Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

Comics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gosteri
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Comics   Jeu 21 Mar 2013 - 5:11

Depuis peu je me documente sur les comics.
J'ai également déniché un site possèdent une encyclopédie complète(je croie...(c'est surement le cas...)) de MARVEL.
On peu y constater par delà le registre des personnage est extrêmement riche et la je parle seulement des personnages...

http://www.marvel-world.com/marvel-encyclopedie-index.html

et..
Quel est votre putin de personnages favori?
qu'esque vous aimez particulièrment chez les comics?
les aimez-vous ? oui? non? pourquoi?
ect...

le test mbti:

dévloppement psycologique(ardu)auto psycanalise:

Revenir en haut Aller en bas
patchat
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Comics   Jeu 21 Mar 2013 - 10:02

Ah! un sujet sur les comics book!

J'avoue avoir eu, avant de decouvrir les mangas, une periode comics assez importante.
Il est vrai qu'à epoque ... merde, je parle comme un vieux con .... donc à l'epoque, il y avait beaucoup plus de comics en vente que de manga, alors forcement, quand on est gamin, on fonce dessus!

Ce qui me plait beaucoup dans les comics, c'est le coté cross-overs.
Deja, les personnages ne sont pas l'apanage d'un seul dessinateur, il tourne, rien que superman a usé pas mal de plume sous sa cape ( je pense qu'il est passé au moins 1 fois entre toute les mains des auteurs actuel de comics au etats unis^^)
et ensuite, les personnages se rencontre entre eux, ce que on ne voit partiquement jamais dans le manga.

L'un de perso preferé est je pense, le capitaine Marvel du golden age chez DC comics.
Pour ceux qui connaissent pas, il s'agit d'un enfant Billy Baston qui recoit des pouvoir magique d'un antique sorcier (Shazam) et en prononcant son nom (Shazam) se transforme en captain Marvel, un heros qui peut rivaliser en puissance avec Superman.

Coté Marvel, ce serait Hulk en particulier dans l'arc World War Hulk, qui est à lire absolument, juste après planet Hulk.

"Lourd est le parpaing de la réalité, face à la tartelette aux fraises de nos illusions"
Boulet
Longshade
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Comics   Jeu 21 Mar 2013 - 19:27

Les comics, je m'y suis mis il y a peut (1 ou 2 ans) et j'adore !
Comme toi Patchat j'aime les cross over et je recommande très fortement Civil War qui est juste énorme (après faut s'accrocher, il y a beaucoup de blabla sur la constitution américaine etc et je connais à peine la moitié des centaines de personnages ^^ mais ça vaut le coup. Ca a été fait par Mark Millar, mon scénariste préféré de comics, il a fait notamment Kick Ass, mon comic book préféré :D
Je vous recommande tous les comics de Mark Millar en fait x)
Sinon la série "Noir" est sympa, c'est une réadaptation des Marvel les plus connus mais pendant les années 30 avec la crise économique...

Chatloupe
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Comics   Jeu 21 Mar 2013 - 21:52

Quoi quoi? Des comics *8*
Amore MIO!

Cela dit moi je suis plus DC COMICS, puisque je suis une pure fanatique de Batman! D'ailleurs ont commencé sortir de très jolies éditions (collection DC RENAISSANCE, chez URBAN COMICS). Bref tout est beau et les histoires sont assez récentes, et on trouve aussi de bonnes compilations. Bon pour le prix ça reste quand même plus cher qu'un manga mais abordable, après tout un comics ça sort moins souvent qu'un manga. Donc bon! On se fait plaisir quoi!

D'ailleurs je vous conseille Batman, la cour des Hiboux. Qui va de pair avec le Nightwing, pièges et trapèzes. Ça passe tout seul, et c'est sublime!
Sinon le Catwoman, la règle du jeu est sublime aussi.

J'attends toujours de tomber sur un petit Harley Quinn/Poison Ivy, mais je peux me brosser je crois, mais un jour j'aurais le courage de lire en VO.

patchat
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Comics   Jeu 21 Mar 2013 - 22:12

j'avoue aussi preferé des DC.
mon coup de coeur absolue c'est le "superman red son" ou si kal el avait atterrie en URSS plutot qu'au état unis . très sombre et vraiment jubilatoire!

apres j'ai la collection complete des hors serie dc legend de ALEX ROSS ( mon dieu) et enorme KINGDOM COME, à lire ABSOLUMENT .

"Lourd est le parpaing de la réalité, face à la tartelette aux fraises de nos illusions"
Boulet
Chatloupe
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Comics   Jeu 21 Mar 2013 - 22:21

Oh je connaissais pas Superman Red Son, je vais regarder ça de plus prés. Cela dit, j'aime beaucoup la version Bizarro de Superman.

Longshade
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Comics   Ven 22 Mar 2013 - 19:17

J'aime aussi DC pour Batman et notamment ses adaptations en films de ceux qui sont probablement mes deux réalisateurs préférés : Christopher Nolan et Tim Burton ! En fait j'aime beaucoup le côté noir de ce super héro.
Sinon vous parliez de Superman Red Son, le scénario est génial en effet, j'ai adoré. Et c'est un scénario de qui ?Mark Millar !!! Je vous le dis, c'est le meilleur ! XD

Pongi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Comics   Ven 22 Mar 2013 - 21:59

Coucou,
Perso le seul comics que j'ai, il est en portugais! ^^
Je me disais, vous connaitriez pas un site légal, qui distribuerait gratuitement les scans de comics non-licenciés en France.
Ou un moyen simple d'accéder à des comics intéressant, parce que mon marchands de journaux propose pas des trucs super!
Voir le profil de l'utilisateur http://projets-manga.niceboard.org/t1875-l-ardbook-de-pongi-si-s
Chatloupe
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Comics   Ven 22 Mar 2013 - 22:40

Comics portugais? Je savais pas qu'il y avait des comics au portugal! C'est quoi le titre, ça m’intéresse!
Cela dit j'ai les Cybersix, qui sont a mi-chemin entre la bonne BD et le comics, le tout en noir et blanc (un peu comme les Walking Dead), mais ça reste argentin. Cela dit, même si c'est argentin, c'est très bien!

Et je ne connais pas de site où on peut lire des comics!

Pongi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Comics   Dim 24 Mar 2013 - 10:42

Dommage pour les sites, ^^! Sinon, je me suis mal exprimée, c'est un comics Américain acheté au Portugal, donc traduis en Portugais!!!
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://projets-manga.niceboard.org/t1875-l-ardbook-de-pongi-si-s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics   

Comics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1