Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bande dessiné
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 
 

 recrutez des professionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouskilar
Néophyte
Néophyte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2016

MessageSujet: recrutez des professionnels   Dim 9 Juil 2017 - 17:22

je ne travaille qu'avec des artistes qui ont un n° de siret autrement dit des gens qui paient l'URSSAF et qui vivent de ca parce qu'on peut avoir confiance en eux même s'ils prennent cher ils travaillent au sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daïshi
Néophyte
Néophyte
avatar

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 18
Date d'inscription : 30/05/2012

Fiche PM
Concours remportés: 0
Duels gagnés : 0
OS produits: 0

MessageSujet: Re: recrutez des professionnels   Mar 11 Juil 2017 - 18:32

Bon, Bouksilar, il me semble que nous soyons en plein malentendu. Projet Manga est un forum d'entraide à la création de manga AMATEURS, il n'est pas ici question de rencontrer des professionels avec qui travailler mais de recevoir les conseils et critiques d'autres membres afin d'améliorer ses capacités créative et être poussé à réaliser des projets liés au manga.
Depuis que tu es arrivé ici tu n'as pas respecté les règles basiques du forum et t'es approprié les dessins d'un tièrce, même si tu l'as payé, les dessins restent les siens et tu ne peux pas les utiliser comme bon te semble.
Les membres présents sur le forum sont viennent ici pour se divertir et pour profiter de la communauté afin d'évoluer. Si tu veux rencontrer des illustrateurs professionels, c'est pas bien compliqué, tu vas sur linkedin ou tu demande à ton éditeur, il doit avoir pas mal de contacts.

_________________



Un petit Squiby <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouskilar
Néophyte
Néophyte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2016

MessageSujet: Re: recrutez des professionnels   Mar 11 Juil 2017 - 18:44

Hey Daishi,
Je crois en effet bonhomme que nous avons UN GROS PROBLEME d'entente entre nous pour la simple raison que tu ne te prends pas pour de la merde la preuve tu es prétentieux arrogant et vulgaire et que tu t'impose un peu partout en troll sur ce forum. Si tu te sens mal ici ou que t'a un malaise rien ne t'empêche d'aller cracher ailleurs ton vomi. Sérieux vieux tu me parles comme de la merde. Un amateur n'a-t-il pas le droit de rencontrer un professionnel ? Un professionnel qui travaille pour un amateur n'a-t-il pas le droit de lui céder ses droits ? Qu'Est-ce que tu connais à ma vie pour te permettre de me juger comme ça ? Tu n'es qu'un ignorant. Je suis venu ici pour me faire des amis et je tombe toujours sur des cons comme toi. La preuve je t'invite à un duel et t'es même pas capable de te pointer qu'Est-ce qu'il y a t'a peur de moi ? Il serait temps que tu te calmes que t'apprenne à me connaître. Tu n'as jamais répondu aux messages que je t'ai envoyé en PV et que ce soit toi ou Adilas ou un autre vous n'êtes qu'une bande de vaurien. De quel droit formulez-vous des diagnostiques sur ce qui est bon ou pas ? La plupart des forums du web c'est des mineurs comme modérateurs tu trouves ça normal ? Oui des mineurs ! Moi pas. Je ne trouve pas ça normal que les prépuber n'arrivent pas à jubiler comme les hommes mures et matures. C'est ce que je te reproche et te reprocherai toujours Daishi. LOSER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daïshi
Néophyte
Néophyte
avatar

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 18
Date d'inscription : 30/05/2012

Fiche PM
Concours remportés: 0
Duels gagnés : 0
OS produits: 0

MessageSujet: Re: recrutez des professionnels   Mar 11 Juil 2017 - 19:05

Dans un premier temps je suis administratrice de ce forum ce qui me donne à la fois des droits et des devoirs. Le temps que je peux dédié à Projet Manga m'étant limité je me désole de devoir le passer à argumenter avec toi. Ensuite il me semble que ton comportement est inapproprié, tu ne respectes pas le règlement et tu manques de respect envers les autres membres de la communauté. En ce qui concerne le duel, comme je l'ai déjà dis, il se trouve que je n'ai pas le temps d'y participer, de plus il y a une procédure à suivre avant de lancer un duel. Enfin il se trouve que le dessin que tu as utilisé n'est pas le tiens et est un problème.
Pour conclure je trouve que le fais d'avoir des mineurs gérants des forums est au contraire un point positif, n'ayant pas à s'occuper d'un foyer ou a se focaliser entièrement sur leurs études les mineurs ont un cadre plus stable leur permettant de se dédier à des activités tierces. S'occuper d'un forum ce n'est pas seulement déterminer des règles et les faire respecter, c'est parvenir à créer un lieux avec lequel les personnes puissent s'identifier.
PS: Es-tu sûr que je suis celui qui juge sans conaitre? Il me semble que tu te soit juste décrit. Je suis une fille pour info, du coup ça donne plus: Prétencieuse, arrogante

_________________



Un petit Squiby <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bear
Néophyte
Néophyte
avatar

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 16
Date d'inscription : 27/04/2016

Fiche PM
Concours remportés: 0
Duels gagnés : 0
OS produits: 0

MessageSujet: Re: recrutez des professionnels   Mar 11 Juil 2017 - 21:31

Bouskilar je crois que tu te trompe d'adresse dans tes compliments. Je suis reconnaissante envers Daishi car c'est en partie grâce à elle que le forum revit un peu.
Ton comportement est tout à fait inapproprié. Il y a des règles sur le forum, et à partir du moment où tu t'inscris ici tu t'engage à les respecter, quelles soient définies ou non par des mineurs( car contrairement à ce que tu affirmes l'âge n'a aucun rapport avec la maturité). D'ailleurs l'important dans un forum est la bonne volonté et une attitude positive. Ces règles permettent de créer une bonne entente et un respect dans le forum, ce que tu es à priori venu chercher. Tu es venu pour te faire des amis dis-tu? Ton comportement est agressif.
Nous ne te connaissons pas, c'est vrai, mais je me réserve le droit d'avoir un avis sur les gens selon leurs paroles et leur comportement. Pourquoi insulte tu les autres? Pourquoi les méprise-tu?
Je sais tu ne m'as pas parlé, je sais je n'ai pas 18 ans mais je me permets de te répondre. Je ne cherche honnêtement pas de conflit avec toi et j'aurais préféré te parler amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackstrength
Néophyte
Néophyte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 22
Date d'inscription : 02/05/2013

Fiche PM
Concours remportés: 0
Duels gagnés : 0
OS produits: 0

MessageSujet: Re: recrutez des professionnels   Mer 12 Juil 2017 - 1:25

Je n'étais pas intervenu jusqu'à maintenant, mais je trouve que tu vas trop loin Bouskilar.

Pour commencer, je voudrais appuyer la remarque de Bear : quand on rejoins la communauté d'un forum, pour que cela ce passe bien, il faut en respecter le fonctionnement et les règles. Et toutes les indications pour respecter ces règles sont disponibles soit dans la section du règlement soit dans la description de chaque section du forum.
Ces règles ne sont pas là pour rien, c'est beaucoup plus intuitif d'aller initier un partenariat dans la section "recherche de partenaire" que dans la section "Question/Suggestion pour le forum". Et en général, pour mieux communiquer avec les autres, il faut au moins un peu adopter leurs coutumes... ce que tu n'as pas l'air d'essayer de faire.

Ça se voit pas mal avec tes tentatives de crowdfunding sur Kickstarter (je suis allé les regarder, histoire de voir si je pouvais te donner mon avis ou des conseils) : si on compare tes présentations avec celles de projets ayant réussi, tu donnes très peu d'informations sur ton projet ou comment tu comptes le mener à bien... les gens qui investissent dans le crowdfunding veulent s'assurer du sérieux du projet, il faut être généreux en éléments qui les rassurent sur l'avenir du projet. Sinon, le principe du crowdfunding c'est qu'un grand nombre de personnes puissent contribuer une petite somme pour financer le projet... et aussi que, vu qu'ils investissent sans garantie que le projet aboutisse, les personnes soutenant ton projet aient un "avantage" (BD un peu moins cher, une dédicace, etc.)
Là tu leur a seulement mit des paliers à 50, 100 et 1000$. Ce sont pas des éditeurs, ils veulent juste avoir l'opportunité d'acheter ta BD ou au moins contribuer un peu à la réalisation du projet parce qu'il leur plaît.
En général, les gens mettent plutôt des paliers de 1$, 5$, 15$, 25$ etc. et quelques autres paliers plus élevés.

Mais pour en revenir au forum : tu postes pas mal de messages hors-sujet ou dans les mauvaises section, c'est pas un mal, on peut comprendre que tu aies du mal à t'habituer et d'ailleurs l'équipe du forum t'a redirigé vers les bonnes parties du forum pour que les gens puissent correctement lire tes messages.. ce que tu as pris comme une attaque personnelle. Et lorsque Adilas et Yozora ont fait remarqué que tu abordais un sujet qui n'avait pas sa place sur le forum et que ta manière de faire desservait ton intention de trouver des contacts, tu les as insultés d'abord de "lâches" et maintenant de "bande de vauriens".
Ton attitude agressive envers tous les membres du forum avec lesquels tu as interagis me laisse penser que ce sera la même chose pour moi.

Maintenant, tu accuses Daïshi d'ête vulgaire alors qu'elle n'a a aucun moment utiliser de tels propos, ou quoi que ce soit qui soit dégradant envers toi. Elle a juste rappelé les principes de fonctionnements du forum, qu'en tant qu’administratrice, elle est en charge de définir et de faire respecter.
Toi au contraire tu l'a insultée et je pense que la moindre des choses serais de t'excuser.

Pour terminer, je souhaite rappeler qu'il est interdit de harceler les gens, même si ceux-ci t'ont fait du tors. Ainsi tes deux messages :
bouskilar a écrit:
J'aime beaucoup ton style t'a un projet beaucoup plus développé que le mien et pourtant je suis sur que t'a des difficultés à l'imposer. Va parler à RYO MANGA ryo.manga@pixeleyez.nl il va travailler pour toi gratis. C'est un grand dessinateur plein de plagiats qui aime qu'on lui parle mal. Incite du monde à prendre contact avec lui tu ne le regretteras pas. Il habite aux Pays Bas. L'état le protège bien ce petit bout de chou.

Moi mon projet je l'ai montré à un peu trop de monde et je me suis fait piquer mes idées. Va me voir sur YouTube tu comprendras ma frustration http://www.youtube.com/mrbouskila alors je parle un peu anglais je montre les dessins du connard sur YouTube mais tu sais ou je peux me les carrer maintenant ce qui est fait est fait.
bouskilar a écrit:
Ces dessins ne sont pas de moi le responsable je l'ai payé 800€ il porte bien son nom un escroc RYO MANGA son adresse mail ca lui fera plaisir que je poste ça ici ryo.manga@pixeleyez.nl

Monsieur a un site web http://www.pixeleyez.nl

Alors ce monsieur je l'ai payé 800€ depuis un an qu'il me promet de me faire un site web à mon nom comme il habite aux pays bas il est intouchable mais quand on lui écrit en Néerlandais il chie dans sa culotte alors allez y.

En plus d'être insultants, ce sont des tentatives pour lancer une campagne de harcèlement contre "ryo manga", ce que je trouve inacceptable. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que cette personne est répréhensible pour t'avoir arnaqué, mais ce genre de réponse est totalement inapproprié.

_________________
Signs will arrive tonight,
Guiding light decrease my pain
That I created all on my own.
Blind be my eyes tonight,
Hide the sight that sees in vain
Before and after is all done.
And everything is in time gone.
Scar Symmetry

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouskilar
Néophyte
Néophyte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2016

MessageSujet: Re: recrutez des professionnels   Mer 12 Juil 2017 - 8:28

ryo manga ? je ne sais pas si t'a remarqué mais il n'était pas si glorieux que ca pour qu'on en parle en terme élogieux. il a déposé le bilan va voir son site essaye de lui écrire FINISH ah ça se voit que c'est pas à toi qu'il a pris 800€. J'ai l'habitude de travailler avec des professionnels qui ont un numéro de siret car contrairement à vous bande de losers je passe pas mon temps à traîner ici moi je travaille et je suis comptable j'ai un métier et je suis content d'en vivre, pas seulement du manga, regardez l'émission BAKUMAN pour vous apercevoir à quel point ce métier de mangaka est difficile. Vous vous divertissez aux dépends des autres mais à votre place j'arrêterai de rester ici et je voyagerais au Japon là-bas vous avez une chance de vous faire publier, mais en france que pouvez vous espérer ? Vous êtes tous là contre moi alors que je vous parle pour votre bien et que mes conseils sont précieux. Moi je vais pas "trop loin" comme qui dirait deux ou trois autochtones sur le site, je ne fais que répondre aux provocations des membres de ce forum. Dès le début que je me suis inscrit ici Daishi m'a dans le nez. Ca se sent quand quelqu'un ne vous aime pas. Alors je ne veux pas insulter ou harceler qui que ce soit ici. Vous avez tous un rôle à jouer mais je sens que je suis de trop on ne veut pas de moi ici c'est évident alors je préfère dégager. Si quelqu'un pouvait me dire comment on fait pour supprimer son compte ce serait gentil. Je n'ai plus rien à faire ici.

Et je le répète à DAISHI que tu sois un gars ou une fille je m'en fou mais un professionnel que tu paie et qui te fait des sketches ou des planches elles sont à toi d'où l'importance de rédiger un contrat. Une fois le contrat signé t'a le droit de t'approprier ce que tu veux de cette personne c'est comme ca que le boulot marche. Tu crois que les scénaristes sont tous dessinateurs ? Non. Il y en a qui prenne des dessinateurs indépendant c'est le cas de 90% des mangaka en France. Au Japon c'est différent mais les français préfèrent lécher des culs plutôt que de produire leurs propres auteurs. On ne publie pas ceux qui méritent de l'être. On ne publie que des gens qui resteront tout le temps dans l'ombre. Vous tous de par le monde vous ne rêvez pas de vivre un jour de votre passion artistique ? Alors quittez ce site quittez la France et allez explorer d'autres contrées lointaine là où tout est possible et arrêtez de polluer le net qui n'en peut plus de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackstrength
Néophyte
Néophyte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 22
Date d'inscription : 02/05/2013

Fiche PM
Concours remportés: 0
Duels gagnés : 0
OS produits: 0

MessageSujet: Re: recrutez des professionnels   Mer 12 Juil 2017 - 13:29

Donc pour toi enfreindre le règlement du forum, ce qui pourrait te valoir un ban, c'est pas aller trop loin ?

Je n'ai pas parlé de ryo manga en termes élogieux, je t'invite à mieux lire mon message.
Maintenant, oui quand tu as un contrat avec quelqu'un il peut te céder beaucoup de droits comme par exemple celui de réutiliser ses dessins, les distribuer, les commercialiser... plein de chose, sauf une : il est interdit de plagier l'auteur, c'est-à-dire se revendiquer l'auteur d'un dessin alors qu'on est pas celui qui l'a réalisé.
Je trouve ça assez ironique vu que tu consacres ta chaîne youtube à dénoncer un plagiat.

Concernant nos occupations respectives, tu es tout comme nous passé par une période d'études et le fait que tu travailles ne fait pas de toi quelqu'un de "supérieur" à qui on devrait le respect. Je te respecte suffisamment pour ne pas t'insulter, mais aux vues de ton comportement, je n'irais pas plus loin. Répondre à toute forme de critique par l'insulte et le mépris c'est vraiment pas quelque chose que je considère "mature".

Et en parlant de sérieux, prendre une oeuvre de fiction comme Bakuman comme référence n'aide pas forcément à ta crédibilité. Et pour aborder le problème de l'édition : non il n'est pas plus facile de se faire éditer au Japon, surtout pour un français. La compétition est encore plus grande, les éditeurs plus exigeants, la paye plus faible... pour chaque auteur publié il y a des milliers qui ne réussiront jamais à publier quoi que ce soit et doivent se contenter d'un rôle d'assistant.
En France, il suffit d'avoir un projet bien construit avec un script, des storyboards et des chara design complets, et à la limite un premier chapitre/One-Shot, et tu as tes chances (et je connais plusieurs personnes qui se sont fait publier comme ça)... si le monde de la BD en France est en surproduction c'est justement parce que les éditeurs acceptent trop de projets. Et d'ailleurs si tu connaissait vraiment le milieu professionnel de la BD, tu comprendrais pourquoi les dessinateurs sérieux veulent être payés en avance, c'est le contrat classique que tu passes avec un éditeur : il te paye en avance et se rembourse avec les ventes et tes droits d'auteur lorsque la BD est publiée.
Sinon, quand tu cherches un collaborateur, tu devrais préciser si tu comptes travailler en tant que scénariste ou si tu veux juste trouver quelqu'un qui fasse l'ensemble du boulot d'adaptation de ton livre.

Daishi ne t'avais pas "dans le nez" depuis le début, elle c'est contenté de te rappeler le fonctionnement du forum vu que tu avais clairement l'air de mal le comprendre. Et tu as interprété ces rappels comme des attaques personnelles alors que rien dans ses messages n'avait de caractère dépréciatifs envers toi.
Pareil pour Adilas qui juste commencé par donner des conseils pour améliorer les dessins que tu avais postés.

Avoir un compte sur le forum ne t'engage pas à être présent, si tu ne postes plus de messages il n'y a pas de raison que quelqu'un continue à te parler. Mais si tu veux vraiment supprimer ton compte, vois avec Daïshi (j'ai pas trouvé la fonction pour supprimer sois-même son compte).

_________________
Signs will arrive tonight,
Guiding light decrease my pain
That I created all on my own.
Blind be my eyes tonight,
Hide the sight that sees in vain
Before and after is all done.
And everything is in time gone.
Scar Symmetry

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adilas
Illustrateur
Illustrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 23
Date d'inscription : 30/04/2012

Fiche PM
Concours remportés: 0
Duels gagnés : 1
OS produits: 1

MessageSujet: Re: recrutez des professionnels   Jeu 13 Juil 2017 - 15:09

Je suis un vaurien ?? Ca m'apprendra à vouloir aider les gens tient ! xD Mon dieu faut arrêter un moment, tu t"en prends à tout le monde pour aucune raison, bouskilar U.u On ne le répètera jamais assez, projet manga est un forum d'entraide, si tu n’aimes pas la politique du forum, pas de problème tu peu partir vivre ta petite vie de comptable comme tu le souhaite, mais arrête de t'en prendre à tout le monde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daïshi
Néophyte
Néophyte
avatar

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 18
Date d'inscription : 30/05/2012

Fiche PM
Concours remportés: 0
Duels gagnés : 0
OS produits: 0

MessageSujet: Re: recrutez des professionnels   Dim 16 Juil 2017 - 3:29

Bon, je penses que l'on peut en rester là, pas la peine d'aller plus loin >>
Bouskilar, si tu le désir je peux effacer ton compte, il suffit de le demander. Je suis réellement navrée que tu ais pris mes réorientations aussi mal.

_________________



Un petit Squiby <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: recrutez des professionnels   

Revenir en haut Aller en bas
 
recrutez des professionnels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Risques ouvert aux professionnels de la Conservation - fin mars 2009 - Haute école de Conservation-restauration Arc de La Chaux-de-Fonds
» Joueurs professionnels
» Série "Les Professionnels"
» Numismates Professionnels à AMSTERDAM
» [AIDE] contacts professionnels Outlook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Prologue-- :: Question/Suggestion pour le forum-
Sauter vers: