Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

Besoin d'un avis extérieur =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Besoin d'un avis extérieur =)   Ven 26 Oct 2012 - 0:32

Bonsoir !

Commençons par le commencement comme on dit si bien, je dessine depuis longtemps. Je me sers généralemnt d'un stylo à bic, noir ou bleu étant donné que je vais à une univ' radine et que j'arrive pas à économiser de l'argent pour du matériel de dessin, donc.

J'ai un style manga, cela se sait. Je me suis jamais lancée dans un projet... en tout cas, je vous présente quelques dessins car, malheureusement, je ne les sauvegarde pas. :/ J'vous montrerais d'autres si le temps me le permet =)

Voilà donc, classés par date de création :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Ps. Les deux derniers sont des persos pour un manga que j'ai en tête, mais étant donné que celui-ci demeure développable, beaucoup même, je vous en ferai part plus tard.
Bonne soirée à tous ! =)
Revenir en haut Aller en bas
patchat
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur =)   Ven 26 Oct 2012 - 11:29

dans l'ensemble tes dessins souffre du meme defaut à plus ou moins haut degré

j'en ai pris un pour que tu comprennes

d'abord, je l'ai retourné en effet miroir, les défauts apparaissent plus evident.
le plus gros problème c'est le placement des yeux et du nez par rapport à la bouche et le menton.
Quand tu réalise un portrait sers toi de ce quadrillage rouge pour placer les yeux le nez et la bouche et tu verra que ça ira beaucoup mieux.
le croisement des lignes rouge corresponds à la jointure des sourcils et du nez

autre chose, mets tes dessins dans le bon sens, ça evite les lumbagos ^^

ce dessin est le plus réussit de la liste, tu t'es aidé d'un modele?
Layou
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur =)   Ven 26 Oct 2012 - 11:47

Patchat a un près bien résumé la chose, ton gros problème c'est l'alignement du nez et du menton.
Mais je trouve que tu as quand même un bon niveau! Je suis pas fan des cheveux mode touffe, mais ça c'est chacun ses goût ^^
En tout cas, bonne continuation! J’espère qu'on entendra bientôt parler de ton manga, n'hésites pas à le poster dans la partie travaux si tu veux des avis ou de l'aide ^^
Kaichi679
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur =)   Ven 26 Oct 2012 - 19:16

Ahh, je peux enfin voir ce dont tu es capable smile

J'aime bien ton style, traits fins, shojo.
Mon dessin préféré reste le premier. Après je trouve aussi que les autres sont bien dessinés mais ils ont pas la petite touche d'originalité, tu devrais nous montrer des dessins avec tout le corps, ça permettra de savoir comment tu t'en sors Wink.
Sinan bon bah comme Layou et Patchat ont dit il y'a ce problème d'alignement mais c'est pas choquant au point de se dire "c'est un extra-terrestre ou pas",lol je veux dire qu'on voit bien que c'est une fille, humain et manga et jolie de surcroit. Ça s'arrange avec un peu d'entrainement (bien que mes persos souffrent quelques fois encore de problèmes de proportion et d'alignement lol).

Pour le dernier dessin je me suis posée la même question que Patchat, je veux dire il sort tout droit de ton imagination où tu t'es aidé d'un modèle ?

Bonne continuation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur =)   Sam 27 Oct 2012 - 0:17

Bonsoir !

Merci bien Patchat, c'est la première fois que je reçois une critique constructive.
Pour l'alignement de la bouche et du menton, eh bien je vais m'expliquer : je suis une autodidacte, j'ai jamais reçu des leçons ou quoi que ce soit. Je dessine de façon "arbitraire", je me sers jamais d'un quadrillage :/ J'ai fait le test du miroir avec les quatre dessins et c'était le dernier qui en avait besoin de "quelque chose" xD 'fin, il semble que je suis bien trompée.
Pour le futur, j'essayerai de m'habituer à utiliser ce quadrillage, merci encore =)

Pour le modèle, non c'est bien mon imagination qui me proposait cette scène. Cependant, je regarde beaucoup de shônen, peut-être l'aurais-je copié de l'un d'eux sans m'en rendre compte, cela m'arrive. ^^'
D'ailleurs, c'est un perso d'mon manga que j'imaginais dans une situation précise.

Ah je suis une grande fan des cheveux qui partent dans tous les sens, Layou xD

Kaichi, c'est bien le contraire j'ai essayé d'adapter un style shônen x)
J'ai un soucis de temps mais j'essayerai de vous présenter plus de dessins, complets.

Merci à tous et bonne soirée ! =)
gosteri
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur =)   Sam 27 Oct 2012 - 6:59

bien!^^il faudra plus mètre l'accent sur les ombres a mon avis question de donner du volume.(plie de vêtemen ,visage,cheveux )il y a un endroi sur le forum ou il en parle je crois.

bonne continuation. Wink

le test mbti:

dévloppement psycologique(ardu)auto psycanalise:

Kaichi679
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur =)   Sam 27 Oct 2012 - 13:36

Lol désolé, enfin tes traits sont tellement fins et propres mais après certes ça définit pas le style du dessin que tu veux emprunter. c'est je pense le fait que l'on ne voit que les têtes qui m'a induit en erreur (je veux dire quand les gens font du shonen ils le montrent souvent par les habits en fonction de l'histoire qu'ils ont en tête).

Du coup j'attends encore plus tes dessins corps entier smile !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur =)   Dim 28 Oct 2012 - 0:44

Comme je dessine avec un stylo, je sais pas faire des ombres franchement... mais t'as raison, il fallait y penser un peu aussi. Merci =)

Il va falloir mettre d'autres dessins c'est vrai, j'espère ne pas te faire attendre Kaichi car je dois bosser pour la fac' mais je ferai mon mieux. Merci bien ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur =)   

Besoin d'un avis extérieur =)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1