Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

Hommage à Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomashin
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Re: Hommage à Charlie Hebdo   Jeu 8 Jan 2015 - 12:01

Merci Memphyt, d'avoir inité ce post! Je suis complètement d'accord avec toi.

Voici un petit dessin réalisé hier soir en 5 minutes pour rendre hommage:

patchat
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Hommage à Charlie Hebdo   Jeu 8 Jan 2015 - 12:09

C'est un drame qui a frappé la france et la liberté en général.
Nous sommes un peu les enfants de ces artistes qui ont payé un prix bien trop lourd pour des gribouillis sur du papier qui les faisaient rigoler.

J'ai essayé de dessiner quelque chose, mais l'inspiration me manque pour marquer cet événement.
J'aurais donc juste une pensée très forte pour leurs crayons qui continuera de dessiner malgré leur départ!

Nous sommes CHARLIE!

merci à vous!

"Lourd est le parpaing de la réalité, face à la tartelette aux fraises de nos illusions"
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Crimson
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Hommage à Charlie Hebdo   Jeu 15 Jan 2015 - 18:52

En la mémoire de dessinateurs...
... un sketch de Cabu...
... avec un peu de retard

CABU:

Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

MessageSujet: Re: Hommage à Charlie Hebdo   Ven 16 Jan 2015 - 21:21

bon sinon je veux pas casser l'ambiance les enfants mais y'a eu 2000 personnes qui se sont fait massacrer au nigéria durant un raid du groupe Boko Haram...pendant la même période que les attentats charlie hebdo.

Et je vois pas des masses de français en causer.

je pense que c'est une bonne démonstration du genre humain: c'est trop loin de nous alors que c'est pas important.

Mais 2000 personnes les mecs.

Et y'avait pas mal de gosses dans le lot.

Y'a 3 jours, c'était une femme enceinte en plein accouchement. Elle c'est fait descendre alors que l'enfant était à moitié sortie.

2000 cadavres.

Et est ce qu'on a vu une grande manifestation pour eux? Est ce que les chefs d'états se sont réunis comme de jolis hypocrites dans une marche creuse?

Nan. Personne d'influent à lever son cul. Les journalistes en ont brièvement parlé. Et c'est tous.

2000 cadavres.

Mais tant que c'est pas sur notre territoire, on réagira pas.

Là, tous les français sont rentré chez eux, et dans une semaine ils n'y penseront même plus.

Monteskieu
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

MessageSujet: Re: Hommage à Charlie Hebdo   Dim 18 Jan 2015 - 19:39

Le terrorisme est l'aubaine des politiques pour ré unir son peuple contre un ennemi commun, mais à trop le mettre en avant, il inquiète le peuple plutôt que de l'unir. La lutte contre le terrorisme doit continuer, mais pas trop, ces 2000 cadavres sont donc anecdotique et pas à mettre en avant, ca foutrait trop la merde. Là on a des mec connut d'une ancienne génération qui lisait pilote, et des jeunes qui ne perdent pas une occasion d'ouvrir leur gueule pour faire croire qu'il savent ce qu'est une démocratie, c'est parfait... 2000 cadavre africains, c'est confus, c'est l'truc qui demande un minimum de documentation et de recherche, ça amène à du débat,, et quand il y a du débat, y a des division, des ralentissement, c'est mauvais... Autant pour la politique que pour le business (en faite ce sont des synonime désormais).

Et puis c'est des blacks ont s'en fou
Et puis économiquement et politiquement, l'Afrique n'a pas énormément de poids dans un monde dont l'équilibre se veut économiquement globalisé au profit d'une minorité qui se doit de s'enrichir. Mettre en avant la pauvreté et la misère ne donnera pas envie au consommateur d'acheter et de devenir riche, seul la réussite social et l'enrichissement de grande figure donnera envie au consommateur d''acheter, pour devenir comme eux, ce qui permettra à la minorité de vendre et de devenir encore plus riche.

L'espoir, le gagne pain de cette minorité. P'tin j'pars loin !

Mon p'tit projet en cours de développement très longuet
Memphyt
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: Hommage à Charlie Hebdo   Lun 19 Jan 2015 - 3:02

.

Dernière édition par Memphyt le Ven 26 Juin 2015 - 17:13, édité 1 fois
Monteskieu
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

MessageSujet: Re: Hommage à Charlie Hebdo   Lun 19 Jan 2015 - 11:42

Memph' a écrit:
Alors après, j'ai peut être eu tord de parler de ça, car trop frais, trop politique, trop chai pas quoi...

Bon j'avoue j'avais pas lu le premier post, c'est le post d'Inco qui m'avait fait partir loin (sinon j'aurais fermé ma geule). Après sur le coup t'a pas tort Memphyt, Charlie Hebdo, c'est terrible que des dessinateurs ont été tué pour avoir dessiné, mais au fond de moi, si je leur rendais hommage, je ne peux m'empêcher de me dire que chui un connard en sachant ce qu'il se passe à côté. Certes, on dessine, et ces mort là sont mort pour avoir dessiné, c'est terrible, mais à côté, 2000 mort, pour avoir fait quoi ? Rien, c'est encore pire ! A côté de ça, voir la compagne de Charb sur BFM parler en son nom alors qu'ils était séparé et voir des pancarte je suis charlie accompagné du sobriqué raciste Teub'Ira, c'est quand même normal de trouver ça un peu énervant.

Charlie Hebdo est devenu politique, qu'on le veuille ou non, et nier ce fait pour finalement juste leur rendre hommage parce qu'ils ont dessiné, comme nous, c'est bien, mais il y a aussi une part de déni dedans. Surtout que la caricature parle avant tout de politique.

Cette histoire a pris une tournure complexe que quoi qu'il se passe quand on en parle, il est à double tranchant.

Est-ce que je trouve terrible la mort de Charlie Hebdo ? Oui
Suis-je pour la liberté d'expression ? Oui
Suis-je prêt à mourir et me battre pour ma liberté d'expression ? Je ne connais pas assez mon degré de courage pour répondre à cette question, et donc pour finalement me sentir concerné par cette mort.

Mais effectivement, ce sujet, ce topic, sert avant tout à leur rendre hommage, j'ai manqué à ce devoir et pour me rattraper, je vais donc le faire. J'avais fait une caricature le lendemain de l'attentat, je vais la poster en tant qu'hommage. C'est pas grand chose, mais au moins ce seras ça.

Spoiler:

Dans la même optique de la défense de la liberté d'expression par la satyre, je vous renvoie à l'excellent épisode de South Park nommé Cartoon Wars, qui dit à peu près tout sur le sujet (Ca et les épisodes 200-201).

Cabu était un excellent dessinateur qui a marqué toute la génération pilote. Sa disparition est évidemment accompagné d'une tristesse nostalgique.

Mon p'tit projet en cours de développement très longuet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage à Charlie Hebdo   

Hommage à Charlie Hebdo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1