Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

Dessins d'Hiru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dessins d'Hiru   Ven 21 Mar 2008 - 17:33

hello, j'ouvre ma galleire!! (je peux?^^')

Naruto

là, c'était mon 1er dessin manga;

gaara, quand il était p'tit, sur un balançoire
(septembre 2007 )

bah, là, c'est Naruto, c'était le 2ème, fait peu de temps après gaara...(septembre 2007)

là c'est une petite carricature(enfin, bourrée de disproportion, c'est volontaire) d'Ebisu (octobre 2007 )

temari et une sorte de panthère... (je sais, l'éventail est très bizarre... mais bon xD) (janvier/février 2008 je sais plus exactement...)

Eyeshield21

Hiruma!!-y'a un problème au niveau des oreilles...- (décembre je crois....)

encore hiruma!! ^^(janvier/février... je pense)

Inventions

celui-là, je me suis inspiré d'un manga déjà existant(negima je crois....) que je ne conaissais pas, et je l'ai quelque peu remodifié^^ (janvier il me semble)

ceux là, c'étaient mes toutes premières créations!! ils ont énormément de défauts, mais je les aime bien quand même (cou complètement raté, poignets inexistants... etc) (octobre2007)

celui-là est plus récent, (février) bon, ça manque cruellement de profondeur^^'

walla walla, bon^^ j'ai pas tout mis, mais bon... :D
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Concours remportés: 0
Duels gagnés : 0
OS produits: 0

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Sam 22 Mar 2008 - 11:19

C'est joli je trouve pour des premiers dessins ! Continue +1

Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Dim 23 Mar 2008 - 10:58

(oui tu peux! c'est même fortement approuvé! ^^)

Et bien comme le diis yoyo ce n'est pas mal du tout pour des premiers dessins! D'ailleurs je suis très fan de l'ours en peluche de Gaara! Trop mignon! :D

Bref ne t'arrêtes pas là et continue!

P.S: pour information le personnage tiré de Négima s'appelle Setsuna mais c'est exeptionnel qu'elle s'habille comme ça! En tout cas c'est un très bon manga (à mon avis personnel)! Mais je m'égare un peu.... Razz

Mada Mada Dane !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Dim 23 Mar 2008 - 14:00

merci^^
faudra que j'essaie Negima alors Razz

en voilà un nouveau, bon je sais, les bras sont 2 fois trop courts(et c'est seulement maintenant que je m'en rends compte... bouhouhou^^)
enfin, j'ai surtout travaillé la profondeur dans celui-là:

walla walla^_^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Sam 12 Juil 2008 - 0:05

Yo ! J'apprecie particulierement le dessin de temari. Et je confirme que pour des premiers dessins c'est admirable.

Mais, en esperant ne pas etre indélicat(ça existe?), la perspective de ton dernier dessin n'est pas nickel.
(j'en est mangé toute l'anné en court de la perspectiv alors autant que ça serve)
voila : En perspective les paralele ne parairsse pas paralele sur le dessin en s'eloignat les paralele donne en effet l'impression de se raprochées. pour permettre plus facilement de donner cette illusion on place des point sur la ligne d'horizon vers lequel von tendre des segments censer etre paralele entre eux.

je sais pas si tu peut comprendre comme sa. si tu veut plus de precision dis le moi et jte fait un ptit dessin quand jrevien de vacs dans deux semaine. Si tu l'savais deja sorry de tfaire un cours ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Sam 12 Juil 2008 - 16:05

merci du conseil^^ J'ai appris ça il y a peu (enfin, je le savais mais je savais pas comment l'appliquer ) =)

voilà quelques nouveaux^^

esquisse:
Spoiler:

le scanner a mal passé le crayon de couleur sur celui là... ça rend pas super du coup =='

version noir et blanc:
Spoiler:

et le tout dernier que je viens juste de finir:

je sais je maîtrise pas encore super super la colo, mais bon, j'vais essayer de faire mieux!! ^^ (si quelqu'un ades conseils pour colorer avec toshop, parceque, vous pouivez voir mes résultats c'est.... pas terrible! ==') x)
Guiom
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
OS produits: 1

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Sam 12 Juil 2008 - 17:28

oh tu es de retour !

