Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

les cahiers de Mr Cinema

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chatloupe
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Mer 24 Avr 2013 - 23:50

Non pas vraiment. Le silence des agneaux est connu, c'est plus un thriller ou un film policier, quelque part entre les deux. La petite boutique des horreurs est un film qui est tiré d'une comédie musicale, et dans le même genre j'adore the Rocky Horror Picture Show, ce sont des trucs assez décalés dans leur genre, mais ça ne fait pas du tout peur.

Memphyt
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Mer 24 Avr 2013 - 23:54

Ouais enfin tu regardes un Spider Man et tu regardes un Captain América, tu vois la différence. C'est deux films d'actions. Ca te détends... Mais dans l'un, il y a un scénario construit, avec des métaphores, des plans superbes et une histoire qui correspond totalement à celle du comics... Et t'en as un autre, où les images sont surfaites, t'y crois pas, t'as pas envie d'y croire, tu trouves le méchant ridicule et surtout, l'histoire qui vaut en rien celle du comics (ATTENDEZ, C'est quand même Captain América.)...je trouves que Marvel, franchement, c'est vraiment pas terrible, surtout depuis que Disney l'a acheté (et Star Wars... Mon dieu !). Juste en comparaison avec DC : le Batman de Tim Burton, le Batman de Nolan et le premier Superman étaient quand même pas mal du tout !

Ouais, j'pense qu'il faut aimer ses autres films... Je ne connais pas The Little Shop of Horrors. Et je ne sais pas si je vais aimer^^...
Revenir en haut Aller en bas
Chatloupe
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 0:03

Le Batman de Nolan? Je crois que c'est l'une des plus mauvaises adaptation (non mais vous avez vu Catwoman? Et le Joker?!), et je trouve les films bons, c'est un peu comme le dernier James Bond, le film est bon, mais ça reste un mauvais James Bond (la James Bond Girl? Les Gadgets?!). Personnellement, je n'aime pas les adaptations de DC en général.

Et puis, spider-man ou encore les x-men ce sont des personnages encrés dans notre enfance (oui ça passait à la télé quand on était petit), du coup nous n'avons pas de problèmes à nous projeter dans cet univers. C'est différent pour un Iron Man, un Captain America, ou même Thor, parce que nous n'avons pas cette culture et c'est un film grand public, du coup, il faut faire en sorte que ça le devienne. Les intrigues deviennent plus simple et tout le monde comprend sans avoir à se tirer les cheveux. C'est une vulgarisation pure et simple.

Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 0:21

ouais, j'ai vu le joker de Nolan.
Et putain j'ai adoré Cool
on quitte le côté surréaliste pour arriver à un personnage effroyablement glauque, sombre et mystérieux avec une logique du chaos parfaite, comme la scène où il incite Dent à lui exploser la cervelle, en vrai il avait calé son doigt entre le chien et le canon, si bien que même si Dent avait appuyé sur la gâchette, le coup ne serait pas partit.

Diabolique ce mec Cool

Memphyt
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 0:44

Bah franchement, je trouves the Dark Knight vraiment bien. Il m'avait bluffé. J'trouves que niveau intrigue, il est allé loin !
Tu veux la pire adaptation de Batman : Batman et Robin

Sinon, Spider Man et les X-Men sont les seuls à tenir la route (sauf pour Origins et le 3...). Sauf que Hulk est vraiment nul alors que tout le monde connait ! Les 4 Fantastiques pareil ! Et les autres que tu as cité... Voila quoi ! Tu dis qu'ils simplifient les intrigues... Mais franchement, on arrivait à comprendre un Spider Man en dessin animé à 7 ans ! Si ils veulent faire des histoires de ce niveau, autant qu'ils en fassent une série animée, pas des films à des millions de dollars ! Ca prouve qu'ils nous prennent franchement pour des cons...
J'trouves qu'aujourd'hui, plus qu'avant, on mise tous sur les effets mais on en oublie le scénario... Alors qu'avant, on misait tout sur les dialogues et les mises en scéne. Et franchement, tu te mattes l'Histoire sans fin, avec ses effets spéciaux démodés, bah t'es plus captivé que dans un Transformers... (le plus grand exemple de tous les temps, c'est la différence entre les deux générations Star Wars... Vu la régression de la seconde, j'imagine la dernière faite par Disney...)
Et les histoires de Super-Héros du moment, je trouves que ça va avec cette époque "j'en met plein la vue pour que ça marche 1 mois à fond" mais qu'au final, c'est vraiment pas marquant. Sauf que moi, j'adore l'univers des comics... J'en lisais pas beaucoup mais ceux que j'ai lu n'ont rien à voir avec leurs adaptations, c'est monstrueux ! Puis j'ai vu les dessins animés, ils sont limite mieux que les films... Bref, moi, en tant que fan de ce genre d'univers, je suis totalement déconcerté qu'on puisse vraiment aimer ce genre de film (qui vont être les futurs nanars dans quelques années car les effets spéciaux vont évoluer, et donc qu'il n'y aura plus rien de bon à en tirrer !)
Chatloupe
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 9:26

Moi je ne comprends définitivement pas ce que l'on peut trouver au Joker de Nolan, Jack Nicholson était un bon Joker, Heath Ledger (outre le fait qu'il jouait très bien) reste un Joker mal adapté, parce qu'on a voulu lui donner un style hyper-réaliste que le Joker ne peut pas avoir (non mais vous avez déjà vu un vilain qui se bat avec des farces et attrapes?!). Alors oui, tu peux me dire que Batman et Robin c'était bien mauvais (surtout que le costume de Robin, mis à part les petit tétons c'est à quelque chose prés celui de Nightwing), mais à mon sens et surtout parce que j'adore Batman, je trouve l'adaptation de Nolan mauvaise. Cela était dit j'aime les films.
Qui plus est je dirais que les adaptations des DC sont moins a porté que celles de Marvel pour le public qui dépasse pas les 10ans, et oui, c'est pas parce qu'on en a 20 ou plus même qu'on doit oublié que quand on était petit les superheros c'était fait pour qu'on rêve pas pour qu'on se casse la tête dessus. Alors bon, je sais que ça fait débat et tout ce qui va avec, mais moi je trouve personnellement que ce sont de bons films, y a pas besoin de se creuser la tête (non parce que merci j'ai pas envie d'aller au ciné pour me farcir les tribulations d'un moine bouddhiste qui réfléchi aux mantras et aux soutras qu'il va écrire je donne assez en cours), que c'est chouette, et qu'en plus y a la touche d'humour parfaite.
Et puis, bon (c'est mon moment fangirl), Tom Hiddleston en Loki est juste merveilleux. Bon ok, cet acteur peut jouer le dieu le plus horripilant et souvent le plus pitoyable qui soit tout en gardant une certaine classe. Mais cet acteur est un dieu, il joue divinement bien. Je ne peux pas en dire autant de certains acteurs jouant des films ultra sérieux ou dans Batman ou encore dans Inception de Nolan (MARION COTILLAAAaaaAAARD. Ne meurs pas et ne joues pas les Histerooooo tu ne sais pas faire!).

Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 9:52

Mais...La particularité du Joker est qu'il se bat avec des farces et attrapes, cela est largement montré dans les comics: poupée mécaniques explosives (The Dark Knight Returns), gâteaux mortels (Un long Halloween), son arme de prédilection n'est pas un marteau divin ou des rayons lasers mais bien...un couteau de foire. Ou un marteau de cartoon.

De mon point de vue, Nicholson incarne avec excellence le Joker fou et comique, et Ledger incarne le Joker chaotique et flippant. Le joker de base, c'est tous ça, avec un mec qui arrivera à rire dans les pires situations tout en te foutant une peur bleu car il peut te flinguer d'une seconde à l'autre.

