Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

ThinkLand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reira
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Concours remportés: 0
Duels gagnés : 0
OS produits: 0

MessageSujet: ThinkLand   Ven 22 Mar 2013 - 23:28

Bonjour, comment allez-vous !
Alors je vous présente la page de couverture de mon premier Manga.
Je n'ai pas encore le fond, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez pour l'instant ! Je n'ai jamais colorier un manga, c'est la première fois, si vous avez des conseils Wink
Spoiler:

Je n'ai pas encore fait le scénarios sa arrive ! smile

Nouvelle version : Des avis svp Wink

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
adilas
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Duels gagnés : 1
OS produits: 1

MessageSujet: Re: ThinkLand   Sam 23 Mar 2013 - 10:12

Alors pour commencer les épaules sont trop large par rapport au corps, et la tête trop grosse.
Il y a comme un problème au niveau du ventre, il faudrait peut être plus accentuer les hanches ?
Sinon niveau colo tu utilise quoi ? si tu veut plus d'explication au niveau de la colo, va voir ici ^^ :

http://projets-manga.niceboard.org/t2006-tuto-colorisation-sous-photoshop-turbomecanix-s-way-les-5-premiers-pas

Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: ThinkLand   Sam 23 Mar 2013 - 11:52

Hello Reira !

J'ai plusieurs remarques pour ma part :
1- les doubles posts sont interdits sur le forum, il faut éditer ton messager avec le bouton "éditer" pour poster la suite
2- il te faut un peu de patience pour avoir des réponses à tes questions, il y a beaucoup de messages et beaucoup de membres sur ce forum, en attendant un peu tu as toujours quelqu'un comme Adilas qui viendra te donner son avis ^^
3- essayes de mettre tes dessins sous "spoiler" comme je viens de le faire dans ton message, ça prend moins de place et c'est plus agréable pour nous de regarder comme ça
4- en effet la 2nd version est mieux que la première et comme l'a dis Adilas la partie tuto pourra t'être utile pour progresser =)

Mada Mada Dane !
Reira
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: ThinkLand   Sam 23 Mar 2013 - 12:36

J'utilise Photoshop, mais perso, je sais pas comment je vais colorier le marteau :/
Merci pour tout pour les aides !
Umea
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: ThinkLand   Lun 25 Mar 2013 - 12:40

ah... utiliser photopshop dans les débuts c'est pas facile!

Par rapport à ton dessin, je ne sais pas si c'est les épaules qui sont trop larges, ou le reste du corps qui est trop petit par rapport à la tête (j'opterais plutôt pour la deuxième option), sinon les jambes ont l'air tordues, les genoux ne sont pas autant marqués en général, ou si ils sont pliés, tu ne les a pas pliés dans le bon sens (j'espère que tu arrive à suivre ><). et je trouve que le cou est un peu trop long aussi (oui je dit beaucoup de choses, mais je suis dans le genre perfectionniste qui trouve toujours des défauts à ses propres dessins ><)

Sinon par rapport à la colo, la seconde est mieux bien entendu.
Pour ton marteau tu es le seul à savoir comment le colorier en théorie xD. Dans le sens où c'est toi qui a créer ce marteau, donc tu sais quelles couleurs lui mettre ect... après je sais qu'on ne pense pas toujours à tout ça lors de la création d'un personnage et/ou objet xD (moi la première d'ailleurs >.>)
Si tu veux un avis j'opterais pour quelque chose dans les tons gris, avec reflet (genre métal) (avec toujours cette marque doré/brillante que tu as déjà faite Wink )

Ensuite pour ce qui est de "colorier un manga" il n'y a pas vraiment de manière de faire, certains mangaka se serviront de feutres, d'aquarelle, ou de logiciels, tel que photoshop par exemple (quoi que je ne suis pas sure que toshop soit utilisé >.>).
La colo' dépend de toi, tu as ton style de dessin comme tu as ton style de colo' j'ai envie de dire xD, c'est toi qui voit si tu ne feras que des aplats (sans ombres quoi), si tes ombres seront "floutées", ou simplement faite d'un aplat plus foncé... tout ça c'est toi qui décide Wink il y a beaucoup de manière de mettre en couleur un personnage ou un objet alors je te souhaite bien du courage si c'est ta première colo Wink.

Si je peux te donner un conseil par rapport à une colo sous photoshop, c'est de créer plusieurs calques pour chaque" parties" du personnage (personnellement j'ai un calque pour l'aplat d'un vêtement (par exemple), puis un calque pour une première couche d'ombre, un deuxième si nécessaire et un troisième pour les reflets si nécessaire, alors en général on finit avec 15000 calques. Mais au fur et à mesure qu'un "vêtement" et entièrement terminé, je fusionne les calques entre eux. L'avantage de faire plusieurs calques comme ça, c'est que si mon aplat est bon et que je rate l'ombre, je n'aurais que l'ombre à refaire et pas tout le vêtement Wink )(cherche des tutos si tu ne comprend pas tout les termes que j'utilise, et même cherche des tuto (j'ai vu qu'un lien t'as été passé) car photoshop n'est pas forcément évident à utiliser Wink )Sinon sauvegarder régulièrement est fortement conseillé, pour ne pas perdre ton travail par mégarde, quittes à le sauvegarder en plusieurs fichiers distinct.

J'espère t'avoir aidé (au moins un peu ><)

Bonne chance dans tout les cas! un manga n'est pas de tout repos à faire xD

j'ai hâte de voir le prochaine version de la colo'! smile

patchat
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: ThinkLand   Lun 25 Mar 2013 - 14:42

Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport au precedent post, juste une chose qui pourrait bien t'aider,
c'est de toujours mettre un fond de couleur sombre avant de colorier.
En effet, le blanc à tendance à fausser l'idée que l'on a des couleurs et en plus en mettant un fond uni sombre ça donnera un effet plus rempli à ton illustration.

"Lourd est le parpaing de la réalité, face à la tartelette aux fraises de nos illusions"
Boulet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ThinkLand   

ThinkLand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1