C'est bien tu continues de t'entrainer ! j'aime bien le personnage du dernier dessin avec son maillot anarchie ^^

http://rainbow-comics.fr/

N'hésitez pas à me rejoindre sur facebook !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://nawakland.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Sam 12 Juil 2008 - 17:34

ouais j'suis de retour, désolée pour mon absence!! =)

^^ je le réutilise souvent ce perso là, il me plaît bien!! x)
Shimi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Sam 12 Juil 2008 - 18:08

oh ya du progrès dans l'air! ^^

très sympa tes nouveaux dessins dont le mister anarchie (dommage qu'il soit amputé des jambes mais bon... Razz )

continues comme ça! ^^

Mada Mada Dane !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Mar 15 Juil 2008 - 18:21

mercii!! ^^
Bah euh oui, en fait c'est que, j'avais la flemme de faire le reste du corps alors j'ai amputé! xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Mer 30 Juil 2008 - 13:51

*ça f'sait longtemps^^"*
voilà un nouveau brouillon (fait à minuit donc j'avais pas trop les yeux en faces des trous.... mais comme en ce moment j'ai de l'inspi qu'à cette heure ci....) enfin, y'a ni ombre ni rien, les plis sont "provisoires" on va dire(ils sont mals placés j'trouve^^') enfin voilà...
Euh.... j'ai pas cherché à faire un truc joli.... non.... c'est juste un entraînement! x)

Sinon en voilà un autre fait hier soir à minuit! *sbaf.... pourquoi toujours minuit?? quand j'suis à moitié endormie?!*
Toujours un dessin d'entraînement, mais cette fois c'est un guitariste! Et puis, j'ai essayé une position plus compliquée pour la première fois alors y'a beaucoup plus de défauts.... Maiiiis je corrigerai à l'encrage! xD
Hum.... j'ai pas cherché à faire un truc joli hein....
Guiom
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Mer 30 Juil 2008 - 14:43

Tu fais les jambes beaucoups trop courtes ! sinon c'est bien !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Jeu 31 Juil 2008 - 13:14

Ouais, j'sais bien qu'elles sont trop courtes mais j'm'en rend pas compte assez vite alors après pour remodifier.... =='! x) J'vais essayer de les faire plus longues la prochaine fois!!
bon bah sinon voilà l'batteur, bon, j'sais pas dessiner les batteries alors euh.... c'est pas terrible.... ==' (encore fait à minuit..... j'sais pas pourquoi toujours à cette heure....)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Ven 1 Aoû 2008 - 11:52

Et voilà le claviériste (toujours à minuit que j'l'ai fait =='), bon, c'était pas bien simple alors euh... walla quoi.... l'est pas terrible! ^^ (il rend bien mieux en version papier j'sais pas pourquoi...)
Velyne
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Ven 1 Aoû 2008 - 23:56

Moi je le trouve pas mal, sauf qu'il est un peu petit... ^^" (corps)
Aussi, j'ai remarqué qu'il y a des tracés à moitié effacés... à cause que tu appuies trop fort sur ton crayon?
Essaie de ne pas trop appuyer lorsque que tu commences ton dessin, je crois que ça aiderait! smile
Voir le profil de l'utilisateur http://chibi-inc.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Sam 2 Aoû 2008 - 13:48

Merci^^
En fait pour les tracés à moitié effacés, j'ai oublié de préciser mais c'est les "brouillons" en quelque sorte, en fait, faut encore que je les encre!! =) (et là on verra plus les traits rien!! ^^) mais avant de le faire, je corriger le maximum de défauts!! :D

Bon sinon voilà le suivant, le chnteur cette fois, bon malgré des jambes encore trop courtes et un grand manque de détails (désolée, j'vais pas vraiment le temps.... c'était encore à minuit ==' mais ma mère en avait marre que je reste aussi tard alors j'ai du éteindre et j'ai pas pu corriger le reste! xD et là bah, j'ai pas d'inspi pour le terminer....). Y'a un petit dialogue débile et sans intérêt à côté, mais bon, il est mal passé au scan! =)
L'air de shooté et le manque d'entrain sont tout à fait normaux! ^^
enfin bref, voilà:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Sam 9 Aoû 2008 - 13:48

Oo tu dessine super bien^^
Shimi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Mar 26 Aoû 2008 - 12:14

ça sent encore le progrès par là!

Des proportions de mieux en mieux respectées, des dessins de plus en plus détaillés. Une mension spéciale pour les mains des musiciens!
Et..... j'adore! xp

A quand l'encrage pour des dessins plus nets et plus propres? ^^

La boule à zéro du batteur me fait penser à Yasu dans Nana, même s'il a pas ses lunettes! ^^
Et juste un détail pour le fun, un manche de guitare qui s'élargit vers le manche.... ça n'existe pas, ça n'existe pas! Razz

Mada Mada Dane !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Lun 1 Sep 2008 - 12:43

x) merci yipiii
pour le manche j'avais même pas fait gaffe, en effet, ça n'existe pas! Razz
je corrigerai ça à l'encrage! =)

Pour l'encrage je vais bientôt le faire (dès que la rentrée sera passée)

Je sais pas pourquoi j'ai jamais eu trop de problèmes pour les mains... x) (en fait c'est plus au niveau des pieds que je galère!^^)

J'ai juste une question pour un détail qui me donne beaucoup de mal: les plis dans les pantalons, on fait comment pour les mettre? enfin, où ils se placent en fait, parceque j'y arrive vraiment pas^^'
Merci d'avance
Guiom
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Lun 1 Sep 2008 - 13:10

Mets toi devant un miroir dans la meme pisition que ton perso et dessine les plis. c'est comme ça que je fait Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Lun 6 Oct 2008 - 20:01

ok, j'essaierai^^
bref, ça f'sait longtemps, bon j'vous poste une misérable feuille de brouillons faits hier, pas plus parceque je suis tellement pas satisfaite de mes dessins faits entre temps que je préfère épargner vos yeux! x)
bref, y'a pas grand chose... c'est juste quelques essais faits en trois coups de crayon... sans grand intérêt... [je sais l'oreille du perso est à refaire! x)]
Spoiler:

Velyne
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Mar 7 Oct 2008 - 0:37

Oui, l'oreille est à refaire ^^.
À part de ça, je trouve tes petits dessins plutôt intéressants! smile

Peut-être que sa mâchoire est trop carrée (au garçon de profil)... Et les cheveux sont trop ébouriffés!... Rolling Eyes
Dessine des mèches de cheveux, et non des coups de crayons seulement: ça fera beaucoup mieux (un peu comme le dessin du garçon de face que tu as fait)! Wink

Voilà, bonne continuation!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Mer 8 Oct 2008 - 3:48

le chat est bien fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Sam 18 Oct 2008 - 19:17

Merci =)
Velyne=> pour les cheveux comme ça c'était juste un essai^^
Hum.... j'en ai fait des nouveaux mais euh, je viens de me rendre compte que mon scanner compresse vachement les images niveau hauteur et les étire en largeur, ça fait des trucs complètement difformes.... Bon c'est un vieux scanner mais ça devrait pas faire ça normalement.... (pour une fois que je trouvais qu'un de mes dessins était à peu près réussis-enfin.... non.... pour une fois que j'essayais autre chose....-, bien que j'aurais eu besoin de vos conseils pour l'améliorer.... première fois que je dessinais une fille -exepté myr' mais bon.... elle a aucune forme alors considèrons ce personnage comme garçon- bref, je suppose donc que niveau anatomie il y a beaucoup de défauts.... et puis..... j'arrive pas à faire le parapluie de face! ><) 'fin bref, faut que je trouve un moyen de mettre mes dessins ici sans avoir des trucs hyper déformés....

EDIT:
Ah! Après de nombreux assais, j'ai fini par avoir une version pas trop déformée(quoi que elle est quand même vachement compressée, ce qui lui donne l'air plus p'tite et plus grosse...)! ^^
Alors, ouais, je sais, son bras droit est trop court et son avant bras gauche est beaucoup trop fin! x) Et euh.... j'ai eu la flemme de gommer la plupart des traits initiaux.... Le parapuie.... o_O J'ignore totalement comment faire une telle chose de face.... j'ai fait de nombreux essais mais tous ratés.... donc c'est un résulat assez déconcertant que voilà! x) Si quelqu'un à une technique pou dessine un parapluie comme celui-ci je veux bien! =D
Bon sinon les pieds sont pas finis et j'ai mis aucun détail.... bah, c'est juste un brouillon hein....
Velyne
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   Dim 19 Oct 2008 - 0:43

(oui elle a l'air un peu grassouillette!... Razz)

Un truc pour dessiner des parapluies?! XD Mais il n'y en a pas vraiment, si je puis le dire Razz.
Maiiis ily a un quelque chose d'infaillible pour TOUT dessiner: des images, des photos ou encore mieux: les vraies choses Wink !

Regarde, j'ai cherché le mot «parapluie» à l'aide du moteur de recherche Google et j'ai eu une tonne d'images dont celle-ci qui m'avait l'air bien!

Ce n'est pas du copiage, mais bien une source d'inspiration!

Et pour ton parapluie sur ton dessin, à cause des lignes apparentes, on ne comprend pas très bien il est comment, ton parapluie! X)
Enfin, je crois que tu voulais faire un parapluie de face, non? Car la position de la fille n'entraîne pas cette vue. Il entraîne plutôt la vue de parapluie que je t'ai montrée sur l'image! Ainsi fait, ton parapluie pourra protéger les cheveux de la demoiselle! Razz (bah vii, c'est important pour nous! ^^)

Pour le corps du personnage, je crois que tu as dit la plupart des défauts, mais!
Les mains sont trop petiiites! Razz Elles doivent recouvrir du menton aux sourcils!

Voilà :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dessins d'Hiru   

Dessins d'Hiru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant