Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 
 

 Parasyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackstrength
Néophyte
Néophyte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 22
Date d'inscription : 02/05/2013

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Parasyte   Ven 5 Juin 2015 - 17:44

Parasyte

Titre Japonais : Kiseiju.
Artiste : IWAAKI Hitoshi.
Genres/Catégories : Seinen, Sci-fi, Mature, Horreur.
Longueur : 10 Tomes.

Présentation : Faudrait-il anéantir l'humanité pour sauver la Terre ? Une entité mystérieuse envoie sur Terre une nuée de petits parasites dans le but de la débarrasser du genre Humain. Ces créatures pénètrent le corps et ont la capacité d'en prendre le contrôle à condition d'atteindre le cerveau. Shinji, un lycéen banal, subit l'attaque de l'un d'entre eux mais réussit à stopper l'être dans son bras droit. Le monstre devient alors partie intégrante de son corps mais ne peut plus s'étendre jusqu'au cerveau : les deux n'ont plus le choix que de coopérer.

Shinji / Migi : http://i9.mangareader.net/parasyte/2/parasyte-1167834.jpg


Avis Personnel :

Ce manga a été publié entre 1990 et 1995, son dessin fait donc assez vieux et n'est pas très engageant, surtout qu'en plus Iwaaki a tendance à négliger les décors... et on a aussi des personnages qui, même si on les reconnais, ont parfois des têtes complètement différentes au début et à la fin du chapitre.
A part ça, on peut dire que l'auteur se penche sur des sujets de réflexions très variées comme l'instinct maternel, la sélection naturelle, la légitimité du pouvoir des Humains sur la Terre, ... Et tout ça est traité d'une manière originale et assez inattendue.
La trame principale parait au départ assez basique : au début Shin(ji) se défend contre les parasites qui, à part Migi, sont tous des monstres assoiffés de sang et qui tuent souvent inutilement. Mais avec le temps, certains commencent par montrer une personnalité beaucoup plus profonde au fur et à mesure qu'ils comprennent le monde et font des expériences. On finit par se demander par moments qui sont les plus violents, les parasites où les humains ?
Quelque chose qui m'a vraiment marqué, c'est à quel point ces êtres sont proches des humains au final... ils peuvent faire énormément de dommages en quelques secondes mais restent des créatures faibles qui peuvent mourir en un instant.

Malgré son dessin qui peut gêner un peu et son côté gore un peu trop exagéré qui gâche un peu la qualité de la réflexion développée, Parasyte fait partie des meilleurs mangas que j'ai eu la chance de lire. C'est un des seuls mangas que je connaisse où on voit un personnage secondaire changer de manière vraiment radicale sans que ça fasse artificiel...

Je vous avertis quand même, c'est pas un manga pour enfant... 'fin, je crois que c'était assez évident de toute façon...

____________________________________________

Présentation terminée ! Si vous avez un avis sur ce manga ou des conseils concernant ma présentation sachez que ça m'intéresse beaucoup ! :]
En espérant que vous aurez apprécié votre lecture.. o/

Et sinon sachez qu'un anime apparemment très réussi est sortit y'a pas longtemps, ça peut être intéressant... après je vous conseille de lire le manga d'abord car les adaptations animées ça reste quand même toujours des versions raccourcies...

Vous pouvez aussi allez voir sur youtube la présentation qu'en fait le Chef Otaku dans Menu Manga.

_________________
Signs will arrive tonight,
Guiding light decrease my pain
That I created all on my own.
Blind be my eyes tonight,
Hide the sight that sees in vain
Before and after is all done.
And everything is in time gone.
Scar Symmetry

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 22
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

MessageSujet: Re: Parasyte   Ven 5 Juin 2015 - 17:46

Le mangaka qui aime nous faire vomir par ses dessins bizarres. Faut pas être fana d'ordre et de cohérence anatomique pour lire ce manga^^.

_________________
God wants us to be agnostic (っب‿ب)っ

Mon p'tit projet en cours de développement très longuet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Parasyte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versus n°2 - Bleach Vs Parasyte
» Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite)
» parasyte
» (Fun) - Parasyte: Full Retard Edition
» Kiseijuu : Sei no Kakuritsu ( Parasyte )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Divers-- :: Oeuvres à discuter :: Mangas/Animes-
Sauter vers: