Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bande dessiné

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

Le laboratoire de Mélony ° w ° (expérience 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lequel vous préférez ?
1)
69%
 69% [ 9 ]
2)
31%
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Mélony
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Concours remportés: 0
Duels gagnés : 0
OS produits: 0

MessageSujet: Le laboratoire de Mélony ° w ° (expérience 1)   Sam 24 Aoû 2013 - 15:52

Il y a des questions artistiques auxquelles j'aimerais trouver une réponse. Ils concernent en partie l'échange entre l'artiste et le spectateurs. Surtout le spectateurs en réalité. J'aimerais comprendre cet interlocuteur.

C'est pourquoi j'ai ouvert ce laboratoire. J'aimerais vous soumettre à des expériences et recueillir vos avis personnelles si vous le voulez bien, concernant certaines oeuvres que je vais poster ici.

L'expérience consiste à regarder deux oeuvres et de choisir laquelle vous préférez des deux en expliquant pourquoi. Les oeuvres seront comparées selon leur style artistique.

Pour des questions de respect je mettrai le nom des artistes. Mais j'ai super peur des représailles, donc je mettrai juste les sites des fois XDD. En effet certains artistes sont très populaires des sites communautaires tel que DeviantART ou autre et j'ai peur qu'ils me pourchassent en tombant dessus ou en voyant vos critiques lol. Je me fais peut-être trop de film mais on ne sait jamais.

Moi  je pense aux l'on peut parler d'art, échanger nos opinions, dire pourquoi on aime pas ça en toute liberté. Après je n'ai pas envie de faire couler le forum à cause de ce stupide topic ! >  < Voilà mes craintes...

Bon voici mon premier test:

spoiler test 1:

Revenir en haut Aller en bas
Memphyt
The cineast
The cineast

Masculin

Fiche PM
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: Le laboratoire de Mélony ° w ° (expérience 1)   Dim 25 Aoû 2013 - 13:03

Je préfère le premier, perso'.
J'aime son côté détaillé et traditionnel. Il y a une certaine histoire derrière les émotions que procurent ce dessin. C'est plein de sentiments ce genre de dessin à mon gout ! Pour moi, ça me rappelle clairement les racines du manga : les emakimono.

L'autre, je le trouves clairement simple. C'est du manga qu'on voit partout. Numérique à fond, qui ne marche qu'à ça (ce que je n'aime pas spécialement :/). C'est un style qui ne me donne pas envie de lire la BD. On a l'impression que le personnage est une sorte de poupée en porcelaine qui n'a rien d'humain sans émotion, ni rien (à part les habits, et encore...). Pour moi, ce genre de manga n'est qu'une phase qu'il faut franchir pour passer à des dessins tel que Takato Yamamoto. Juste à regarder, on voit la différence de niveau et d'inspiration !

Voili voilou
Incolore
Holy Star
Holy Star

Masculin

Fiche PM
Concours remportés: 2.
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000
OS produits: 3

MessageSujet: Re: Le laboratoire de Mélony ° w ° (expérience 1)   Dim 25 Aoû 2013 - 18:43

Hum...il est étrange que le manga numérique puisse autant révulser certaines personnes; J'ai lu dans un débat que, pour certain, c'est parce qu'on ne ressent pas le danger pris par le dessinateur: en numérique, il peut annuler aisément toutes ces erreurs. Peut être es ce le côté parfait qui rebute certaines personnes.

Pour ma part, je trouve que c'est surtout conventionnel, d'où le côté fade.

Le premier dessin est bien plus poignant. Il dégage quelque chose. Sa composition, étrange, inhabituelle. Une forme de folie qu'on aurait jeté sur du papier. C'est son côté original qui me fait apprécier la chose. Contrairement à l'autre qui ne montre rien d'intéressant. Ce n'est pas tellement la technique, qui me charme, mais plutôt ce qui est montré.

Aosora
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Le laboratoire de Mélony ° w ° (expérience 1)   Lun 26 Aoû 2013 - 22:29

Moi je peux pas juger, parce que mettre en face du noir et blanc et de la couleur, ça aide pas à faire un choix, traditionnel ou numérique, là, y'a pas vraiment d'égalité je dirais pour voir lequel est le favori.

Mon nouveau rêve c'est de progresser enfin dans mes projets ~
adilas
Illustrateur
Illustrateur

Masculin

Fiche PM
Duels gagnés : 1
OS produits: 1

MessageSujet: Re: Le laboratoire de Mélony ° w ° (expérience 1)   Mar 27 Aoû 2013 - 11:34

Pour moi le choix est assez difficile, d'un côté nous avons un dessin sans couleurs, mais qui en revanche est très détaillé, et de l'autre un dessin plus traditionnel, mais avec une colo qui lui donne plus de vie.

Moi je choisit le 2ème, le style de la colo fait ressortir le dessin, le personnage, alors que dans l'autre, il ressort moins .

Voilà ^^

Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Le laboratoire de Mélony ° w ° (expérience 1)   Jeu 5 Sep 2013 - 12:10

Oui je dois reconnaître que j'ai un peu mal choisit les illus pour faire mon test. Un dessin monochrome et un dessin couleur ce n'est pas très équitable. XDDD

Mais je vous remercie quand même d'avoir fait l'effort de répondre. * w *

Je ferais un autre test très prochainement. Et un truc plus équitable cette fois. Vous allez en souffrir moouuhaaaahaha niark niark niark.......!! @ w @

j'ai l'air complètement folle dans ce forum......@ @
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le laboratoire de Mélony ° w ° (expérience 1)   

Le laboratoire de Mélony ° w ° (expérience 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1