Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

Le laboratoire de Mélony (2):Pourquoi aimez-vous les mangas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélony
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Le laboratoire de Mélony (2):Pourquoi aimez-vous les mangas ?   Mer 15 Jan 2014 - 19:26

En fait, la véritable question que j'aurais voulut poser c'est: que préférez-vous entre la BD, le manga et les comics..?
Mais étant donné que nous sommes dans un forum sur le manga, la réponse aurait peut-être été évidente XDD.
Nous sommes dans un pays bercé par la culture franco-belge et je veux comprendre cet engouement pour le manga... * w *

Revenir en haut Aller en bas
Longshade
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le laboratoire de Mélony (2):Pourquoi aimez-vous les mangas ?   Mer 15 Jan 2014 - 22:01

Et bah figure-toi Mélony que j'aime de moins en moins le manga. J'ai vraiment l'impression d'en avoir fait le tour et dernièrement, seul UN auteur a su me surprendre : Tetsuya Tsuitsui, je recommande ses mangas ils sont super ! Sinon je devine les intrigues à l'avance, la façon dont vont réagir les personnages etc. J'apprécie de plus en plus les comics (DC et Marvel) dont l'univers est tellement vaste qu'on n'en fait jamais le tour ^^

adilas
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/4  (0/4)
Scénariste:
0/4  (0/4)
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: Le laboratoire de Mélony (2):Pourquoi aimez-vous les mangas ?   Jeu 16 Jan 2014 - 13:21

Personnellement c'est assez compliquer, comme longshade, au niveau du manga pour les intrigues, je commence à en faire le tour,mais en revanche se que j'aime beaucoup, c'est comment est structuré l'action, la BD étant trop ''ennuyante'' je trouve dans sa compo.
Après niveau comics je suis pas un grand expert, mais pour le peut que j'en est vu, c'est plutôt simpatoche ^^
Mais je reste tout de même plus manga ^^ (Après personnellement je fait un travail en ce moment sur tout ses styles, et les mélanger en y mettant les éléments qui m'intéresse le plus ^^)

Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le laboratoire de Mélony (2):Pourquoi aimez-vous les mangas ?   Jeu 16 Jan 2014 - 18:18

Adilas, je suis assez d'accord avec toi, la BD franco-belge, en dehors de la BD humoristique, c'est assez plat : les dessins sont parfois extrêmement soignés, mais peu de pages pour pas grand chose souvent, c'est le gros défaut.
Le manga j'avoue que je m'en lasse de plus en plus. Je deviens un gros geek des comics x) je commence à me faire une petite collection sympa !
De toute façon je reste avant tout un amoureux des romans smile

Mélony
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le laboratoire de Mélony (2):Pourquoi aimez-vous les mangas ?   Mar 4 Fév 2014 - 19:59

Merci d'avoir répondu * w * Je partage un peu le même avis que vous concernant la platitude des BD. Je suis quelqu'un qui aime s'accrocher aux personnages et qui s'attarde beaucoup sur leurs interactions, leur histoire. Et le manga est le modèle qui me séduit le plus à ce niveau là (qui peut aisément se permettre de le faire grâce à son merveilleux format au centaines pages * *)

Je n'ai jamais tâté le comics. Pour le peu qu'on m'a montré on trouve des choses absolument bluffantes. Mais je n'y connais rien et je ne sais pas par où donner de la tête.... * * Tu pourrais peut-être m'aiguiller Longshade ?
Longshade
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le laboratoire de Mélony (2):Pourquoi aimez-vous les mangas ?   Mar 4 Fév 2014 - 21:53

Je t'avoue que moi aussi je m'y perds facilement ^^' il y a tellement d'histoires qui s'entremêlent et d'univers parallèles que c'est un peu très compliqué...
Je m'y connais plus dans l'univers des Marvel (Spider-man, X-men, Fantastic Four, Iron Man, Captain America...) que des DC Comics (Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman...), alors ce que je peux te conseiller c'est de lire une série du type "Ultimate" comme "Ultimate Spider-man" (que j'ai lu), c'est une réécriture des histoires des super héros Marvel adapée aux années 2000. Mais il y a des dizaines et des dizaines de tomes...
Sinon tu peux aussi trouver des comics qui ne se rattachent ni aux Marvel ni aux DC Comics (il y en a moins), mais dans le genre il y a "Superior" de Mark Millar (mon scénariste préféré) qui est vachement sympa et qui ne fait que deux tomes. C'est ce même scénariste qui est à l'origine de Kick-Ass que je ne peux que vivement te recommander !!! ;p

adilas
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/4  (0/4)
Scénariste:
0/4  (0/4)

MessageSujet: Re: Le laboratoire de Mélony (2):Pourquoi aimez-vous les mangas ?   Mer 5 Fév 2014 - 9:48

Personnellement, je ne suis pas un gros fan de comics, avec les super héros et tout, en revanche, il y a d'autre types de comics qui sont vraiment bien, (saga, mutafukaz ...).
Je trouve que dans ce genre d'ouvrage, les auteur on vraiment leur pattes à eux, et pas un style qui differ parmi tant d'autre. ^^

Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le laboratoire de Mélony (2):Pourquoi aimez-vous les mangas ?   Dim 16 Fév 2014 - 13:59

Je pensais que Marvel et comics c'était la même chose x) bwef mon ptit frère adore marvel d'ailleurs il me tue avec son captain america =.= bahhhhrk

perso je préfère de loin les mangas!
j'ai vu quelques trucs sur les comics etc..mais j'ai vraiment pas accroché aux histoires, cependant j'ai vraiment adoré certain design de persos surtout la sorcière rouge

Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le laboratoire de Mélony (2):Pourquoi aimez-vous les mangas ?   Dim 16 Fév 2014 - 17:53

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le laboratoire de Mélony (2):Pourquoi aimez-vous les mangas ?   

Le laboratoire de Mélony (2):Pourquoi aimez-vous les mangas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1