Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélony
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Sam 21 Sep 2013 - 12:10

Je me suis inscrite ici depuis le 31 Août et je n'ai toujours pas posté mes dessins XD Alors il est temps de le faire maintenant.

Si je me suis inscrite ici, c'est pour aider et en apprendre plus par la même. Avoir un échange avec des gens sur l'art et évoluer mutuellement. Si je ne poste pas mes dessins, je ne joue pas le jeu. ^ ^

Alors je vous annonce officiellement qu'en postant mes dessins, je signe un pacte avec ce forum pour des années. Car je n'en posterai dans aucun autre. Je ne peux pas être active sur deux forums à la fois ( ça prend trop de temps les réseaux sociaux...^ ^') En espérant que certains seront toujours là et que le forum gardera sa longévité.

spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
adilas
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/4  (0/4)
Scénariste:
0/4  (0/4)
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Sam 21 Sep 2013 - 13:34

Et bien ... On peut dire qu'il y a du level par ici ! :O

Le premier à un problème au niveau des jambes, mais je n'arrive pas à voir quoi exactement, peut-être trop fine ?

Sinon le dernier est vachement jolie ! tu l'a colorié à quoi ?

Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Sam 21 Sep 2013 - 14:47

Ouah, j'aime beaucoup ton style, ça fait très Ai Yazawa avec ce côté anorexique <3
Clad a vraiment beaucoup de style, j'aimerais beaucoup connaitre ton projet, ça a l'air d'être mon genre d'hisoire ^^
Et les couleurs de Melony sont vraiment magnifique!! Sa bouche est un peu de travers, mais en même temps, ça fait son charme =3
patchat
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Sam 21 Sep 2013 - 14:54

Je dois avouer que tu as un bon niveau,

comme le dis Layou, ton style me rappelle legerement celui de Ai Yazawa, l'auteur de, entre autre, Nana.

Alors, comme le dis Adilas, y'a bien un probleme sur le premier dessin, en fait le bas du torse est presenté de face, alors qu'il devrait etre de 3/4, ça donne cette impression de grosseur par rapport aux jambes (qui sont déjà très fine)
Probleme qui n'est pas present dans le 2e dessin.

Pour la colo, on dirait une colo de Benjamin^^ très réussit d'ailleurs!

continue comme ça, on en veut plus!

"Lourd est le parpaing de la réalité, face à la tartelette aux fraises de nos illusions"
Boulet
Monteskieu
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Sam 21 Sep 2013 - 16:15

Bon niveau tes perso sont anorexique par contre, après ca donne un style donc bon c'est pas suffisant pour faire un reproche pour pour l'instant t'a tout bon.

Pour le p'tit problème du premier dessin ca a déjà été dit.

Mon p'tit projet en cours de développement très longuet
Nakamie
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Sam 21 Sep 2013 - 16:39

Oui le mec est vraiment anorexisime O.o et aussi son corps est beacoup trop long ! Au maximum c'est 5fois la taille de la tête (et encore faut qu'il soient costauds alors) Pour les jambes, si c'est ton style c'est pas si grave (et si t'aimes bien comment c'est), mais jepense que ça serait mieux si ça avait plus la forme des jambes (les muscles, les os) car là c'est un peu simplifié ^^ mais comme tu veux

Ensuite les épaules sont vraiment trop vers l'arrière, quand tu caches les bras on dirait qu'ils sont attachés derrière ! Enfin tu comprends ? XD
Sinon j'aime pas trop comment tu fais les pieds, l'avant est un peu trop gros je trouve ! Essaye de trouver un modèle

En revanche la dernière colo est vraiment tooppissime rien à redire !! Tu gères vraiment !! *^* parrfaiit ! En plus ton perso a vraiment du style !! (Même si j'aime pas trop personnellement)

Bref t'as un bon niveau ^^
Qu'est-ce que tu penses de tes dessins toi ? (Question qu'on devrait poser à chaque fois en fait puisque si on sait pas ce que la personne aime/aime pas sur son dessin, comment on peut savoir quoi lui dire, quoi lui dire de corriger ?

Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Sam 21 Sep 2013 - 17:37

Des dessins intéressants.

Les deux premier ont un côté homme de verre, la sensation qu'une simple béquille est suffisante pour leur briser les jambes.

Sur le deuxième dessin, les jambes sont longues..."Très longues". Après, c'est peut être un effet que tu veux donner, et ça marche, en soit, mais d'un point de vue proportion, la longueur des jambes= la moitié du corps.

Petit détail, la "garde" de l'épée semble très fine...c'est assez curieux pour une épée xD

Sinon, la colo en jette :not bad:

Mélony
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Sam 21 Sep 2013 - 19:06

@TOUSl: Oui comme vous l'avez tous si bien remarqué c'est l'anorexie total dans le premier et le pire c'est que ce n'est pas voulut XD.

@Layou: Tu ne t'es pas trompée en citant Yazawa, elle m'a beaucoup inspiré dans mon style. * w * C'est pourquoi mes personnages sont très fins. (Mais ce n'est pas une raison de les faire anorexiques !! °  °)
Je parlerai de mon projet sous peu ^ ^ (quand je mettrai des préviews.)

@Patchat: Ma colo ressemble un peu à du Banjamin...!!?? Ah bon !?  *   * (oh c'est trop d'honneur d'être comparé à quelqu'un comme ça honnêtement. XDD)
Je suis d'accords pour le torse. Il est trop gros.

@Nakamie: Mais il me semble qu'un corps humains c'est 7 à 8 têtes non ? ^ ^ http://www.blog-le-dessin.com/les-essentiels-de-la-proportion-humaine/
(A moins que mon livre d'anatomie et que mon prof de dessin anatomie me racontent des cracks XDD) Ou à moins que tu voulais dire le haut du corps quand tu voulais dire "le corps"....??? (j'chais pô.... °  °) Mais comme je me connais, je suis sûre que j'ai ajouté une demi-tête de plus d'où l'effet longue-jambes. °  °
C'est possible que le pieds de devant soient un peu trop gros en effet, je prend note. ^ ^
Je suis d'accord pour les bras attachés derrière (surtout celui de droite qui disparaît derrière, ça ne le fait pas du tout ^^)
Oui puis le bras et les jambes tout frêles, je vais éviter maintenant. ^ ^

En tout cas merci pour la colo. ^  ^

Ce que je veux que l'on me dise ? En fait je veux seulement savoir ce que vous en pensez tout simplement. Ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, pourquoi vous aimez, pourquoi pas, ce qui ne va pas (dans l'anatomie par exemple, le choix des couleurs...) Votre avis personnel quoi ! ^ ^ (En essayant de ne pas être trop brutale XD)

@Incolore:Homme de verre XDD j'aime bien cette expression. Oui les jambes raides ça ne le fait pas trop, tu as raison ^ ^ C'est fort possible que les jambes soient trop longues. (pourtant j'ai vérifié et revérifié >  <)
Intéressante cette remarque sur la garde.... Je prend note. * w * (en fait je ne savais pas ce que c'était avant ton commentaire XD) En fait c'est la chaîne qui s'enroule autour et tu as du la confondre avec la garde. Mais ce n'est pas la garde.

(j'espère que j'ai bien compris ce que tu voulais dire parce que j'ai des doutes maintenant là.. XDD)
Neliel
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Sam 21 Sep 2013 - 21:00

Waaaaouw :3 !!
c'est superbe!! bon les persos son maigres,mais pour moi je pense que c'est exprès non? ^^
tu t'est inscrite le même jour que l'anniv' de Renji *Q* ahah x)

j'aime beaucoup ton style c'est super joli!

Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Sam 21 Sep 2013 - 22:22

Bonjour,

Pour le premier dessin je trouve que les jambes sont disproportionnées par rapport au torse. C'est peut être ça qui gène, à ta place j'aurai dessiner un torse plus fin.
J'aurai également penché plus le personnage vers l'avant pour lui donner l'impression d'avancer mais peut être que ce n'est pas ce que tu a voulu faire.
Attention à son pied droit, il n'a pas une position très correcte. Pour t'aider, souvent la direction du pied suit la direction du genou de la même jambe (c'est une de mes astuces, je ne sais pas si elle est juste pour chaque dessin)

Pour le 2eme dessin, ce qui me gène est la main qui tient l'épée. J'aurai tourné le dos de la main à peine plus vers nous (je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^.^' ) ou sinon diriger l'épée un peu plus vers nous. C'est la façon dont il tient l'épée qui ne va pas.
Sinon l'equilibre du personnage est parfait et les détails sur l'épée sont bien travaillés.

Pour le 3eme dessin, je ne vois pas de défaut. La colo est magnifique.

Sinon tu as un bon coup de crayon. Tes personnages sont anorexiques à grands pieds mais c'est un style plaisant Wink

Ps : J'ai aussi appris que le corps d'un homme était 8 fois sa tête.
Quelqu'un d'autre
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Dim 22 Sep 2013 - 12:47

On a fait tellement de pub pour ta galerie que je me suis sentie obliger de voir ;_; tes persos sont super classe :3 et j'adore la colo du dernier !

nikkos
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Dim 22 Sep 2013 - 16:18

le deuxième dessin de clad en jette :D je trouve que tu a un style assez accrocheur j'aime beaucoup moi en tout cas :)et la colo est d'enfer tu a du passer du temps la dessus ? :p

Dernière édition par nikkos le Lun 23 Sep 2013 - 0:46, édité 1 fois
Yuki-chan
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Dim 22 Sep 2013 - 22:20

Ha, pour l'instant je reste scotchée sur la colo ! *_*
Sinon, je pense que tout le reste à été dit, hein ! X) 
J'aime bien aussi le deuxième dessin, il en jette.

Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Mar 24 Sep 2013 - 13:10

@Neliel: euh non ce n'est pô fait exprès.... Ahem...   Merci beaucoup en tout cas !!!!! * w * Et comment ça l'anniv' de Renji ??? Renji dans quoi ? °  °  (je connais que celui de Bleach moi XDD à moins qu'il n'y est que celui-là d'ailleurs, mais perso ça m'étonnerait... =>j'suis paumée...!!!!!!! @ w @)

@Aquila: Merci pour tes conseils ! * w * La direction du genou pour les pieds c'est très intéressant comme astuce. Je tâcherai de m'en souvenir. J'ai beaucoup de mal à placer les pied, mais maintenant que je sais ça, ça sera moins prise de tête * *
Tu as bien fait de mentionné la tenue de l'épée. En effet maintenant que je le regarde, la façon dont il tien l'épée ne va pas du tout. A y repenser dans mes prochains dessins.

Encore merci ! * w *

@Quelqu'un d'autre: Merci beaucoup pour ton compliment ! ^ ^

@Nikkos: Merci beaucoup. Je suis ravie que mon style plaise parce que ce n'est pas une mince à faire d'avoir un style qui accroche. ^ ^
En fait la colo, j'ai passé 3H 30 dessus (je crois...^ ^) C'est long ( en tout cas pour moi...) Mais il y a trois ans, j'aurais passé 10 H dessus ! ^ ^'

@Yuki-chan: Merci beaucoup !!!!!! * w *

@Adilas: J'ai oublié de réponde à ta question: en fait j'ai fait la colo sur photoshop, du dessin à la colo.
nikkos
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Mar 24 Sep 2013 - 22:21

derien ;p , mais 3h30 pour une colo comme ça ça gère je trouve que perso moi je colorie au crayon le rendu est moins bien mais ça va vite :3 ( je suis un putain de faineant ) ça donne envie de voir d'autres de tes dessins smile !

Aaah
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Mer 2 Oct 2013 - 10:56

Sublimissime *-*
Mélony
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Sam 2 Nov 2013 - 23:50

Merci beaucoup !!! * w *
KageNekko
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   Ven 24 Jan 2014 - 17:44

Oh, mon dieu...
Je peux rester des heures à contempler Clad. *_*
J'adore le style d'habit qu'il porte il est trop Dark ! XD

Tu dessines trop bien ! smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...   

La galerie d'une fille qui n'a jamais arrêté...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1