Quand au fait que Batman est sombre, c'est normal, c'est l'un des comics les plus glauques qui existe. Pour rappel, Batman, c'est un névrosé orphelin et frustré sexuellement -il est souvent montré qu'il n'arrive presque jamais à finir sa vie avec Catwoman-, et au final il est aussi monstrueux que ceux qu'il traque. C'est pas un modèle. Des gens meurent à cause de lui. Si Robin se fait aussi souvent étriper dans les comic, c'est pas pour rien :D

Donc si il n'y a que très peu d'humour, c'est plus ou moins lié à ça. Le dessin animé batman déjà n'était pas spécialement drôle: Bruce ne sourie jamais, Robin fini par devenir le pantin du Joker, et au final notre personnage principale fini ronger par la solitude.

Batman a toujours été complexe. Le schémas n'est pas un simple "ho? Méchant arriver pour tous détruire sur terre, Gentil doit venir péter la gueule à méchant", à la base Gotham est une ville rongée par la pègre. Et pour rappel, Batman n'est pas un super héros, mais un héros masqué, zero pouvoir. Ce qui donne des combats tactiques contre des menaces surhumaine, comme le démontre avec brio The dark knight strike again où Batman affronte Superman tout en démontrant que ce dernier se repose sur ses pouvoirs et fonce, comme un imbécile, dans la gueule du loup.

D'où le fait que quand j'attend une adaptation de Batman, j'attend une adaptation réfléchie, qui se creuse la tête pour revisiter le mythe et qui tente de montrer de nouvelles choses encore jamais vu au cinéma -allez, prochaine étape, Robin meurt et Batman se tire une balle après avoir tué de ses propres mains le joker Cool-

En fait si ils pouvaient adapter le diptyque de Franck Miller ce serait parfait cat

Floxy
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 11:45

Chatloupe a écrit:
mais moi je trouve personnellement que ce sont de bons films, y a pas besoin de se creuser la tête (non parce que merci j'ai pas envie d'aller au ciné pour me farcir les tribulations d'un moine bouddhiste qui réfléchi aux mantras et aux soutras qu'il va écrire je donne assez en cours)

Je réagis ici pour te faire savoir que tu es emprisonnée dans des stéréotypes non seulement ridicules, mais en plus handicapants.

Cette phrase reflète à elle seule une importante fermeture d'esprit. Réagis.

Tu me remercieras, plus tard.
Chatloupe
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 12:36

Mais que ne faut il pas entendre! Celui qui ne voit dans le "cinéma" que les films d'auteurs me fait des reproches sur une supposée "fermeture d'esprit". On aura tout vu. Cela dit mon petit poussin, sache que ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autre, mais rien que pour toi la prochaine fois je mettrais l'explication.

Floxy
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 12:42

Chatloupe a écrit:
Mais que ne faut il pas entendre! Celui qui ne voit dans le "cinéma" que les films d'auteurs me fait des reproches sur une supposée "fermeture d'esprit". On aura tout vu. Cela dit mon petit poussin, sache que ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autre, mais rien que pour toi la prochaine fois je mettrais l'explication.

Premièrement, ce que tu affirmes sur moi est faux.
Deuxièmement, tu continues à t'enfermer dans ta réalité minimaliste.

Au final jm'en fous hein, c'était pour toi ma petite.
Chatloupe
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 12:55

Au final, je m'en fou aussi, je préfère être enfermée dans mon monde plutôt que dans le tien!

Floxy
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 12:57

La grande différence entre toi et moi, c'est que tu es enfermée dans ton monde, tu l'admets toi même.
Moi je ne suis pas enfermé dans un monde quelconque, je suis libre.

