Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 
 

 Ares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackstrength
Néophyte
Néophyte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 22
Date d'inscription : 02/05/2013

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Ares   Ven 5 Juin 2015 - 18:08

Ares

Artiste : Ryu Geum-Chul.
Genres/Catégories : Shonen/Seinen, Historique, Nekketsu.
Longueur : 26 Tomes.
Sens de lecture : Gauche à Droite.

Présentation : Ares est un épéiste errant assez naïf mais talentueux vivant dans l'antiquité, dans un pays qui semble correspondre à la Grèce. Afin de se trouver de quoi manger tous les jours il décide de s'engager dans une armée de mercenaires, les Mercenaires du Temple. Alors qu'il se rend à la forteresse des mercenaires, il rencontre un autre soldat errant taciturne du nom de Michael ainsi qu'un soldat maniant deux dagues liées nommé Baroona. Aux côtés des mercenaires, les trois amis affronterons des ennemis de plus en plus puissants au cours des nombreuses batailles épiques.

http://i8.mangareader.net/ares/77/ares-693492.jpg


Dessin :

Ce qui marque le plus dans ce manga c'est, de manière évidente, son style graphique. En effet, l'auteur s'affranchit assez souvent des proportions humaines et, pour tout arranger, adopte un style graphique assez particulier. Comme pour pas mal d'auteurs Coréens, ses personnages sont en général très minces et élancés mais malgré ça, c'est loin d'être le style Coréen habituel (celui de Noblesse, The Gamer, etc.). Personnellement, ce style de dessin ne m'a pas du tout dérangé déjà parce que j'ai bien cette prise de risque, sans compter que le dessin est très bien maîtrisé, mais le principal atout de ce dessinateur selon moi est le dynamisme de ses planches. C'est étonnant parce que de manière paradoxale, l'action est représentée "figée" et on a du mal à savoir vraiment comment se déroule l'action... mais les mouvements exagérés, défiant la gravité, associés au graphisme très stylisé ont vraiment une alchimie qui, personnellement, m'a beaucoup plu.
Et sinon, l'auteur n'est pas avare en double page de batailles avec des centaines de personnage. ça donne vraiment de l'ampleur aux scènes... c'est quelque chose que peu de mangas osent tenter, et réussissent rarement (cf: Berserk dans les derniers arcs).

Scénario :

Si le dessin est très bon et vraiment original, on ne peut pas dire de même pour le scénario. Ryu Geum-Chul l'explique lui-même, il ne connaissait presque rien au scénario quand il s'est lancé dans Ares. Il avait d'abord cherché une collaboration avec un scénariste, sans succès. Donc si vous cherchez la structure narrative (Voyage du Héros ou assimilés), s'pas la peine... Certains pourront ainsi trouver que le héros n'évolue pas beaucoup au cours de l'histoire, que certains arcs se ressemblent et que les batailles sont répétitive... Enfin voilà, Ares c'est un scénario un peu bateau qui est surtout là pour amener un bon nombre de batailles épiques et des combats dans tous les sens. Y'a même des purs anachronismes juste pour donner un style "cool" aux personnages (un sweatshirt pour le héros par exemple).... On pourra quand même noter un effort concernant l'univers : les très nombreux éléments de contexte (les armures, l'architecture, ...) et les enjeux géopolitiques permettent de donner un côté "complet" et vivant au monde dans lequel les personnages évoluent... (et ça permet de vraiment poser les enjeux aussi).
Ce manhwa est un nekketsu qui peut paraître assez classique si on lit le synopsis, mais il diffère de ce modèle en quelques points comme le fait que le héros ai déjà découvert sont talent avant le début de l'histoire. De même, Ares ressemble à un nekketsu classique de par ses personnages invincibles, son héros naïf etc. Cependant, l'auteur est aussi attaché à retranscrire l'horreur de la guerre. On alterne donc entre les combats épiques des héros et aux péripéties des simples soldats sur un champs de bataille, essayant de ne pas se faire piétiner, échapper aux représailles des ennemis après que sa troupe de soldat ait été anéantie...
Et l'équilibre est bien géré. L'histoire se prend pas trop au sérieux mais sais établir de la tension et des enjeux forts quand c'est nécessaire.

____________________________________________

Présentation terminée ! Si vous avez un avis sur ce manga ou des conseils concernant ma présentation sachez que ça m'intéresse beaucoup ! :]
En espérant que vous aurez apprécié votre lecture.. o/

_________________
Signs will arrive tonight,
Guiding light decrease my pain
That I created all on my own.
Blind be my eyes tonight,
Hide the sight that sees in vain
Before and after is all done.
And everything is in time gone.
Scar Symmetry



Dernière édition par Blackstrength le Dim 27 Aoû 2017 - 1:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Incolore
Néophyte
Néophyte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1526
Age : 25
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

MessageSujet: Re: Ares   Ven 5 Juin 2015 - 18:53

haaa, tu m'en avais déjà parlé, et j'avais lâché au chapitre...1.

Comme pour Berserk qui depuis est devenu un de mes mangas préférés.

A ressayé donc.

_________________
farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackstrength
Néophyte
Néophyte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 22
Date d'inscription : 02/05/2013

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Re: Ares   Ven 5 Juin 2015 - 20:45

Bah c'est un manhwa assez bizarre... étant donné que c'est fait avec un parfait amateur en scénar', avec même pas les bases apparemment... l'histoire n'est pas du tout construite de manière orthodoxe...
Le héros a pas vraiment de faiblesse. Y'a pas vraiment d'appel à l'aventure ou de franchissement du seuil (cf: Le Voyage du Héros) montré dans le début de l'histoire, on a tout ça avec le Mentor etc. dans un flashback après...

_________________
Signs will arrive tonight,
Guiding light decrease my pain
That I created all on my own.
Blind be my eyes tonight,
Hide the sight that sees in vain
Before and after is all done.
And everything is in time gone.
Scar Symmetry

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ares   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ares
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARES 710 RZ: DEMARRAGE UN PEU LENT
» Ares
» [TFC Toys] Produit Tiers - Jouet "Projet Ares" - aka Prédacons
» Commission ARES
» Souvenirs des CFTA Gironde : Dernieres années d'exploitation entre Facture et Ares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Divers-- :: Oeuvres à discuter :: Mangas/Animes-
Sauter vers: