Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bande dessiné

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

Enquête pour projet de recherche officiel sur les mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikka
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Concours remportés: 0
Duels gagnés : 0
OS produits: 0

MessageSujet: Enquête pour projet de recherche officiel sur les mangas   Ven 5 Oct 2012 - 21:38

Lecteurs de mangas tout comme non-lecteurs de manga, ce topic est pour vous, la recherche a besoin d'entendre ce que vous avez à dire. (Eh ouais, dit comme ça, c'est vachement classe.)

En 2009 a été mis en place un projet de recherche international lancé par le ministère japonais de la Recherche et de la Technologie et la Société Japonaise pour la Promotion de la Science et l'Université de Kobé. Ce projet consiste à réunir la toute première base de données sociologique concernant les lecteurs de mangas dans le monde entier. Sa partie européenne est menée par le Manga Network, un groupe de recherche international basé à Sciences Po dirigé par Jean-Marie Bouissou, auteur de nombreux ouvrages sur le soft power japonais et l'un des premiers à s'être penché sur la vie politique de ce pays en France.
Pour plus d'information --> http://www.ceri-sciencespo.com/themes/manga/index.php,

Jean-Marie Bouissou est également mon professeur cette année et a proposé à ses élèves de l'aider à récolter le plus de témoignages possibles concernant ce projet, avant que cette étape arrive à son terme, c'est à dire en 2013.

Si vous souhaitez participer à la première étude comparative internationale sur le sujet, c'est ici que ça se passe.
Il suffit de télécharger le questionnaire en .doc, de le remplir et de me l'envoyer à nitya.acarime@gmail.com, je le ferais ensuite parvenir au prof.

NB: soyez le plus précis possible concernant les données sociologiques, notamment votre catégorie socio-professionnelle et le niveau d'études. (Bac ES, L, S...)

Les résultats de cette enquête sont exclusivement destinés à une utilisation scientifique, à l'exclusion de toute utilisation commerciale. Toutes les données recueillies sont anonymes, sauf si vous souhaitez être éventuellement recontacté pour une interview en face à face, auquel cas je vous invite à laisser votre adresse mail à la fin du questionnaire.

Télécharger le questionnaire:
http://www.4shared.com/office/TicAac-d/QESTIONNAIRE_Lecteurs_2012-201.html?

Bon, je vous cache pas que je suis notée en fonction du nombre de questionnaires que je renvoie...

Revenir en haut Aller en bas

Enquête pour projet de recherche officiel sur les mangas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1