Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

Les habits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monteskieu
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

MessageSujet: Les habits   Sam 24 Mai 2014 - 9:15

Une question super conne (ou pas) à propos du manga. Au niveau du style vestimentaire, préférez vous que les personnages changent régulièrement de tenue ou au contraire qu'ils en gardent une qui deviendra leur marque de fabrique ?

Mon p'tit projet en cours de développement très longuet
Revenir en haut Aller en bas
LillyH
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: Les habits   Sam 24 Mai 2014 - 9:26

Je te répondrais que ça dépend du manga en fait ^^ Par exemple dans un one piece, naruto, fullmetal alchemist, j'ai du mal à imaginer les protagonistes autrement qu'avec un style qui leur a été défini. Cependant, dans des manga comme Nana ou MPD Psycho, le style vestimentaire n'est pas à mon sens très importante et plutôt accessoire à l'histoire.

Donc ça dépend ^^

Mon facebook : https://www.facebook.com/pages/LillyH/550319078412028?ref=bookmarks
Mon Deviantart : http://lillyhunter.deviantart.com/

madplus
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: Les habits   Sam 24 Mai 2014 - 11:10

Je rejoins l'avis de LillyH sur le fait que ça dépend du manga, mais en général je préfère quand même que les personnages changent de vêtements régulièrement (comme dans Bakuman ou Nisekoi). Après dans certains ça tu n'as pas trop le choix des vêtements, par exemple dans le milieu militaire (ex : Shingeki no Kyojin) ou dans le milieu scolaire (ex : Hyouka (sauf quand ils se voient en dehors de l'école)).

Voir le profil de l'utilisateur http://mysticpot.deviantart.com/
Monteskieu
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

MessageSujet: Re: Les habits   Sam 14 Juin 2014 - 22:13

- One Piece, Naruto, FullMetal, des mangas qu'on pourrait qualifier de grand publique constitué de héros d'épopée (avec des super pouvoirs partout); on pourrait dire que de par leur grandes accessibilité et leur côtés irréalistes, se sachant eux mêmes oeuvre de fiction, garder des habits constants permet de plus facilement identifier et reconnaitre les personnage qui deviennent des "figure", des "marques", dont la simple mise en valeur est difficilement méconnaissable et facilement retranscrible dans d'autre médias (on pourrait aisément trouver un fan art des simpsons avec des cosplay de naruto, mais ils serait plus difficilement distinguable avec des habits de Bakuman). On pourrait presque dire outre mesure que garder des habits constant serait limite, un geste commercial grand publique.

- Je rejoint Mad sur certaines circonstance qui obligent aussi à garder des vêtements constants pour certains personnages écoliers ou militaire etc…

- D'autre part, je suis de ceux qui aiment que dans certaines oeuvres, les personnages changent de vêtements régulièrement : je trouve que cela leur donne un peu plus d'humanité, de plus, c'est un travail créatif qu'on peut remarquer lorsqu'un auteur arrive à faire changer son personnage d'habit tout en arrivant à faire respecter son "style", à garder son "aura" et garder sa logique. Personnellement j'aime observer ce genre de détails dans les mangas et les séries américaines.

Mon p'tit projet en cours de développement très longuet
Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

MessageSujet: Re: Les habits   Sam 14 Juin 2014 - 23:20

je préfère aussi quand les héros changent fréquemment de vêtement, ça les rend plus réaliste et ça permet aussi de marquer les évolutions de l'histoire

Yume Yayoi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Re: Les habits   Dim 15 Juin 2014 - 0:02

Personnellement j'aime beaucoup les mangas ou les personnages change de vêtements, comme dit Incolore, cela ajoute une touche de réalisme et j'aime bien ça...
Mais après ça dépend des goût et aussi des mangas >w<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les habits   

Les habits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1