Bisous.
Memphyt
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 13:19

Enfin c'est pas cet acteur qui va donner de la consistence au film... C'est pas en ayant les meilleurs acteurs, qu'on va avoir un chouette film. Ca peut être un gros navé ! Mais au contraire, tu peux avoir de très mauvais acteurs et avoir un film merveilleux.... En faite, c'est le réalisateur qui fait tout ! Du moins dans l'idée... Y'a des réalisateurs qui sont nuls et des réalisateurs qui sont doués. Juste Lynch et Nicolas Cage (qui est un acteur vraiment bof !)... Et bah il a réussit à faire Sailor et Lula ! Et il est extra... Donc juger un film à l'avance juste par son casting m'arrive de moins en moins. Je juge par rapport au réalisateur ! Et franchement, j'ai remarqué que pour les films de Super Héros, c'est souvent les premiers films (ou leur premier à gros budget) de ces réalisateurs...
Dire que ces films sont "bons", c'est un peu un gros mot à mon gout. Tu as passé un bon moment, certe... T'as fantasmé sur un acteur, certe... Mais ca ne veut pas dire que c'est bon. Je te fais une comparaison : Thor, pour moi, c'est le MacDo du Cinéma... Tu y vas parce que t'as pas envie de te prendre la tête, mais tu en sort, t'as bien kiffé, t'as le bide plein. Mais dire que c'est de la bonne bouffe, c'est une insulte à la gastronomie française. A ce qui se fait de mieux... Pour moi, tu défends l'indéfendable... Tout le monde est déjà allé au Mc Do. C'est pas une honte. Mais faut accepter que lorsqu'on est face à des mecs qui adorent la bouffe que ce genre de restaurant sont vraiment pas terrible ! Et moi, je n'aimes pas trop Mc Do, ni même les trucs commerciaux car c'est ce qui tue aujourd'hui la Culture ! Et "celui qui détient la culture, détient le pouvoir" à mon gout ahah...
Personnellement, je pense qu'à 10 ans, tu peux voir de très bons films, très sérieux et être totalement passionné. Je me souviens que petit, je regardais la TV tous les soirs avec mes parents et j'ai vu du Sleepy Hollow, du Mulholland Drive et du Matrix... J'comprennais pas tout, mais ça m'a marqué ! Et ça m'a poussé à les revoir aujourd'hui ! Faut pas prendre les gosses pour plus bètes qu'ils ne le sont... Et les faire bouffer des films commerciaux, ça les pousse à aller dans le commercial. Même si ça parrait bète à dire, la Culture c'est énormement important. Franchement, j'ai été élevé par des parents qui ont un minimum de culture (on regardait des films tous les soirs, ils lisent leur livre avant d'aller se coucher, mon père est collectionneur de BD... Bref, c'est déjà un plus)... et je vois mon petit cousin, qui est élevé par des gens aimant les trucs à la mode : des gens qui kiffent LoL, tous les Pixars qui sortent, achète le CD NRJ, regarde Secret Story etc. Franchement, on voit la différence. Mon cousin n'a pas trop de présence. Il est très superficiel... Il s'attache à rien. C'est dommage non ? Et je trouves qu'aujourd'hui, il y a beaucoup de cas comme ça... Je suis peut être nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu ahah ! Mais bon, sur ce coup, moi ça m'énnerve de voir des gens gaché leur fric dans des films pareils, alors qu'ils peuvent se matter un super DVD (ou regarder en streaming) juste en s'informant un peu...

Enfin bon ! Moi Batman, j'ai bien aimé. L'ambiance du comics est bien retranscrite. On a un bon scénario, une vraie intrigue. Nolan a une ambiance particulière... Je ne suis pas non plus un grand fan (j'ai détesté Inception... Déjà parce que c'est une copie d'un film d'animation asiatique qui s'appelle Paprika !). Mais si tu es plus Marvel que DC, ce serra chaud de trouver un point d'entente. Tout simplement parce que c'est un débat comme "le Fantastique ou la SF ?"...

Bref VOila^^
Chatloupe
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 13:29

Je crois que nous n'avons tout simplement pas les mêmes gouts aussi, déjà MATRIX bon film... A mon sens... C'est... Non. C'était un phénomène de mode à l'époque ou c'est sorti ça aussi. Bref, j'aime DC en comics à la télé non merci, surtout fait pas Nolan, je trouve qu'il a déconstruit tous les personnage pour les reconstruire à sa manière mais ça ne me plait pas (et en plus je trouve que Christian Bale en Batman est un mauvais choix).
C'est un débat qui ne peux pas avoir de fin.

Et comme dirait notre dieu de la mauvaise foi, je suis enfermée sur mon petit monde.

Floxy
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 14:02

Memphyt a écrit:
Enfin c'est pas cet acteur qui va donner de la consistence au film... C'est pas en ayant les meilleurs acteurs, qu'on va avoir un chouette film. Ca peut être un gros navé ! Mais au contraire, tu peux avoir de très mauvais acteurs et avoir un film merveilleux.... En faite, c'est le réalisateur qui fait tout ! Du moins dans l'idée... Y'a des réalisateurs qui sont nuls et des réalisateurs qui sont doués. Juste Lynch et Nicolas Cage (qui est un acteur vraiment bof !)... Et bah il a réussit à faire Sailor et Lula ! Et il est extra... Donc juger un film à l'avance juste par son casting m'arrive de moins en moins. Je juge par rapport au réalisateur ! Et franchement, j'ai remarqué que pour les films de Super Héros, c'est souvent les premiers films (ou leur premier à gros budget) de ces réalisateurs...
Dire que ces films sont "bons", c'est un peu un gros mot à mon gout. Tu as passé un bon moment, certe... T'as fantasmé sur un acteur, certe... Mais ca ne veut pas dire que c'est bon. Je te fais une comparaison : Thor, pour moi, c'est le MacDo du Cinéma... Tu y vas parce que t'as pas envie de te prendre la tête, mais tu en sort, t'as bien kiffé, t'as le bide plein. Mais dire que c'est de la bonne bouffe, c'est une insulte à la gastronomie française. A ce qui se fait de mieux... Pour moi, tu défends l'indéfendable... Tout le monde est déjà allé au Mc Do. C'est pas une honte. Mais faut accepter que lorsqu'on est face à des mecs qui adorent la bouffe que ce genre de restaurant sont vraiment pas terrible ! Et moi, je n'aimes pas trop Mc Do, ni même les trucs commerciaux car c'est ce qui tue aujourd'hui la Culture ! Et "celui qui détient la culture, détient le pouvoir" à mon gout ahah...
Personnellement, je pense qu'à 10 ans, tu peux voir de très bons films, très sérieux et être totalement passionné. Je me souviens que petit, je regardais la TV tous les soirs avec mes parents et j'ai vu du Sleepy Hollow, du Mulholland Drive et du Matrix... J'comprennais pas tout, mais ça m'a marqué ! Et ça m'a poussé à les revoir aujourd'hui ! Faut pas prendre les gosses pour plus bètes qu'ils ne le sont... Et les faire bouffer des films commerciaux, ça les pousse à aller dans le commercial. Même si ça parrait bète à dire, la Culture c'est énormement important. Franchement, j'ai été élevé par des parents qui ont un minimum de culture (on regardait des films tous les soirs, ils lisent leur livre avant d'aller se coucher, mon père est collectionneur de BD... Bref, c'est déjà un plus)... et je vois mon petit cousin, qui est élevé par des gens aimant les trucs à la mode : des gens qui kiffent LoL, tous les Pixars qui sortent, achète le CD NRJ, regarde Secret Story etc. Franchement, on voit la différence. Mon cousin n'a pas trop de présence. Il est très superficiel... Il s'attache à rien. C'est dommage non ? Et je trouves qu'aujourd'hui, il y a beaucoup de cas comme ça... Je suis peut être nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu ahah ! Mais bon, sur ce coup, moi ça m'énnerve de voir des gens gaché leur fric dans des films pareils, alors qu'ils peuvent se matter un super DVD (ou regarder en streaming) juste en s'informant un peu...

Ça fait plaisir à voir, après les conneries que j'ai pu lire sur ce topic. Merci.
Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 14:13

Je sais pas si dans ce topic on peut aussi parler des films...D'animation? Comme les oeuvres de Myazaki, les oeuvres dingues comme Ghost in the Shell, Akira...ou tous simplement le dernier Evangelion, 3.33 :D qui d'ailleurs se prend des critiques aussi diverses que variée.

Sinon, dans les annonces "dafuk?", sachez qu'un remake de Old Boy va voir le jour. Pourquoi? Avec qui? Rien de certain, il semblerait que cette nouvelle adaptation soit plus glauque et plus en accord avec le manga de base. En tous cas je vous conseille tous de même de voir la première adaptation, de Park Chan-Wook, vraiment un film coup de poing et marquant.

Sinon, petite question pour ceux qui ont vu Avalon -de Mamoru Oshii-, quel est votre interprétation de la fin?

à mes yeux:
Spoiler:

Floxy
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 14:26

incolore a écrit:
Sinon, petite question pour ceux qui ont vu Avalon -de Mamoru Oshii-, quel est votre interprétation de la fin?

Je ne l'ai pas vu mais le scénario m'intrigue. Je vais me le procurer et te dirai mon ressenti une fois visionné.
~Gripping
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 14:29

Attendez une minute les amis ! On va pas vous laisser monopoliser le topic !
Tenez :
http://www.afi.com/100years/movies10.aspx

C'est le classement officiel de l'American Film Institue !
Personne ne peut s'y opposer ! D'ailleurs je suis parfaitement d'accord avec ce que j'y vois, même si je regrette le fait qu'on y trouve uniquement des films américains.

Floxy
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 14:31

~Gripping a écrit:
Tenez :
http://www.afi.com/100years/movies10.aspx

Merci du partage.
Floxy
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 14:37

Histoire de démystifier mes choix éclectiques en terme de préférences cinématographiques, voici la liste actuelle des films en ma possession :

11 : 14 onze heures quatorze
127 heures
2 soeurs
2001 : l'odyssée de l'espace
21 grammes
28 jours plus tard
3 extrêmes
7 Psychopathes
99 Francs
A bittersweet life
A Serious Man
Achille et la tortue
After Hours
Alice au Pays des merveilles
Amen
American Beauty
American History X
Amour
Amours chiennes
Aniki, mon frère
Apocalypse Now
Argo
Arrête-moi si tu peux
Babel
Barking Dog
Barry Lyndon
Batman - The Dark Knight Rises
Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir
Batman Begins
Battle Royale
Bienvenue à Gattaca
Bienvenue chez les Ch'tis
Big Fish
Black Swan
Bons baisers de Bruges
Bronson
Burn After Reading
Casino
C'est arrivé près de chez vous
Charlie et la chocolaterie
Cherry Blossoms - Un rêve japonais
Citizen Kane
Cloclo
Dancer in the Dark
Delicatessen
Delivrance
Dirty Carnival
Dr. Folamour
Dragon Rouge
Drive
Elephant Man
Enter the Void
Entretien avec un vampire
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Fanny et Alexandre
Fargo
Fight Club
Forrest Gump
Full Metal Jacket
Funny Games
Gangs of New York
Gerry
Good Morning England
Gran Torino
Gummo
Half Nelson
Hana-Bi
Hannibal
Hannibal Lecter : les origines du mal
Heat
Huit et demi
Ichi the killer
If....
Il était une fois dans l'Ouest
Il faut sauver le soldat Ryan
Impitoyable
In the Mood for Love
Inception
Inglourious Basterds
Inland Empire
Insomnia
Into the Wild
Invasion Los Angeles
Iron Man
Iron Man 2
Jackie Brown
J'ai rencontré le Diable
Jason Bourne : l'héritage
Jason Bourne 1 - La Mémoire dans la peau
Jason Bourne 2 - La Mort dans la peau
Jason Bourne 3 - La Vengeance dans la peau
Jeux interdits
Jugatsu
Kick-Ass
Kill Bill: Volume 1
Kill Bill: Volume 2
La Balade sauvage
La Cité de Dieu
La Forteresse cachée
La Grande vadrouille
La Ligne rouge
La Ligne verte
La Liste de Schindler
La Nuit du chasseur
La Passion du Christ
La Plage
La Science des rêves
La Vie des autres
Là-haut
L'Armée des 12 singes
Le Bon, la brute et le truand
Le Cercle des poètes disparus
Le Labyrinthe de Pan
Le Nouveau monde
Le Parfum : histoire d'un meurtrier
Le Parrain
Le Pianiste
Le Prestige
Le Silence des agneaux
Le Transporteur
Le Transporteur II
Le Transporteur III
Les Affranchis
Les Chèvres du Pentagone
Les Fils de l'homme
Les Infiltrés
Les Moissons du ciel
Les Noces funèbres
Les Sentiers de la gloire
Les Visiteurs
L'Etrange histoire de Benjamin Button
Lettres d'Iwo Jima
L'Homme bicentenaire
L'Homme de Londres
L'Impasse
Lost Highway
Mars Attacks!
Matrix
Matrix Reloaded
Matrix Revolutions
Memento
Mémoires de nos pères
Memories of Murder
Moonrise Kingdom
Mother
Mystic River
No Country for Old Men
Nouvelle cuisine
Ocean's Eleven
Ocean's Twelve
Old Boy
Orange mécanique
Outrage
Papillon
Paranoid Park
Pirates des Caraïbes 1 : la Malédiction du Black Pearl
Pirates des Caraïbes 2 : le Secret du Coffre Maudit
Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au Bout du Monde
Pirates des Caraïbes 4 : la Fontaine de Jouvence
Printemps, été, automne, hiver... et printemps
Pulp Fiction
Raging Bull
Ratatouille
Requiem for a Dream
Reservoir Dogs
Scarface
Seul contre tous
Seven
Shining
Shutter Island
Sin City
Sonatine, mélodie mortelle
Sucker Punch
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
Taxi Driver
The Artist
The Big Lebowski
The Chaser
The Crazies
The Devil's Rejects
The Grudge
The Host
The Murderer
There Will Be Blood
This Is England
Toy Story
Un Homme d'exception
Une Histoire vraie
Usual Suspects
V pour Vendetta
Valhalla Rising, le guerrier des ténèbres
Van Helsing
Very Bad Trip
Very Bad Trip 2
Violent Cop
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Yi Yi
Z
Zodiac

Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi en ma possession des films dits "blockbusters". Je ne m'en cache pas, loin de là. Mais je n'ai pas que ça non plus.

PS : je suis aussi bien conscient que ma filmothèque actuelle comporte de nombreuses lacunes. Lacunes que je m'efforce de combler au fil du temps (et des rentrées d'argent).

Dernière édition par Floxy le Jeu 25 Avr 2013 - 14:38, édité 1 fois
Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 14:38

2001 est que quinzième.
Classement faussé donc. Y 'a eu de la corruption, je le vous dis

Sinon, chose intéressante: il n'y a AUCUN film post année 2000 dans le classement Cool
-hormis le seigneur des anneaux-

Orange Mecanique, 70ième Cool

par contre je ne vois pas Shining...

Ouais, bon, il vaut rien ton classement Gripping study

M'enfin faire un top 100 me semble assez vain en fait :/

Floxy
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 14:40

incolore a écrit:
2001 est que quinzième.

[...]

Orange Mecanique, 70ième Cool

Ce qui m'a le plus choqué, c'est "Autant en emporte le vent" en 6ème position.

Edit : Mais "2001..." derrière "Star Wars"... C'est risible. Classement à prendre avec des pincettes.
Memphyt
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 15:10

Chatloupe, je ne trouves pas que Matrix a été un effet de mode. Pas le premier. Je trouves pas que ça ai mal vieilli (p't'etre les effets). Même si tu n'aimes pas, tu ne peux pas nier que le premier est super fourni... Ce n'est pas nul, c'est juste que tu n'aimes pas l'univers. Les effets spéciaux de ce film sont aujourd'hui des références ultimes dans le cinéma de SF ! Mais il n'y a pas que ça... Matrix, c'est un univers... J'ai lu tellement de choses là dessus, c'est tellement complexe. Tout a été calculé ! Il y a des symboles partout. En plus d'être un film d'action, c'est un film intelligent... Ils dénoncent sans dénoncer. Il est commercial sans l'être vraiment... C'est ça que j'aime bien dans ce film... Mais bon, je crois que c'est mon esprit Geek qui parle là. ps : je parle du premier, car le deux et le trois sont totalement différent !

Mais Old boy a déjà eu un remake de Park Chan Wook.
Franchement, Stan Lee qui fait un film plus glauque que ceux de Park Chan Wook, je n'en suis pas sure... Enfin j'attends de voir mais devant des remakes américains, je reste toujours sur mes gardes.
En tout cas, moi je vous conseilles de voir Thirst et Lady Vengeance de ce réalisateur. C'est pour moi ses deux meilleurs films. J'ai adoré Old Boy, mais je les trouves plus poétique que celui ci... Ca correspond plus au cinéma de Park Chan Wook je trouves... Enfin, je vous conseilles tous les films de ce réalisateur. Pour moi, c'est l'un des meilleurs réalisateurs de notre époque.

Avalon, je voulais le voir. Ca m'avait l'air pas mal... surtout que mon projet à des similitudes avec ce film. C'est pertubant. J'essayerais de le voir et te donner des nouvelles !

Gripping, ta liste est très bien. Lorsque je n'avais aucune culture cinématographique (il y a 2 ans quoi...), elle m'a beaucoup aidé à avoir des bases. Je conseilles aussi "Mubi.com" qui répertorie pratiquement tous les films, avec des avis de cinéphiles... Ils donnent des notes sur 5 et font une moyenne... Et Franchement, ca sert carrèment ! Je crois qu'il existe aussi des listes des meilleurs réalisateurs de cinéma... Ca aide aussi !
Blanche Neige est 34ème... Humhum... Enfin, faut voir ça comme une liste des films à voir. Mais pas comme un classement hein Wink
~Gripping
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 15:59

incolore a écrit:

Ouais, bon, il vaut rien ton classement Gripping study
Mais qu'est ce que vous avez tous contre mes classements XD !
Et d'abord c'est pas "mon" classement, c'est "le" classement officiel, c'est tout un métier !
Qu'est ce qu'il y a ? Regarde juste les 10 premiers, est-ce que tu trouves qu'un seul d'eux ne mérite pas sa place ?
Tu les as tous déjà vu au moins ?

Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 16:10

héhé, je disais ça avec humour Gripping :p

et j'ai effectivement vu la majorité des films présent dans le classement.
Et ouais, mettre Gone with the wind en sixième place me fait un peu mal dans le hangar à thermomètre ^^"

Mais sinon, oui, la très grande majorité des films de cette liste sont relativement incontournable dans l'ensemble de l'histoire du cinéma.
Après, comme tu le fais remarquer, là encore la majorité des films classés sont américain.
Or, si les américains ont bel et bien mis en place Hollywood, ils ne couvrent pas pour autant le monde entier :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   

les cahiers de Mr Cinema
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant