Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 
 

 Gosu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackstrength
Néophyte
Néophyte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 22
Date d'inscription : 02/05/2013

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Gosu   Dim 28 Mai 2017 - 1:30

Gosu


Artiste : Ryu Ki-woon (scénariste) / Moon Jung-hoo (dessinateur).
Genres/Catégories : Arts Martiaux, Comédie, Action, Surnaturel, Historique.
Longueur : 75 chapitres (En cours...).
Sens de lecture : Gauche à droite.

Présentation :
Le maître suprême du monde des arts martiaux, Dogko Ryong, le "Destructeur Céleste", fut un jour trahi par ses plus proches hommes de main, profitant de son âge avancé pour tenter de l'éliminer. Ainsi forcé à l'exil, il se réfugia dans une grotte où il prit comme disciple un jeune homme (son fils ?), Gang Ryong, à qui il enseigna tous ses secrets. Dans l'espoir qu'il pourrait un jour venger son maître, restaurer la secte du "Destructeur Céleste" et son empire.

A la mort de son maître, Gang Ryong se lance dans sa quête vengeresse... pour s'apercevoir qu'entre temps, les traîtres s'étaient déjà tous entre-tués. Que faire maintenant que sa quête n'a plus raison d'être ?

Le dessin :

Le dessin est le principal atout de ce manhwa : le dessinateur n'est pas radin en détails, décors et paysages. Qui plus est, le tout est entièrement colorisé, très bien colorisé.
En général, le style est assez épuré et simplifié avec beaucoup de travail sur les aplats de couleur, ce qui contraste beaucoup avec la forte emphase sur les détails dans les combats qui rend vraiment bien la puissance des techniques de combats. Un peu comme dans One-Punch Man en un sens, sans le graphisme ultra-réaliste. Ce n'est d'ailleurs pas la seule ressemblance avec le manga car Moon Jung-hoo s'amuse aussi à faire des passages de type "image par image".
Toujours sur les combats, je trouve qu'il abuse beaucoup des lignes de vitesses d'une manière générale... après dans certaines scènes c'est très réussi et le dynamisme du combat est vraiment décuplé. Mais ça n’empêche pas que dans beaucoup de cas, ça surcharge trop les cases et affaiblit les contrastes (pourtant tellement bien maîtrisés).
Sinon, le trait en lui même transpire la maîtrise technique malgré qu'il soit fortement stylisé la plupart du temps. ça en fait un bon exercice de copie d'ailleurs : les traits sont simples à identifier mais permettent vraiment de bien saisir les volumes.

Scénario / Écriture :

Le scénario est un peu le point faible de ce manhwa. On suit le héros dans une succession d'arcs courts avec en général un "boss" à chaque fois.
Le personnage principal est un classique "protagoniste surpuissant" comme c'est très à la mode en Corée en ce moment. Un peu comme Saitama... mais la comparaison avec One-Punch Man s'arrête là : ici, le héros ne progresse juste pas du tout. Il conserve toujours les mêmes relations sociales. Par contre, Gang Ryong n'étant pas aussi "surpuissant" que Saitama, on a un peu plus souvent l'impression qu'il pourrait échouer, ne pas réussir à sauver quelqu'un etc.
Le côté humoristique peut un peu rattraper l'histoire, si on adhère au délire. Y'a pas mal de situation dramatiques désamorcées bien réussies mais ça reste encore une fois loin de OPM.

Récemment, les arcs sont plus long et l'auteur semble vouloir lancer le personnage dans une aventure assez longue (ce à quoi il est plus habitué selon ses œuvres précédentes), du coup qui sait ? il pourrait peut-être se rattraper...

Le meilleur aspect du scénario est l'univers : on a des organisations secrètes, des histoires d'esprits, de fantômes et des grands maîtres légendaires à tous les coins de rue, dans une Corée médiévale magnifique (encore une fois les dessins sont géniaux). Avec des techniques de combats bien badass. C'est surtout pour découvrir tout ça qu'on suit l'histoire.

Conclusion :

Malgré le ressentit de sous-One-Punch Man, Gosu se rattrape par son dessin et son univers. C'est encore une histoire de protagoniste surpuissant comme les coréens l'ont toujours adoré (cf: Ares, Noblesse, etc.) qui se distingue par son style de dessin que je trouve particulièrement réussi graphiquement et intéressant au niveau technique.
Si vous n'êtes pas lassés de l'aspect "overpowered" de OPM (ou des autres manhwas qui reprennent ce trope), je pense que Gosu pourra vraiment vous plaire.

_________________
Signs will arrive tonight,
Guiding light decrease my pain
That I created all on my own.
Blind be my eyes tonight,
Hide the sight that sees in vain
Before and after is all done.
And everything is in time gone.
Scar Symmetry

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gosu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOSU en ligne
» Gosu Loli Books (modeles pour Pullip p.2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Divers-- :: Oeuvres à discuter :: Mangas/Animes-
Sauter vers: