Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

[Ca$h] Esquisses, artworks et drogues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Memphyt
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: [Ca$h] Esquisses, artworks et drogues   Sam 1 Juin 2013 - 22:12

Ca$h a écrit:
Son postérieur n'est même pas visible et tu prétend voir à quel mesure il s'enfonce dans le coussin... Du peu qu'on en voit, ou plutôt qu'on en devine, il est suffisamment enfoncé dans le coussin.
Il a l'air visible si tu me dis "du peu qu'on en voit". Donc je peux prétendre ce que je veux autant que toi tu peux prétendre ce que tu veux.

Pour la couleur, c'est toi qui prend ça comme une critique. Je dis juste mon avis. Tu le prends comme tu veux, moi j'm'en branles un peu, c'est pas mon dessin...

Revenir en haut Aller en bas
Ca$h
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Re: [Ca$h] Esquisses, artworks et drogues   Sam 1 Juin 2013 - 22:42

Juste pour clarifier certains points car je n'aime pas vraiment la tournure que ça prend et l'animosité injustifiée qui commence à s'installer.

J'accepte volontiers la critique, du moment qu'elle est juste. Si vous regardez en première page, Nakamie met en lumière un défaut sur mes dessins que je concède immédiatement tant il est juste. Mais quand je trouve qu'une critique est contestable... Je la conteste tout simplement.

Je tiens à ajouter qu'une critique n'est pas toujours juste, nous ne sommes donc pas forcés de les accepter sous prétexte de cette fameuse phrase qu'on rabâche sans cesse "Faut accepter la critique pour avancer".
Accepter une critique juste vous fera avancer, en accepter une mauvaise vous fera reculer.

En parcourant ce forum, j'en ai vu des mauvaises critiques, que beaucoup de personnes compétentes contesteraient autant que moi et qui m'ont même choquées, surtout en voyant que les destinataires acquiesçaient et qui, du coup, étaient induits en erreurs. Tout comme j'en ai vu de bonnes et d'extrêmement constructives.

Tout ce que je vois au final, c'est que pour vous, une critique est incontestable. Une gamine de 4 ans critiquerait un dessin, je devrais l'accepter aveuglement...

Désolé de vous le dire, mais si moi je n'accepte pas la critique (selon vous), vous l'acceptez encore moins, vu votre agressivité et votre réaction face au débat...

Dernière édition par Ca$h le Dim 2 Juin 2013 - 18:05, édité 1 fois
Ca$h
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Ca$h] Esquisses, artworks et drogues   Sam 1 Juin 2013 - 22:45

"ou plutot qu'on en devine" Ne cite pas seulement le passage qui te plait ^^
Memphyt
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Ca$h] Esquisses, artworks et drogues   Sam 1 Juin 2013 - 23:13

Ca$h a écrit:
"ou plutot qu'on en devine" Ne cite pas seulement le passage qui te plait ^^
Ca change rien à l'argument.

Pour ce qui reste du message, je ne vois pas en quoi les miens sont agressif. Franchement, si tu t'es senti agressé, t'es franchement susceptible et je m'en vois désolé.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux juger qu'une critique est juste ou non ? Le jugement de l'art se fait sur des points de vue, et non sur des règles précises et universelles. Tu n'acceptes pas certaines critiques, tu as le droit. Maintenant, dire que nos points de vus sont mauvais, ça, ce n'est pas dans tes compétences.
Ca$h
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Ca$h] Esquisses, artworks et drogues   Sam 1 Juin 2013 - 23:19

Ce n'est pas l'art que tu as jugé là, mais la technique. La technique se juge objectivement, selon des règles précises. Sinon tu n'aurais pas dit que la pose n'est pas naturelle, mais que "selon ton point de vue", elle n'est pas naturelle.

Edit : Et pour l'agressivité, je parlais également de Guiom. J'ai trouvé tes propos agressifs, ou irrespectueux si tu préfères, en raison du "j'm'en branles", même si je me doute que tu savais déjà très bien à quoi je faisais référence.
Memphyt
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Ca$h] Esquisses, artworks et drogues   Sam 1 Juin 2013 - 23:24

T'es borné. Je laisse tombé. Salut.
Ca$h
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Ca$h] Esquisses, artworks et drogues   Sam 1 Juin 2013 - 23:36

Simple divergence d'opinion. Après si tu préfères dénigrer gratuitement en me qualifiant de "borné" pour servir tes propos et esquiver juste après, ça me va du moment qu'on s'arrête là.
Mlk
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Ca$h] Esquisses, artworks et drogues   Dim 2 Juin 2013 - 0:14

PEACE !

"Si une seule fois tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin." by YODA
~Gripping
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Ca$h] Esquisses, artworks et drogues   Dim 2 Juin 2013 - 13:17

LOVE !

Ca$h
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Ca$h] Esquisses, artworks et drogues   Mar 11 Juin 2013 - 9:45

P'tite page BD "d'entraînement" :

Mlk
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Ca$h] Esquisses, artworks et drogues   Mar 11 Juin 2013 - 18:36

Mouai j'aime pas trop le style : tes dessin du perso sont trop simpliste et les personnages sont collés dans des décors qui ne correspondent pas au style du dessin des persos.
le monologue, la mise en page peuvent faire penser à un spot publicitaire .la pseudo vu de haut sur la dernière case est très mal faite on dirait qu'il a des minis jambes huhu on ne voit pas vraiment l'effet de "perspective".

"Si une seule fois tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin." by YODA
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Ca$h] Esquisses, artworks et drogues   Mar 11 Juin 2013 - 22:04

En fait l'excuse "j'ai voulu faire réaliste" ça marche pas, il existe pas de gens avec de si petits yeux dans le monde. Ni de si petites jambes.

Mais sinon en fait c'est bien ! Le profil est pas mal, les mains non plus, ya un effort, puis ya des détails et tout, des efforts de mise en page, mais je plussoie aussi celui au dessus, les décors sont veaiment pas intégrés... Et le comble c'est que t'as à la deuxieme case un décor de travers et un perso droit.

En fait limite ça donne un ptit effet de vertige et tout pas mal mais en fait je sais pas trop si ça passe ou c'est moi qui ai bouffé trop de poivrons.

Et puis dans les 3 cases le mec a trois têtes différentes quand même.

Le probleme surtout de la dernière case c'est que le buste est de face et t'as les jambes en plongé foireux donc ça fait genre "POSITION DU COBRA DEBOUT !" Et voilà le pourquoi du comment.
(Et le pied droit de profil ! Oh dang !)

Ouais mais à part ça c'est cool hein !
Ah oui, à la derniere case t'as sur le sol une lumière en face et là t'as l'ombre du gars dessus. Gné ?
Ah oui bis, à la premiere case t'as des batiments derrière lui et à la dernière case rien ! Donc il tourne sur lui même ? Cobra toupie ? :D aah ça explique le ptit effet d'vertige et touuut !

Bonne continuation !

Ca$h
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Ca$h] Esquisses, artworks et drogues   Mar 11 Juin 2013 - 22:30

Hahaha j'avoue! Pour la deuxième case j'avais pas remarqué que c'était aussi penché que ça mais maintenant que tu mets le doigt dessus j'avoue c'est abusé ^^'

Après pour la cohérence du décor au fil des cases, c'est vrai que j'y ai pas prêté beaucoup d'attention, c'est pas vraiment c'que j'voulais travailler mais c'est clair que ça rend bordélique, ça m'aurait pas couté grand chose d'y faire gaffe, comme pour le chara-design aléatoire ^^'

Pour la plongée aussi c'est indéniable :\ J'commence seulement maintenant à m'y essayer et j'galère à mort :'\

Merci des remarques en tout cas, c'est sympa d'avoir prit le temps de tout passer au crible smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ca$h] Esquisses, artworks et drogues   

[Ca$h] Esquisses, artworks et drogues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2