Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pongi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Re: L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)   Dim 21 Juil 2013 - 18:08

Merci à Crimson, Sakuma (Nickol Kim) et à Yuki-Chan pour vos réponses ^^, c'est toujours encourageant ♥♥♥

Salut tout le monde,
J’ai décidé qu’en plus de partager de mes dessins avec vous, je pourrais aussi vous servir mon imagination à l’état de prose sur un plateau d’argent. Quelle chanceux vous faites… XD

Orthographe:

Pour cela, je vais créer au fur et à mesure une histoire lié à PM, avec les membres de PM.

Let’s get it started !!!!

Chapitre 1,  « Un début pour tout »

Chapitre 1, « Un début pour toutes histoires »
De minces faisceaux de lumières perçaient par les embouchures des volets. La chambre jusque là plongée dans les ténèbres se révélait peu à peu. Quand les rayons atteignirent finalement le visage de la jeune fille endormie, on put entendre un petit soupir. Pongi se retourna et attrapa son portable sur la table de chevet. Le petit écran affichait « 07:12, Ensoleillé 30°C ». Informations qu’elle salua d’une injure assez commune impliquant sa génitrice.
_ P*** ! Une chaleur pareille, c’est pas des vacances. Grogna-t-elle, avant de saisir une bouteille en plastique au pied du lit et d’engloutir près d’un demi litre d’une eau tiède.
Comme à son habitude, elle activa son ordinateur qui se mit à ronfler bruyamment. Elle sortie de la chambre et alla se servir un verre de lait frais. De retour devant son ordi, une lichette de pain brioché dépassant à moitié de sa bouche, elle s’installa confortablement à son bureau, vérifiant ses mails. Et finalement, les dernières news postées sur un Forum pour dessinateur amateur en mal d’attention… Elle jeta un coup d’œil à sa galerie, « L’ardbook de Pongi... ». Zéro vue, pas étonnant, elle n’y avait rien posté depuis plus d’un mois. Déçu, sans vraiment l’être, elle fouilla son dossier ‘Mes Dessins’ à la recherche d’un truc potable à poster. Avant même qu’elle ne s’en rendit compte, elle avait complètement dérivé et regardait des images magnifiques, dessinées par des inconnus, qu’elle avait compilés dans un dossier ‘Mes Images/ Artbook des autres’.
Soudain, une tonalité de fenêtre Pop-Up l’interpella, il y avait du nouveau sur PM.
La fausse rousse pesta, s’imaginant déjà qu’une pub pour adulte venait encore pour lui pourrir son écran. À sa grande surprise, ce n’était pas du tout le cas. Bien au contraire, c’était un message privé de la part des modérateurs. Guiom et Shimi avaient une grande nouvelle à partager avec la communauté de Projets Manga. D’un clic, le contenu du message apparu sous ses yeux :
‘ Cher PMiens, aujourd’hui est un grand jour !!!
Non, ne vous trompez pas, ce n’est pas l’anniversaire de notre Dieu de la Terreur, Le Grand et l’Unique Daze ! Mais je puis vous assurer que c’est encore mieux !
Nous, PMiens, avons été désignés par une grande firme d’ingénierie Chinoise, avec à sa tête M. Lee, Directeur Exécutif de ‘BioTeck Futura’, afin de tester un prototype de réalité alternative connecté!!! Ainsi, d’ici quelques jours, chacun d’entre vous recevra un sublime gadget de haute technologie, vous permettant de vivre PM sous un tout nouveau jour !!!
Bien sûr, aucun frais ne vous sera demandé, alors attention aux gens mal intentionnés. Les résultats et erreurs que vous pourrez rencontrer seront simplement envoyés au quartier général de l’entreprise pour de probables corrections ou améliorations du logiciel et une étude poussée de l’utilisation du prototype par le consommateur.
À cette occasion, un nouveau défi Flash vous est proposé, le thème sera d’imaginer à quoi pourrait bien ressembler ce bijou technologique. Le défi débute maintenant et se termine d’ici trois jour, date à laquelle chacun d’entre vous recevra le GRAAL, où que vous soyez !!
(Pour plus d’info, veuillez lire le poste « Académie de Dessin/ ARÈNE/ Défi Flash Bioteck Futura»)
Bien à vous,
Guiom & Shimi. ‘
Un peu confuse, Pongi relut le post à plusieurs reprises. L’excitation et la méfiance la gagnèrent. Elle parcourut le Forum de long en large, à la recherche d’informations. Puis, ses doigts pianotant toujours avec dextérité sur le clavier du PC portable en surchauffe, elle chercha l’entreprise chinoise sur Google. Après des recherches peu fructueuses, elle décida de prendre son mal en patiente.
Trois jours plus tard exactement. Elle attendait depuis 9 heures du matin, un œil rivé sur la fenêtre de sa chambre qui donnait une vue imprenable sur l’entrée du pavillon et donc sur la boite aux lettres. Une heure et quelques minutes plus tard, le facteur arrivait sur son bolide miteux, jaune et bleu. Elle parcouru les dizaines de mètres qui la séparait du facteur d’un air nonchalant. Mais en son for intérieur, c’est tout son corps qui vibrait d’une curiosité et d’une agitation démente. Malheureusement, le type en question n’avait rien pour elle.
Alors qu’elle s’imaginait déjà être la victime crédule d’une supercherie débile sur internet. Une berline noire la klaxonna depuis l’embranchement de la rue. La porte côté passager s’ouvrit, laissant apparaître un homme d’une trentaine d’années habillé d’un costard cravate tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Trait particulier, il semblait chinois et surtout, il portait un badge officiel d’entreprise sur la poche de sa veste au nom de ‘BioTeck Futura’. Il se présenta comme l’émissaire de la firme et lui tendit un colis plutôt lourd pour une dimension moyenne, ainsi qu’un formulaire de réception et un autre truc auquel elle ne prêta aucune importance. Pongi cala la boîte en carton sous son bras gauche et signa le reçu de l’employé de la main droite. Avec un sourire poli, la jeune femme le remercia et le salua une dernière fois avant de retourner sur ses pas.
De retour dans son foyer, elle ouvrit le tiroir à couverts et s’empara d’un couteau à viande. Posé sur l’îlot centrale d’une cuisine moderne, le colis s’apparentait à une boîte en carton orange vif. On y retrouvait un sceau argenté et noir qui représentait le logo de la firme chinoise. D’un geste qu’elle voulait précis, elle entailla le sceau en son milieu… En ouvrant la boite, elle découvrit en plus du papier bulle, une boîte en aluminium, avec le logo imprimé en relief, raccordée à une prise USB. Puis, elle en sortit une lunette du genre visière, qui entourait le crâne, mais ne couvrait que l’œil droit d’un micro écran de verre. De l’autre coté, la branche de la lunette se séparait en trois tiges se disposant sur le front, sur la tempe et dans l’oreille de l’utilisateur. Impatiente, elle vida la boîte du papier bulle… Toujours aucun manuel, mais un CD. Là encore, le logo de ‘BioTeck Futura’ enjolivait le disque. Pongi ramena ses nouveaux joujoux dans sa chambre. La visière en place sur son crâne, elle lança le CD en premier.
Une fenêtre d’installation apparut, lui indiquant les démarches à suivre pour initialiser le dispositif.
« Veuillez accepter les conditions en cliquant sur la case ‘J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisations’ » lut-elle à voix haute, elle cliqua sur ‘suivant’ sans même jeter un œil aux conditions en question.
En vous aidant des schémas suivant, veuillez vérifier que la lunette ‘BT Futura’ est correctement mise en place. La photo de la tête d’un homme en 3D tournait sur elle-même, les lunettes visés sur la tête. Le GIF animé était accompagné de légendes regroupant 5 étapes. Elle ajusta ses lunettes puis poursuivit la procédure d’un nouveau clique de souris.
La barre de chargement apparut alors sur son écran d’ordinateur, comme sur la visière. Elle agrémenta la nouveauté d’un « OohOohhh!!! » face à ce prodige. Deux minutes plus tard, l’installation arrivait à son terme. La dernière fenêtre indiquait qu’il fallait brancher le boîtier au moment de la prochaine identification sur le Forum Projets Manga. Elle cliqua sur ‘Terminer ‘, puis décida de se refaire une beauté avant la grande première. Après une douche rafraichissante, elle troqua son jogging qui lui servait actuellement de pyjama, pour une ravissante tunique estivale bleu.

Merci à la correction d'Akira-Chama ^^

Dernière édition par Pongi le Mer 24 Juil 2013 - 15:29, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projets-manga.niceboard.org/t1875-l-ardbook-de-pongi-si-s
Yuki-chan
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)   Lun 22 Juil 2013 - 13:59

Cette histoire est très intéressante ! C'est super de faire un truc comme ça sur pm ! *0*
Ca me fait un peu penser à Sword Art Online, j'espère que Daze va pas faire en sorte que tout le monde soit coincé dans le monde virtuel ! X)

Dernière édition par Yuki-chan le Lun 22 Juil 2013 - 14:56, édité 1 fois
~Gripping
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)   Lun 22 Juil 2013 - 14:52

(J'avoue que j'ai pas trop compris...)
Peut importe ! Si c'est une compétition, je vais gagner de toutes façon !
Bonne chance pour la suite ! Kihi !

Akira-chama
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)   Lun 22 Juil 2013 - 16:28

Bon pour les fautes ^^:

Spoiler:

Voilà smile Malgré ces quelques point négatifs, je trouve que tu as eu une bonne idée ! :D Ton texte est agréable à lire et il est interressant :3 J'ai hâte de la suite :D

Allez voir ma page Facebook, si l'envie vous prend :3
https://www.facebook.com/LollyJamArt/?ref=aymt_homepage_panel
Pongi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)   Lun 22 Juil 2013 - 17:31

Coucou, merci pour les réponses ^^

à vrai dire, j'ai eu l'idée de cette histoire après avoir lu le post GOSTERI dans la taverne "jeu de rôle sur PM".
J'ai commencé l'histoire de suite et c'est clair que Sword Art Online est ressorti de mon imagination pour installer un univers ou on serait bien plus proche les uns des autres. (Faut que je finisse de regarder cet animé d'ailleurs, il était génial). Je vais faire en sorte que la ressemblance s'arrête là en tout cas!!! Sinon gare à moi ^^.

Mon cher Gripping, c'est clair qu'il va y avoir de la compétition!! Mais étant l'auteur, je pense qu'il n'y aura qu'une seule et unique gagnante... Mouahahah!!!

Quand à Akira-Chama, ...Je me fais corriger par une collégienne de 14 ans, "RESPIRE" ma dignité reste intacte... Merci ^^
Pour le Elodie et Pongi, j'avais dans l'idée de changer de nom selon qu'elle se trouve dans la réalité ou dans le monde alternatif... C'est pas génial, ou plutôt c'est pas au point apparemment. Je vais donc le changer.
Sinon pour le discours de Guiom et Shimi, c'est vrai que j'ai fait en sorte que ça fasse officiel... j'ai pas respecté leurs manières de s'exprimer, c'était pas voulut, mais je ne pense pas le corriger non plus, car grâce à toi, j'ai une idée, une explication censé, à fournir ^^!!
Je corrige tout ça très bientôt!!

Edit: C'est corrigé!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://projets-manga.niceboard.org/t1875-l-ardbook-de-pongi-si-s
SlenderMan
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)   Sam 27 Juil 2013 - 13:48

J'aime ton style de dessin franchement tu te débrouille bien, j'kiff celui de sayuki *-* (même si je sais pas qui c'estxD)

Mlk
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)   Sam 27 Juil 2013 - 19:01

yo ! tes dessins sont super , bien detaillée assez propre mais le seul probleme pour moi c'est que les mains de tes personnages (féminins) sont un peu trop masculine on dirait de jolies filles avec des mains de bucheron ! peace ... tchô!

"Si une seule fois tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin." by YODA
Pongi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)   Lun 26 Aoû 2013 - 18:53

Merci SlenderMan!!! Personnellement, Saiyuki est ma série préférée (Manga, comme Animé). Je te la conseille vivement. Les personnages sont magnifiques (le manga est une œuvre d'art), hilarants et profonds... Je recommande cette série à tout le monde, mais attention c'est addictif. ^^

MLK, ouais c'est mon gros défaut!!! Mais quand je tente des mains plus fine, j'ai l'étrange impression qu'elle n'ont pas d'os ou d'articulations u_u... les mains c'est jamais facile. Mais j'en prends note et je vais tenter de faire de jolie bucheronne alors XD. Merci pour ton message.

Edit : Me suis remis sur Shiva... j'ai mal au doigt et pourtant c'est toujours pas achever.

Work in Progress:

Je le remarque seulement maintenant avec le recul, mais il semble que la jambe gauche soit trop foncée par rapport au reste du corps... €_€

Sinon, j'ai l'intention faire en sorte que les membranes aient un effet de transparence
et peut-être rajouter une membranes sur chaque genoux.

Et deuxième intention, voir suggestion : rajouter des genres de tatouages sur certaines parties de son corps (un peu comme ceux de son diadème ou un peu p'tit peu plus accentués).

Et plus définitivement, je change de fond ^^

Sinon, concernant la nouvelle PM, je rencontre des difficultés. J'ai trouvé une idée qui me sort de l'introduction de Sword Art Online ou HunterXHunter... Mais je dérive maintenant vers Loveless ou encore Yugiho, voir même Battle Royal ou Bus Gamer... Aucune imagination personnelle Snifff!!! Vais me pendre.
Un remix de tout, mais j'ai un peu de culpabilité à trucider les membres du Forum...

Dernière édition par Pongi le Jeu 29 Aoû 2013 - 1:31, édité 1 fois (Raison : Ajout de la progession d'un dessin.)
Kryor
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)   Lun 16 Sep 2013 - 19:36

J'iame bien les couleurs ainsi que leurs tons, c'est bien open canvas :c ? jamais utilisé ni même vu une vidéo avec.

Voir le profil de l'utilisateur http://kryor.skyrock.com/
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)   Lun 16 Sep 2013 - 20:23

Elle a un visage un peu bizarre (et flippant XD) l'oeil droit est un peu trop haut et le nez aussi un peu long ! Les yeux sont vraiment ronds et font penser à un poisson... Mais si c'était l'effet désiré, j'ai rien dit c'est réussi !
Ce qui est bien avec le digital c'est que tu peux bouger les éléments facilement ! smile
Mais sinon c'est bien ! Rien à dire d'autre ^^ (juste les mains ne sont pas très fines..)

Pongi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)   Lun 16 Sep 2013 - 21:14

Ahahah! Moi, c'est un ancien pote qui m'a montrer open canvas, il a d'ailleurs créer ce site! http://opencanvas.free.fr/?p=4, mais c'est un peu à l'abandon maintenant.
C'est clair que l'oeil est pas du tout à sa place, je tenterais de le corriger quand j'aurais fini la colo, car là mes calques sont en gros bordel... par contre la forme de l'oeil très rond c'était voulut, tout comme le long nez. Mais sans la colo, j'aimais bien son visage, par contre c'est vrai que dès que je mets la colo (ma façon de coloriser les visages est trop en relief... moi j'ai un problème avec sa bouche), elle fait flipper... D'accord.

Et pour les mains, à ma défense, je l'ai dessiné avant que MLK me fasse de remarque sur les mains bucheronnes de mes filles... XD
Elle est pas fini, je prends note des remarques et je vais tenter de retoucher un peu les défauts.

Néanmoins, avant cela je vais m'attarder sur mon duel contre Boulbi, j'ai déjà la trame en tête!
Thème : la Musique
Nickol-kim
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)   Lun 16 Sep 2013 - 23:16

j'aurai pas vu ces couleurs la moi :O ( en même avec mes yeux qui déconnent xDD ) je trouve que ça fait bizarre les pieds :/
sinon le reste , j'aime XD

bounce PAGE FACEBOOK DESSIN bounce

bounce T - TWINS bounce

oui mes garçons ressemblent à des filles (ça existe dans la vie aussi), oui je dessine des gros pieds, oui je dessine des vêtements étranges (sans pour autant être carnavalesques), oui je dessine des loooongues jambes! oui, je sais! merci , je suis au courant , puisque c'est ce que j'ai décidé de faire ! pour moi ce n'est donc pas un défaut , merci !
Voir le profil de l'utilisateur http://prince-sakuma.overblog.com
Pongi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)   Mar 16 Juin 2015 - 15:51

Coucou,
je suis de retour après plus ou moins une longue absence. J'ai été pas mal occupée avec la fin de mes études, bla. Bla, bla!!

Le site fait peau neuve et ça donne envie de s'y remettre.
J'ai eu la chance d'aller voir en exclusivité le film Shingeki no Kyogin au grand rex (Paris), le mois dernier avec une amie,... On se demandait ce qui était le plus badass, un bon gros titan flippant ou un rapide et précis membre du bataillon, etc. et ça m'a donné envie de dessiner son portrait en version géant!!!

je vous présente donc ma pote:

Shingeki no kyogin/Friend:

Rien à voir, mais on a plus le système de grade selon notre participation aux défis?

Dernière édition par Pongi le Mar 16 Juin 2015 - 17:08, édité 1 fois
Monteskieu
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

MessageSujet: Re: L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)   Mar 16 Juin 2015 - 16:25

Non. Maintenant gagner un défis te fais gagner une étoiles, comme gagner un duel ou un concours (qui t'en fais gagner 2). Au bout du nombre maximal d'étoile atteint, tu change de symbole, à la place des étoiles t'es des feuilles, puis des gouttes, puis des flammes... etc... Un système de level up ou chaque changement de level permet de te la péter et te distinguer style "chui en mode prestige là, comme dans call of !". Au bout de la première étoile gagné tu gagnes aussi un titre personnalisé.

Bon pour le dessin... A titan ? Or a meth girl ? Dans tout les cas ta pote se prend chère en faite... Sinon techniquement ça va.

Mon p'tit projet en cours de développement très longuet
Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

MessageSujet: Re: L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)   Mar 16 Juin 2015 - 18:09

le...le film?

le film est déjà sortis?

*complètement à la ramasse niveau actualité manga*

Pongi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)   Mar 16 Juin 2015 - 19:43

Monteskieu :
Merci pour l'explication, j'ai intérêt à me mettre au boulot si je veux passer en mode prestige XD.

Pour le dessin, elle se prends si cher que ça? Un titan, c'est pas très sexy de base ^^ (qui plus est, c'est asexué), mais ça expliquerais sa réaction assez blasé quand je lui ai envoyé XD.

Incolore :
Je ne parle pas du live action film, mais le l'animation qui récapitule une partie de l'anime (avec quelques scènes en plus).
Affiche:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)   

L'ardbook de Pongi... (Si, si, c'est du Lard!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2