

Mada Mada Dane !
~Gripping
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Remise en question   Mar 28 Aoû 2012 - 17:38

Waah ! J'ai pas beaucoup de succès !

Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Remise en question   Jeu 30 Aoû 2012 - 15:11

Mon idee principale est de renforcer l'idee de communaute dans le forum d'ou les concours et puis la competition cest une forme d'amitie de plus j'aime l'idee de WouhYou.

Et pis google ca existe :
iScribble : http://www.iscribble.net/
Voyez vous meme,
Extrait du site : "Qu' est ce qu'iScribble?
iScribble est un site de dessin en ligne où des personnes à travers le monde peuvent travailler sur un même dessin en même temps. Nos toiles interactives permettent aux membres de dessiner en utilisant une souris ou une tablette graphique. Les dessins terminés peuvent être publiés dans notre galerie où ils seront commentés et notés par les membres de notre communauté.
iScribble est un excellent site où les amateurs peuvent apprendre à dessiner et où l'on trouve des outils de dessin plus avancés pour les dessinateurs plus expérimentés.

iSketch : http://www.isketch.net/
Le site est en anglais mais nen fait c'est un pictionnary : le site donne un mot et il faut le dessiner tandis que les autres internautes essayent de deviner. On peut creer des salons prives.

(desolee de mon absence)

Et je propose que l'on puisse choisir la duree de ses duels.

PS : Enfin, je n'aime pas du tout de chez du tout du tout le nouveau theme !! De 1 : Elle n'est si active ici , 2.Les mangas de Monkey D Soffy sont edites par un autre forum je crois, 3. Ben voila quoi, vous faites du lèche bottes parce qu'elle a un peu de succès ? Enfin j’exagère peut être mais bon !

Layou
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Remise en question   Jeu 30 Aoû 2012 - 15:38

Nakamie, tout d'abord, google ça existe oui, mais étant donné que c'est toi qui propose l'idée c'est à toi de nous expliquer le principe.
Je trouve d’ailleurs que ça pourrait être marrant, mais il faut un minimum d’organisation je pense.

En ce qui concerne le thème, Guiom nous a expliqué qu'il changera tout les mois et qu'il mettra chaque mois un nouvel artiste en valeur!
Son manga est publié sur notre site, donc elle a bien le droit de figuré sur notre thème, active ou pas!
Avant de nous traiter de lèche botte, ce serait bien que tu te renseigne!
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Remise en question   Jeu 30 Aoû 2012 - 17:07

Merci mais j'avais lu et puis en tout cas, c'est l'impression que ca me donne et je trouve que ca ne met pas assez en valeur CE forum quoi.

(et je propose qu'on rajoute plus de defis pour les autres niveaux pas en couleur parce que... ben parce que le noir et blanc aussi cest un art !!...)\

Guiom
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/4  (0/4)
Scénariste:
0/4  (0/4)

MessageSujet: Re: Remise en question   Ven 31 Aoû 2012 - 19:53

Nakamie a écrit:
PS : Enfin, je n'aime pas du tout de chez du tout du tout le nouveau theme !! De 1 : Elle n'est si active ici , 2.Les mangas de Monkey D Soffy sont edites par un autre forum je crois, 3. Ben voila quoi, vous faites du lèche bottes parce qu'elle a un peu de succès ? Enfin j’exagère peut être mais bon !

1. Le thème n'a pas été mis en place pour valoriser son activité.
2. Touts les mangas de PM sont édités sur d'autres sites en plus du notre.
3. Je ne fais pas le lèche-botte vu que chaque mois, le manga mis en avant changera. J'ai juste choisis Tpiu en premier parce qu'elle a été une des premières à mettre ses travaux sur le nouveau site.

http://rainbow-comics.fr/

N'hésitez pas à me rejoindre sur facebook !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://nawakland.canalblog.com/
Utopie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 2 Sep 2012 - 11:51

Woh, beaucoup de tensions effectivement!

Je suis nouvelle sur le Forum, et personnellement j'ai été très surprise de trouver autant d'activités. C'est vraiment bien et ça doit faire un max de boulot aux gérants..
Maintenant c'est sur que si l'ambiance n'y est pas, ça perd un peu tout son sens et c'est vraiment dommage.

Beaucoup parle de "renforcer la communauté", mais si vous commenciez p-e par vous exprimer sans ironie et sous-entendus dans chacune de vos phrases le contacte commencerait à passer plus facilement.
Enfin voila, c'est un peu bête de se prendre autant la tête alors que c'est censé être un loisirs. smile
Voir le profil de l'utilisateur http://Nob-yeko.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remise en question   Dim 2 Sep 2012 - 11:54

lu et approuvé
gosteri
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Remise en question   Lun 3 Sep 2012 - 10:06

Je me sens trés concerné car je sais que j'ai participer cette ambiance de clhimblimnk .Je m'en excuse guiom ,shimi ainsi que tout les membres du forum.je trouve que Utopie a raison sur tout la ligne. Surtout sur la façon dont l'on exprime nos idée ''ironie et sous entendue''. Concernent l'immaturité je croit que ses normal mais ses pas une excuse non plus ses un fait. (je peux me trouvé très immature j’assume baby!)

j'aurais une suggestion concernent les thème de duel 1:on pourrait un ouvrir un sujet sur les suggestions de thème,tout simplement et les administrateur vous pourrez choisir ceux qui vous plaise si vous êtes en panne d'inspiration.
2:il pourrait avoir trois catégorie de duel (donc trois vestière):facile( 1 mois),moyen(1 semaine),difficile(3 jours).

Ps: Ça me ferais plaisir d' aider pour les duels a organiser il suffi des m'envoyer un mp et les infos.

signé Gosteri hihihi cherry

le test mbti:

dévloppement psycologique(ardu)auto psycanalise:

Guiom
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/4  (0/4)
Scénariste:
0/4  (0/4)

MessageSujet: Re: Remise en question   Lun 3 Sep 2012 - 10:56

Les duels ont déjà des niveaux. Les thèmes sont plus ou moins durs selon le niveau des participatns.

Pour les suggestions, il suffit de nous envoyer des MP. Il y a déjà des membres qui m'ont envoyé des idées de duels.

http://rainbow-comics.fr/

N'hésitez pas à me rejoindre sur facebook !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://nawakland.canalblog.com/
Velyne
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Remise en question   Mer 5 Sep 2012 - 4:20

Si je peux me permettre d'ajouter mon petit mot à l'affaire des duels, je trouve qu'il est excellent pour tous et chacun d'avoir des thèmes qui sortent de l'ordinaire, pour ainsi dire qu'ils vous font essayer des choses que vous n'auriez pas tenté par vous-mêmes.

En dessin, vous devez vous dépasser.
Les duels, dont le thème est choisi par les admin', vous aident à explorer de nouvelles méthodes, de nouveaux sujets, peut-être jusqu'ici inconnus. Personnellement, je pense que ce sont des extensions aux défis qui, eux aussi, valorisent le dépassement dans le domaine du dessin.

Donc à mon avis, choisir les thèmes par soi-même serait absolument inutile. Il n'y aurait plus de défi dans un duel pour les deux participants, ce qui serait dommage pour l'activité.
Voir le profil de l'utilisateur http://chibi-inc.skyrock.com
adilas
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/4  (0/4)
Scénariste:
0/4  (0/4)
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: Remise en question   Mer 5 Sep 2012 - 9:09

Je suis tout à fait daccord avec Velyne +1

Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Remise en question   Mer 5 Sep 2012 - 15:08

Ben en fait y'a juste que l'image du thème c'est le manga payant édité ailleurs... Alors...

Apres en ce qui concerne le thème des duels... je suis d'accord qu'il faut se surpasser mais de là s'obliger à dessiner des choses qu'on aime, dont on a pas envie, ce n'est pas drôle du tout : on commence puis on abandonne, on continue puis on re-abandonne et quand on finit après une lutte on aime pas le résultat alors pourquoi s’énerver quand on peut s'amuser ?
Il devrait au moins y avoir plus de defis (aux autres niveaux pour donner un peu envie de monter de classe quoi)

De plus comment sais tu que les thèmes que nous pouvons proposer seront nuls et inférieurs à ceux des admins

kyaramoe
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Remise en question   Mer 5 Sep 2012 - 15:58

Je trouve que tu chipotes énormément Nakamie. Velyne n'a pas dit que les thèmes que nous proposons sont inférieurs à ceux des admins, juste que c'est un défi d'avoir un thème inattendu. Maintenant si le thème ne te plait pas à chaque fois ben... on peut pas toujours avoir ce qu'on veut dans la vie! T'attendras d'avoir un meilleur thème la prochaine fois, en attendant t'es obligée de faire avec ce qu'on t'auras donné, c'est peut-être pas drôle mais c'est comme ça.
Des défis couleurs c'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais tu ne chercherais pas un peu la facilité? Vu tes posts je dirais que si, un peu. Tes dessins personnels n'ont qu'à rester en noir et blanc personne ne va te blâmer pour ça!

Pour le thème le premier chapitre du manga est posté sur le site alors il n'y a AUCUNE raison qu'il n'ait pas sa place sur le forum.

Shimi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Remise en question   Mer 5 Sep 2012 - 17:20

Bon bon bon... les messages ont été nombreux, et je voulais rassembler les différentes propositions pour ouvrir une nouvelle activité, qui "rassemblerait" la communauté de PM et qui plairait à une majorité de membres. Et en fait il s'avère que sur 3 pages il n'y a que 3 réelles suggestions mais j'espère que ça aura au moins eu le mérite de calmer les tensions et ce sujet (ou un nouveau moins tendu) restera sans doute ouvert en vue de nouvelles suggestions, coup de coeur/ coup de gueule et autres formes d'expression.

Il faut bien garder à l'esprit qu'avec la rentrée Guiom, Madlax, Layou, Valou et moi allons être très occupés (comme vous tous normalement) et que nous serons moins présents (heureusement nous sommes 5). Donc si les choses prennent un peu de temps ou qu'on ne répond pas dans l'immédiat à vos messages c'est normal.

C'est aussi la raison pour laquelle nous n'avons ni le temps ni les moyens de mettre en place tout ce qui a été proposé et que nous vous permettons de choisir (le but étant de créer quelque chose qui rassemblera un maximum de membres) une des trois propositions, celle que vous préférez et que vous avez envie de voir mise en place.

Ces 3 propositions sont :

Like a Star @ heaven Des soirées iScribble : http://www.iscribble.net/
Petite explication grâce à Nakamie :
Extrait du site : "Qu' est ce qu'iScribble?
iScribble est un site de dessin en ligne où des personnes à travers le monde peuvent travailler sur un même dessin en même temps. Nos toiles interactives permettent aux membres de dessiner en utilisant une souris ou une tablette graphique. Les dessins terminés peuvent être publiés dans notre galerie où ils seront commentés et notés par les membres de notre communauté.
iScribble est un excellent site où les amateurs peuvent apprendre à dessiner et où l'on trouve des outils de dessin plus avancés pour les dessinateurs plus expérimentés.

Like a Star @ heaven Des soirées iSketch : http://www.isketch.net/
Le site est en anglais mais nen fait c'est un pictionnary : le site donne un mot et il faut le dessiner tandis que les autres internautes essayent de deviner. On peut creer des salons prives.

(sachant que pour ceux qui travaillent avec une souris et n'ont pas de tablettes ça risque d'être un peu moins accessible)

Like a Star @ heaven Une zone FreeFight dans l'arène.
Je m'explique : les duels et les défis existeront toujours, parce qu'ils marchent et plaisent et également pour les raisons évoquées par Velyne. Le but étant de se dépasser ou du moins d'aborder des thèmes, des styles, qui sont imposés et bien souvent pas du tout en rapport avec notre façon de dessiner habituelle. (les duels peuvent d'ailleurs être fait à plus de 2 personnes)
Mais je reconnais que les duels comme les défis ne sont pas très très libres et la proposition de Wouhyouh de mettre à disposition les thèmes des duels déjà fait, libre d'accès à tous est vraiment sympa.

En quoi consisterait la zone de FreeFight? Dans mon esprit il y aura un sujet qui recensera les thèmes des duels ainsi que des propositions des membres qui pourront poster à la suite. CHACUN pourra prendre un de ces thèmes, ou son propre thème et créer un duel, un concours (limité dans le temps ou pas, ouvert à tous ou pas) avec les contraintes qu'il veut : il faudra juste le préciser dans le titre du sujet.

Nous, l'équipe administrative, ne toucheront pas à cette zone, ne l'animeront pas, ne la géreront pas, elle vous appartient. Notre seul "contrôle" étant de vous empêcher de vous entretuer u_u

Vous pouvez donc voter ou argumenter à la suite de ce message.
Je me dois quand même de vous avertir que si l'activité choisit fait un gros "flop" elle sera retirée. Si elle a du succès elle sera maintenu (logique non? xD).

Mada Mada Dane !
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Remise en question   Mer 5 Sep 2012 - 18:01

Ben je te le dis, je chipote pas, je donne mon avis. C'est l'impression que j'ai eu quand elle a souligné absolument inutile. Après je m'excuse si ce n'était pas son intention mais ce n'était pas clair.

Après je ne dis pas tout ça juste pour moi mais je pense que il y a quand meme quelques gens de mon avis. De plus un thème inattendu n'est pas le contraire d'un thème intéressant.

Mon but était de trouver une raison à l'absence de participation aux concours : peut etre la couleur ?
C'est cool de vouloir faire dur, mais personne ne le fait apparament.

Enfin, l'image en thème n'est justement pas issue d'un manga publié sur le forum alors moi en tout cas j'ai l'impression que c'est pour valoriser Monkey D Soffy, c'est tout. Je vois pas pourquoi vous insistez autant dessus, j'ai exprimé mon avis, j'ai donné mon explication et vous revenez la dessus sans fournir d'argumentation logique alors c'est pas la peine, c'est pas grave si vous etes pas de mon avis sans raison.

PS : désolée j'avais pas vu le post de Shimi et puis c'est cool !

Edit : @sondage : On peut pas participer aux trois ?

Longshade
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Remise en question   Mer 5 Sep 2012 - 18:25

J'ai voté pour "le forum est très bien comme ça" mais j'aurais voté pour la zone "Free fight" si c'était un peu régulé parce que là soit va faire un flop, soit ça va partir en cou...cacahuette.

Shimi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Remise en question   Sam 22 Sep 2012 - 11:15

Bon ben je crois que le sondage est plutôt clair... faute de participation aux nouvelles activités (oui deux personnes c'est pas suffisant -_-) le forum restera ainsi pour l'instant (même si Guiom a régulièrement de brillantes idées pour animer tout ça et qu'un débiloquizz ne devrait pas tarder à ressurgir si vous voulez mon avis !)

Je laisse donc encore un temps ce sujet mais vous pouvez dorénavant poster sur un autre sujet moins... "haineux" que je vais ouvrir dès maintenant ^^

Mada Mada Dane !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en question   

Remise en question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2