Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 
 

 Alive - The Final Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackstrength
Néophyte
Néophyte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 22
Date d'inscription : 02/05/2013

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Alive - The Final Evolution   Ven 5 Juin 2015 - 20:57

Alive - The Final Evolution

Artiste : Tadashi Kawashima (scénariste) / Adachitokas (dessinatrices).
Genres/Catégories : Seinen, Horreur, Nekketsu, Aventure.
Longueur : 26 Tomes.
Sens de lecture : Droite à Gauche.

Présentation : Le monde est frappé par une grande vague de suicides inexplicables. Kanou Taisuke, un lycéen téméraire de 16 ans, est témoins d'un de ces suicides. Il est alors surpris de ressentir de la jalousie et non de l'horreur. Plus tard, son ami Hirose Yuichi est accusé du meurtre de plusieurs lycéens qui avaient l'habitude de le martyriser. Alors que Kanou essaye de persuader la police de le laisser parler à son ami, il rencontre un homme étrange qui lui explique qu'il est un nouveau stade de l'évolution de l'Humanité, qu'il fait partie d'un groupe de "comrades" qui ont pour but de faire avancer le reste de l'Humanité vers son évolution finale : la mort.


Les "comrades" sont dotés d'une force inhumaine, de capacités de régénération rapides et surtout de pouvoirs surnaturels souvent destructeurs. Ces capacités sont censées les aider à "guider" l'Humanité sur la voie de la mort.
Taisuke, qui ne se sent pas d'exterminer l'Humanité refuse de les suivre. Cependant, lorsque Hirose kidnappe leur amie d'enfance commune, Ochiai Megumi, et rejoins les "comrades", il décide de les poursuivre pour ramener son ami à la raison et si possible, empêcher les psychopathes d'atteindre leur but...



Les Auteurs :

Les dessinatrices se surnomment Adachitokas, pseudonyme composé de leur deux noms : Adachi (personnages) et Tokashiki (décors), vous les connaissez peut-être déjà pour leur deuxième série, à savoir, Noragami. Au début du manga, on sent vraiment que c'est leur premier manga, surtout pour Adachi, même si ça reste correct. Fort heureusement elles s'améliorent très rapidement par la suite.
Le dessin d'Adachi a un équilibre entre style manga et réalisme assez similaire à celui de Takeshi Obata (dans Death Note) mais avec un style assez particulier qui s'affirme plus avec le temps. Pour les décors de Tokashiji, c'est du réalisme dans l'ensemble même si elle aime bien alterner entre très détaillé et épuré. Concernant les combats, ils sont d'une lisibilité exemplaire (le premier combat un peu moins que les autres mais ça reste très correct).
Le character design va du très classique au très original, avec une vraiment bonne diversité, on sent qu'il y a un bon travail derrière presque chaque personnage..
Adachi arrive à bien retransmettre les émotions des personnages et elle ne se cantonne pas aux expressions caricaturales habituelles.

Côté scénario, Kawashima fait du très bon travail même si on met un certain temps avant de comprendre certaines motivations des personnages. Le personnage principal peut paraître simple et assez classique, il semble se comporter comme un héros de nekketsu banal mais ce n'est pas tout à fait le cas.. Kawashima a aussi su créer un bon nombre de personnage secondaires vraiment intéressants et prend le temps de les développer. Certains finissent même par évoluer petit à petit et j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à découvrir leurs pensées et réflexions sur l'intrigue.
Il arrive d'ailleurs souvent que le personnage principal soit développé par l'intermédiaire des personnages secondaires.
Un autre point fort du scénariste est qu'il arrive à rendre le comportement de ses personnage très réalistes et cohérents avec leur âge, situation sociale et familiale. On a assez peu de personnages caricaturaux et ils tombent rarement dans le cliché (y'a peut-être un ou deux personnages comme ça).
Sinon, les dialogues sont bien réussis et contribuent aussi à la crédibilité des personnages... après bon ça doit dépendre de la traduction... (la traduction française faite par l'éditeur est pas fameuse... mais ça va)

Venons-en aux pouvoirs maintenant : en lisant le pitch plus haut, vous avez du vous faire la réflexion "Encore une histoire à base de pouvoirs élémentaire"... et vous n'aviez pas complètement tors : même si c'est pas que des pouvoirs élémentaires, on retrouve quand même le héros qui maîtrise le "feu" (c'est plus subtil que ça mais bon...), une fille qui maîtrise la glace, un gars le vent... d'autres pouvoirs sont plus originaux mais vous avez compris l'idée...
Cependant, Alive se caractérise par un faible nombre de combat à proprement parler... et la fréquence d'utilisation des pouvoirs varie grandement entre chaque individu : par exemple, notre héros ne fera quasiment jamais appel au sien.

Mais plus que les combats, ce manga ce concentre plus sur une réflexion sur la mort (eh ouais, s'pas pour rien que j'en parle autant dans le pitch). En effet, parmi les différents thèmes abordés on retrouve le suicide évidemment, mais aussi le deuil, le sacrifice, les raisons qui poussent quelqu'un à vouloir la mort de quelqu'un, ou la sienne, le sens de la mort et on va même jusqu'à parler de l'immortalité.
Chaque personnage secondaire développe un thème particulier... par exemple l'éthique scientifique, la vengeance, l'art, la famille ou encore l'instinct maternel... et en général on finit par étudier leur rapport avec la mort.

Un autre bon point au niveau scénario, c'est qu'on a le droit à des personnages féminins avec un rôle important et du caractère... même celle qui paraît en avoir le moins finit quand même par gagner en importance et en profondeur.

Pour finir, il faut savoir que Tadashi Kawashima était atteint d'un cancer du foie pendant la publication et a terminé les derniers chapitres sur son lit de mort. Il est mort 6 mois plus tard à 41 ans. Cela explique probablement le thème principal de la série...


Conclusion :

Vous avez déjà dû le remarquer, c'est assez dur de parler de ce manga (sans spoiler) et donc j'ai beau le considérer comme un des deux ou trois meilleurs mangas que je connaisse, j'ai vraiment du mal à expliquer pourquoi...
Pour cette raison, si ma description ne vous a pas convaincu... faites-moi confiance, ça vaut le coup ^^'


____________________________________________

Présentation terminée ! Si vous avez un avis sur ce manga ou des conseils concernant ma présentation sachez que ça m'intéresse beaucoup ! :]
En espérant que vous aurez apprécié votre lecture.. o/

_________________
Signs will arrive tonight,
Guiding light decrease my pain
That I created all on my own.
Blind be my eyes tonight,
Hide the sight that sees in vain
Before and after is all done.
And everything is in time gone.
Scar Symmetry

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alive - The Final Evolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alive - the final evolution
» L'évolution de la rareté des Shiny : Top ou bide de la part de Nintendo ?
» Evolution pour un CDD
» Final Fantasy 10
» Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Divers-- :: Oeuvres à discuter :: Mangas/Animes-
Sauter vers: