Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

les cahiers de Mr Cinema

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
~Gripping
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 16:19

Si il englobais le monde entier je verrais bien les italiens (le voleur de bicyclette, Il était une fois dans l'ouest) ou les japonais (les 7 samuraï, Voyage à Tokyo) très haut dans le classement !

Memphyt
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 16:31

Franchement... Y'a que Citizen Kane qui a sa place... Il y a des bons films, mais bon, j'trouves que leur liste équivaut à dire "Hitchcock est le meilleur réalisateur !". Tu vois, j'aimes bien Hitchcock, il a fait des choses magnifiques... Mais c'est pas non plus "le meilleur"... Bah cette liste ne comporte pas de "mauvais film" (même si je n'adhère pas à certain) mais elle ne comporte pas non plus "les meilleurs" films.
De plus, pour moi, ce n'est pas un classement officiel. Ca a été fait par des fans d'hollywood... Il n'existe et n'existera jamais de classement officiel ahah ! Mais ce sont de réels bases. Ces films ont une place importante dans le cinéma, surtout dans les références.

Pour moi, les 10 meilleurs réalisateurs de tous les temps, et qu'il faut absolument voir une de leurs oeuvres sont : Méliès (normal, c'est le pionnier !), Tarkovski (Stalker, Nostalgia, l'enfance d'Ivan), Bergman (le septième sceau,
les fraises sauvages), Wells (Citizen Kane), Pasolini (Salo ou les 120 jours de Sodome), Cocteau (Orphée, Le Testament d'Orphée, la Belle et la Bète), Kurosawa (les 7 Samurais), Fellini (la Strada, Satyricon), Kubrick (Orange Mécanique, Shining, les Sentiers de la Gloire) et Besson (non j'déconne !)... le dernier est un choix personnel, moi c'est Lars Von Trier ahah !

Sinon Floxy... Dans ta liste, t'as Bienvenue chez les Ch'tis. AHAHAHAHAH ! MON DIEU !

Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 16:37

ha, Les fraises sauvages.

Je me souviens que j'ai essayer de me pendre avec mon téléphone portable en le regardant What a Face que de souvenir.

Pour Pasolini et son Salo je ne peux que approuver, par contre faut prendre un certain recul face à ce film qui arrive presque toujours dans les listes débiles des films les plus trash du monde :3

Longshade
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 16:47

J'ai l'impression d'être le seul ici (hormis Chatloupe, tape m'en cinq !) à savoir apprécier des films types block busters con-con.
Mes réalisateurs préférés moi restent
- Christopher Nolan : j'ai adoré Inception, visuellement maginifique, Memento est aussi super, j'aime ce genre de films où tu te dis "mais wtf" pendant tout le film et où tu comprends tout pendant les dix dernières minutes, c'est aussi le cas de son film Le Prestige avec Christian Bale et Hugh Jackman, probablement mon préféré
- Tim Burton (il n'y a que Les Noces Funèbres, celui qui raconte l'histoire d'un réalisateur râté qui est en noir et blanc je crois et son dernier, Dark Shadows que je n'ai pas vu, et à part pour le barbier de Fleet Street je n'ai jamais été déçu !)
- Quentin Tarantino.
Je n'ai découvert Martin Scorcese que récemment avec Shutter Island, que j'ai vraiment apprécié, j'ai bien envie de voir tous ses autres films, notamment Les Infiltrés ou Les Nerfs à Vif avec De Niro.
J'avoue qu'en dehors d'eux, il y a peu de réalisateurs dont j'ai vu plus de deux ou trois films. Je m'attache plus aux films en eux-même ou aux acteurs.
Après je ne dis pas, j'ai vu des films de grands réalisateurs, style Kubrick etc mais ça ne m'a pas forcément marqué (bon ok, Kubrick n'est pas un bon exemple parce que j'ai adoré son Full Metal Jacket, donc ça m'a marqué ^^ )

Edit : sorry je n'arrête pas d'éditer ce fucking message mais Internet rame horribement donc je galère...

Dernière édition par Longshade le Jeu 25 Avr 2013 - 17:00, édité 3 fois
~Gripping
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 16:53

Personne n'aime Coppola ici ? ( le Parrain bon sang !!)
Bon, pour souligner le fait que chacun a ses goûts, j'avoue que je ne suis pas du tout fan de Kubrick :
Alex de l'orange mécanique ne m'inspire rien du tout, Shining et un peut être un bon film d'horreur, mais je déteste les films d'horreur, et j'ai même (et je sens que je vais en dégoûter plus d'un) un mauvais souvenir de l'odyssée de l'espace !

Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 17:22

Allo?
Oui, la cible est Gripping.
Oui, pendez le par les orteils.
Merci.

:D

Plus sérieusement, je peux comprendre que 2001 peut laisser perplexe, godard disait de ce film que "Kubrick sait bien filmer des machines" en soulignant le côté froid de l'oeuvre (froid et légèrement pessimiste, le premier signe d'évolution de nos ancêtres est un symbole de destruction), et la fin à de quoi dérouter :D

Pour Shining c'est, en partie, le motif du labyrinthe qui est présent dans la majorité des plans, l'ambiance dégagée par l'hôtel. Et Jack, bien entendu Cool

Memphyt
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 17:58

Allo ?
Oui, la cible est Incolore
Oui, pendez le par les co***les
Merci.

T'as cité Godard. C'est pas une référence. AHAH !

Kubrick, il faut voir tout. J'ai tout vu et franchement, tous ses films sont différents. J'ai hésité à le mettre dans les 10 meilleurs réalisateurs car pour moi, il ne vaut pas les autres, mais bon... Les Sentiers de la Gloire ! Spartacus ! Lolita ! Moi, bizarrement, c'est mes préférés. J'avous avoir dormis devant le début de 2001 (il est long à démarer ! Mais c'est quand même la honte) mais j'ai vu le milieu et la fin, c'est révolutionnaire ! Philippe Rouyer, critique chez Positif et grand fan de Kubrick, a fait des analyses pas mal du tout sur lui : http://www.dailymotion.com/video/xb6h7g_cours-de-cinema-michel-ciment-kubri_shortfilms
Et Kubrick a écrit une partie de AI Intelligence Artificiel ... Et à faillit faire un film sur Napoléon !
Ca reste un grand homme !

Sinon, j'aimes beaucoup Coppola. Mais j'ai préféré son Apocalypse Now au Parrain. Mais actuellement, je n'ai rien vu de lui... parrait qu'il est plus dans le film d'auteur maintenant ! A voir !

Sinon, Longshade, je regarde des truc con-con ! J'en aime bien certains... J'ai vu Avatar au cinéma, j'ai aimé (au début) mais il faut avouer que si il y avait un scénario, ce serrait mieux... Tu peux faire un blockbuster en ayant un scénario (Matrix, Kill Bill, Spider Man etc...). Ce que je reproche à Marvel, c'est d'adapté des histoires déjà conçus et d'arriver à en faire des navés... Après, j'en ai aimé du truc cucul, commercial etc... Et j'avous avoir aimer. J'assume. C'est juste qu'à un moment, il faut se sortir les doigts du derch et regarder autre chose que ce qu'on vous pousse à voir (je vise personne hein !)... VOILA CE QUE JE DEFENDS !
T'as de bonnes références : Burton, Scorsese, Tarantino. J'aimes bien ! T'as vu du Rodriguez ? P't'etre que tu aimerais... Et regarde du Riddley Scott, ça pourrait te plaire !
Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 18:47

J'ai cité Godard car ça phrase m'avait marqué, héhé :p

après, en dehors de Pierrot le Fou et Le petit soldat, j'ai vraiment, vraiment du mal avec Godard. Mais vraiment.

Pour Coppola, sa dernière oeuvre à pas mal divisée...Faut dire qu'il est retourné dans les films expérimentale. M'enfin juste pour le Parrain je lui voue une admiration sans bornes

Kubrick c'est mon dieu Cool
vivement son prochain film!
ho, wait...:'(

Sinon Rodriguez arrive à s'imposer sans peine comme étant un réal de qualité avec Sin City et le sympathique planète Terror :D -qui domine sans peine le boulevard de la mort du diptyque grind house-

Longshade
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 19:26

Memphyt, je ne suis pas d'accord avec toi pour les Marvels, je suis depuis quelque temps devenu un gros accro, un amateur ^^ donc je suis de parti pris certe.
Mais Iron Man (le premier) est superbe, visuellement, les effets spéciaux sont grandioses, il est bien tourné, les acteurs sont supers et le scénario très bon ! Il n'y a pour moi pas grand chose à lui reprocher.
Iron Man 2 est moins bon, on est d'accord, c'est exagéré et beaucoup plus "God bless America"...
Captain America, on pourra lui faire le même reproche, et de toute façon je ne suis pas fan de ce parsonnage.
Thor, il y a pas mal de défauts, mais je trouve encore une fois que les images sont vraiment belles et les acteurs jouent aussi très bien ! Mais je conçois vraiment qu'on puisse ne pas aimer.
J'en viens à Avengers... Là c'est mitigé... Je pense qu'il devrait être plutôt destiné aux enfants, au grand publique amateur de bon gros block busters d'action ^^ et aux fans de Marvels. Car de ce point de vue, ce film est une réussite, on y retrouve énormément de clichés, mais c'est tellement bien fait ! J'ai trouvé le film long à démarrer mais durant la deuxième moitié je n'ai pas vu le temps passer tellement ce film était prenant, Disney a vraiment fait du bon boulot, on a des scènes magistrales !
Voilà voilà ^^
Après nous sommes d'accord, ça ne vaudra jamais la trilogie Spider-Man de Sam Raimi... Pour moi un chef d'oeuvre d'adaptation de comics (le 3 moins bien malheureusement).

Sinon nous sommes bien d'accord Memphyt, ça reste du cinéma grand publique et ce n'est pas pareil que du cinéma d'auteur, mais ce n'est pas pour cela que ça ne doit pas être appelé cinéma et que ça doit être critiqué de la sotre. Voilà ce que je défends :p
Et j'ai vu du Riddley Scott. Enfin j'ai vu Alien, qui a bien vieilli d'ailleurs, j'ai flippé comme une merde XD quand j'ai vu la date du film je n'y croyais pas...

Tu as parlé de Rodriguez, le nom me dit quelque chose, tu pourrais me citer quelques films qu'il a fait ? smile

Floxy
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 25 Avr 2013 - 19:27

C'est sûr que "2001..." n'est pas accessible à n'importe qui.
Royse
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Ven 26 Avr 2013 - 0:01

Ouh je m'aperçois que je n'ai pas du tout les mêmes goûts que vous en matière de cinéma... Tout particulièrement pour les adaptations de comics... (et Star Wars peut-être)
Sinon j'ai vu Iron Man 3 ♥
Chatloupe
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Ven 26 Avr 2013 - 0:41

Ah moi aussi j'ai vu Iron Man 3. Bon le Mandarin n'a rien à voir avec le comics, mais j'aime bien cette version en fait. J'aime bien le film aussi, pas celui que je préfère, mais j'ai adoré l'humour du film (RDJ est juste génial qu'on se le tienne pour dit).

Guiom
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/4  (0/4)
Scénariste:
0/4  (0/4)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Ven 26 Avr 2013 - 9:18

No spoil svp.

http://rainbow-comics.fr/

N'hésitez pas à me rejoindre sur facebook !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://nawakland.canalblog.com/
Chatloupe
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Ven 26 Avr 2013 - 10:47

J'ai rien spoilé. Pour celui qui connait les comics, rien qu'à la bande annonce il sait que le mandarin à rien à voir avec le comics.

Guiom
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/4  (0/4)
Scénariste:
0/4  (0/4)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Ven 26 Avr 2013 - 10:47

Ce message était préventif Wink

http://rainbow-comics.fr/

N'hésitez pas à me rejoindre sur facebook !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://nawakland.canalblog.com/
Memphyt
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Mer 8 Mai 2013 - 2:43

Salut les gens,

Je suis allé au cinéma ces jours-ci pour voir 2 films. Donc je tiens à vous faire part de mes impressions afin de vous conseiller (j'espère), de vous dégouter (sans doute), de vous rassurer ou même de vous offusquer.

Tout d'abord, je tiens à dire qu'il y a un bon film et un mauvais. Je vous laisse un indice pour que vous trouviez les noms des deux films :

Le Premier est fait de cri, de sang et de damnés;
Le Second est fait de symétrie, de rose et de baisées.
Quoique différent, les deux sont lié secrètement à un même pilier.
Mais gare à leur apparence, vous pourrez être trompé
Car dans l'un deux regorge de multiples types d'absurdités.

La réponse expliquée de l'énigme :
Spoiler:

Donc, on va commencer par le premier (si vous n'avez pas trouvé, autant regarder la réponse ^^). Je tiens à dire que c'est l'un des meilleurs remake qu'on est connu depuis des lustres. J'y suis allé en tant que fan. Et franchement, je n'ai pas été déçu.
C'est réellement une modernisation de l'original. En effet, lors de la sortie des premiers films, c'était les années 80, avec la série B, où parfois c'était tellement absurde et bricolé que ça en devenait distrayant. Aujourd'hui, le genre a évolué et les clichés ont changé : on cherche à faire croire que c'est vrai, grâce à des personnages qui ressemblent la jeunesse d'aujourd'hui, avec des scènes époustouflantes et un véritable jeu avec le son. Bref, ce film abuse des codes de ce genre de manière sarcastique tout en gardant la trame originale afin de nous sortir le grand jeu. Et franchement, ca en jette !
Enfin un film de ce genre qui sort du lot et qui, enfin, nous en met plein la vue. Tout est génial que ce soit dans les trucages, dans les cadrages, dans le casting, par l'ambiance et dans les sons. Donc, si vous êtes le genre de fanatiques du cinéma popcorn des années 80/90, que vous rêver un jour d'embrasser votre petite amie langoureusement sous une pluie de sang à l'écran, de vous marrer avec votre bande de pote en criant "MAIS QUESQUELLE FOUT CETTE GOGOLE !" ou encore sentir une légère sueur froide couler sur votre cou en vous disant "Est ce que je fermes les yeux ou pas ?" lorsque vous appréhendez la scène qui va venir : ce film est fait pour vous !

Sinon, pour le second, je tiens à vous dire que je suis déçu. Le casting était vraiment bien. La base du film était originale (même si au final, on se rend vite compte que c'est la même histoire qu'un classique réalisé en 1927 par un certain Fritz Lang). L'esthétisme pas trop mal. Bref, un film qui pouvait être cool.
Mais surprise !! C'est nul.
Déjà, on commence par un monologue du protagoniste expliquant la base de l'histoire, de là même à se présenter ! Débuter un film comme ça, c'est déjà mal parti. Bah ouais, lorsqu'on utilise ce genre de méthode, soit c'est parce que le réalisateur prend tous les spectateurs pour des gogols, sans même lui laisser la chance de pouvoir comprendre l'univers par lui même; soit c'est une preuve que le scénario est vraiment mal rédigé.
Puis, on apprends que les deux personnages s'appellent : ADAM et EDEN. WAaaaaah ! Alors c'est presque autant pourri que dans le dernier des Pirates des Caraibes où la sirène s'appelle *roulement de tambours* SIRENA ! Non mais franchement... On est plus au collège, c'est son métier au gars. Et le mec n'a pas trouvé mieux que de faire référence à la Bible, qui n'a franchement rien à voir avec l'histoire.
Ensuite, l'histoire d'amour est tellement cucul. C'est même pas romantique. C'est juste chiant. Ils s'embrassent, ils se retrouvent séparer, ils se retrouvent, il se quittent et gnagnagna et gnagnangna. Bref...
L'originalité de ce film est totalement défiguré par l'incompréhension du spectateur. Les gens des deux mondes ne peuvent pas se rejoindre car il y a une barrière atmosphérique mais le mec, il arrive, grace à des poids de l'autre monde, a arrivé à se faufiler dedans sauf que sa matière organique appartient à son monde à lui et tout le tralala derrière (vous ne comprenez pas ce que je veux dire ? Bah voila, c'est ça que provoque le film). Alors soit, on t'explique clairement comment marche ce monde comme l'a bien fait Matrix, soit on se lance pas dans de tel projet.
Bref, à part ça, et y'a encore des choses à dire. Les images sont surfaites. Des fois, on peut se dire que c'est pas mal mais des fois, franchement, c'est vraiment surfait. L'embrassade dans les airs sous une pleine lune "photoshopé" (dit comme ça, ça me fait penser à une autre bouse), c'est franchement pas convainquant.
Puis, je vous épargne la fin. Or et non, j'respecte même pas le film juste pour ça (mais j'vous respecte donc je met un spoil)
Spoiler:

Pour résumé, c'est vraiment une chiasse. Et ça fait mal au coeur de voir son actrice préférée être souillée de cette manière. Comme vous l'auriez deviné, je ne vous conseille pas ce film.

BISOUS !!

MEMPHYT
Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Mer 8 Mai 2013 - 10:38

Dommage pour le seconde film, cependant le fait d'instaurer une histoire d'amour dans un concept aussi interessant était, à la base, une mauvaise idée.

Sinon, pour le premier, ce mec n'est pas d'accord avec toi Cool

http://www.youtube.com/watch?v=lDRsxkoFYYk

:D

GuiltySpart
Elève puni

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Mer 8 Mai 2013 - 11:07

j'ai vu upside down... je confirme c'est un etron Razz

Umea
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Mer 29 Mai 2013 - 21:19

ça fait un bout de temps que ce topic n'a pas été utilisé (bon ok pas si longtemps mais pour moi c'est quand même longtemps donc...)

Le dernier film (d'animation certes) que j'ai vu au cinéma: Epic! (mon p'tit cadeau d'anniversaire cinoch avec ma môman *-*)
Par le réalisateur de L'âge de Glace et Rio!

Bon alors côté scénario c'est pas fantastique mais ça tient debout, c'est le schéma classique je dirais( et de toutes façon je ne cherchais pas un film à scénario donc j'ai été servie :3)
Le tout modelé à un univers pas mal travaillé même si déjà visité de différentes manières, les petits hommes feuilles de ce film restent attachants (sans parler des limaces et/ou escargots qui vous font bien rire)
Mais la perle de ce film sont bel et bien les images! Des couleurs magnifique et de superbes paysages, franchement on en prend plein les yeux, et le tout combinée à une petite histoire mignonne et sympathique. en bref, j'ai craqué.
Les musiques sont franchement sympa, elles collent super bien aux scènes et nous transportent encore plus dans l'histoire!

Pour les fans de film d'animation, je ne peux que vous le conseiller!

Sur ce bye, et bonne soirée Wink

patchat
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Mer 29 Mai 2013 - 22:53

Ben, j'avoue que ce film me tente bien pour aller le voir avec ma fille de 4 ans ...
Toi qui l'as vu, ça fait pas trop film d'action garçon? (au vue des BA)
pour note, elle a adoré RIO et l'age de glace ...

"Lourd est le parpaing de la réalité, face à la tartelette aux fraises de nos illusions"
Boulet
Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 30 Mai 2013 - 10:27

j'ai revu Sucher Punch. Et, ô surprise, en cherchant diverses analyses sur le web, certain detestent le film, le qualifiant comme étant vulgaire et racoleur. Si y'a des avis sur le topic je suis preneur! Perso j'ai adoré pour tous les niveaux de lecture de la narration :cool:

Umea
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 30 Mai 2013 - 21:18

Patchat: je pense qu'elle va beaucoup apprécier, ma mère y est retournée avec ma petite sœur de 4 ans et elle a adoré. je ne pense pas qu'il y est vraiment de dessins animés pour fille ou pour garçon a cet âge (a part peut être quelques exceptions ^^')
De plus si elle a adoré Rio et l'Age de Glace ça passera tout seul ^^
Bonne séance à vous deux si vous y allez Wink

Incolore: Sucher Punch, vulgaire et racoleur...
Ce film m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps tellement il est "beau" (dans le sens où il délivre des messages vachement fort)
j'ai absolument adoré (tout comme toi à priori) les différents niveaux de lectures de narration, le film est vraiment complexe de ce point de vue mais tellement bien réalisé...
D'ailleurs je prévois de le revoir car je ne pense pas tout avoir compris et d'après mon père, le revoir et vachement intéressant, on lit le film d'une manière vachement différente... (bon par contre je vais me préparer psychologiquement parce que le film reste vachement dur... T.T)
Bref moi j'aime beaucoup ce film!

gosteri
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 30 Mai 2013 - 22:19

1) Quels sont vos 5 films préférés ? cin city...pulp fiction...kill bill.....la vie est est belle...ong back...et...[justify]le retour de flesh gordon[/justify] et les autres.......

2) Quels sont vos coups de coeur de ce début d'année ? pulp fiction

3) Quels sont les films prévu pour 2013 que vous attendez le plus ? Wolverine et fils de pute

le test mbti:

dévloppement psycologique(ardu)auto psycanalise:

Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Jeu 30 Mai 2013 - 22:26

sin city* é_é

ton avis sur Django, si tu l'as vu? :D

Sinon, personne attend de pied ferme Pacific Rim?

Umea
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   Ven 31 Mai 2013 - 12:50

Je n'ai pas vu Django, mais je compte bien le voir, il paraît que Christopher Waltz tient super bien son rôle!

Pacific Rim? connaît pas... je vais me renseigner é.è

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les cahiers de Mr Cinema   

les cahiers de Mr Cinema
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant