Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 
 

 Land of Confusion - recherche de partenariat avec illustreur(s)/illustratrice(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hapae
Néophyte
Néophyte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 13/09/2017

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Land of Confusion - recherche de partenariat avec illustreur(s)/illustratrice(s)   Sam 16 Sep 2017 - 17:59

Je grille peut-être des étapes mais vous trouverez ci-joint deux tomes (trente pages), du scénario sur lequel je travaille. Comme le précise la description du sujet, je cherche un ou une équipe d'illustrateurs pour la production d'un premier tome, ou pour discuter, critiquer celui-ci. D'avoir un autre éclairage sur mon "travail".


Mon but serait éventuellement de proposer celui pour une édition mais sans oublier de prendre du plaisir à ce que l'on fait. Bonne lecture, j’attends vos retours avec impatience.
















Les passages surlignés sont les éléments rattachés au contexte dans lequel se déroule mon récit (Scénario uniquement). Vous trouverez un lien vers le fichier PDF complet avec le lien ci-dessous. Le mot de passe de téléchargement est : projet-manga
Téléchargement PDF complet ICI







Auteur : Marc Gibon













Email : marc.gibonmailing@gmail.com

Numéro de dépôt SACD : 000223291






Land of confusion



Note d'intention :


Scénario pour livre sous la forme d'une série dessinée, un scénario type « tranche de vie » à décliner sous forme de plusieurs tomes à suivre dont le nombre dépendra du format choisit. Le public visé est un public adulte sensible aux problèmes actuels d'insertion sociale, l'impression de ne pas avoir de place ni d'importance et d'influence sur la société (générations Y et Z).

D'un point de vue personnel la rythmicité du récit d'un manga permet de prendre plus de temps que celle d'une bande dessinée ou d'un comics. Je trouve ce format et ce style de narration plus « émotionnels ». J'aimerais profiter de cet avantage pour permettre aux lecteurs de s'attacher plus fortement aux personnages et à l'histoire. Je pense particulièrement au rythme de narration d’oeuvres comme celle de Jîro Taniguchi (Quartier lointain) ou de Yuki Urushie (Under water).

Mon but est de proposer un scénario de récit où les personnages influenceront le contexte historique, politique, pourquoi pas économique dans lequel ils évoluent. Faire jouer au maximum les interactions entre les personnages, entre les personnages et leur environnement direct ou indirect.

D'un point de vue graphique et scénaristique, j'imagine quelque chose alternant entre noir et blanc, entre une ambiance noire, pesante et joyeuse, lumineuse. Avec de la violence physique, morale et de sang les images. Une illustration et une histoire entre le manga AREA 51 et Berserk.












L'histoire se concentre sur la place des libertés individuelles dans une société proche de l'actuel, où le progrès et les profits justifient tous les agissements, y compris l'exploitation presque industrielle d'autres humains. Voir comment les “proies” de ce système se comportent, réagissent à l'agression que représente l'autorité, jusqu'à atteindre un point à partir duquel la légitimité du pouvoir sera peut être remise en cause (point de rupture).


  • Éviter la simplicité de la dichotomie bien / mal, pour augmenter le suspens, effet de surprise du lecteur.

  • Éviter les héros et super pouvoir pour ne pas tomber dans la surenchère, ou le simple scénario où le héros se fait battre, s'entraîne puis bat son ennemi alors que celui-ci est trois fois plus fort.

  • Favoriser le côté humain et fragile des personnages. Personnage principal au même niveau que ses semblables, voire un peu plus faible physiquement car préfère la stratégie. Les personnages principaux vont devoir changer leurs routines et s'adapter à un rapport de force ne jouant pas en leur faveur.

  • Favoriser l'intelligence des personnages à savoir tirer parti de leurs points forts et points faibles plus que de leur force. Esprit de groupe, à plusieurs on est plus forts.

  • Le contexte du Japon est intéressant pour le côté politique puisque dépendant des États-Unis pour l'armée notamment. C'est une île isolée et montagneuse dans sa majeure partie. Je trouvais ça plus intéressant de manière générale pour faire évoluer des personnages en même temps que leur contexte. Par exemple la radicalisation de la population et le contrôle des populations à la fois par les gouvernements américains et japonais (histoire d'accords commerciaux, pressions politiques et accords internationaux). De plus la démarcation entre ville et campagne y est marquée plus qu'ailleurs, mon personnage étant issu de la campagne, je compte exploiter cette "origine géographique" qui est également une spécificité dans ce monde urbain.

  • Préciser pourcentage population PIE dont mutations utiles. 5 pourcents dont 50 pourcents de mutations inutiles. Suffisamment pour influencer la politique et se rebeller mais pas assez pour peser dans la balance diplomatique sans se révolter.

  • Refaire personnage Akabane, proche Bilbo, une personnalité exubérante et malade dans un corps d'apparence normale. Distingué jusqu’a ce qui on lui présenter l anneau et devient une bête. Écrire scène homicide de la gare pour présenter Akabane. Mettre Akabane dans les images discrètement. Pourquoi pas que celui-ci bouscule Amano dans la rue. Akabane doit être un personnage physiquement des plus banal qui se font dans la foule. Akabane pourrait se faire éliminer par un groupuscule de PIE voulant la prime pour la capturée d’Akabane, prime venant de l’état ou de hauts dirigeants anti-PIE.

  • Tous les personnages restent banaux. Taka se fera récupérer par un groupe de PIE dans Aokigahara.

  • Changer scène de fin, Amano doit se rendre compte que la force qu'il a pu utiliser jusqu'à lors ne lui permettra pas de gagner sa liberté. Les mutations d'Amano dépendent de son niveau d’adrénaline au moins au début pour limiter et permettre une évolution vers un sang froid du personnage et un contrôle de sa mutation.

  • Faire scénario à double échelle, une partie centrée sur le personnage principal puis une partie traitant plus largement du contexte général dans lequel les personnages évoluent.




Land of confusion, PI(E)², Synopsis :


L'évolution, contrairement à ce que certains pensent, ne repose pas sur la loi du plus fort, mais sur la loi du plus adapté à survivre. Depuis l'apparition de la vie, les êtres vivants n'ont cessé d'évoluer, de s'adapter à leur environnement. Il en va de même pour les humains. Ce potentiel d'adaptation s'est acquis et conservé génétiquement générations après générations.

De nos jours des chercheurs ont élaboré un sérum permettant d'acquérir, exacerber ces mutations artificiellement, force, vitesse, etc. Ces humains artificiellement augmentés sont appelés α Pie. Pour créer ces sérums, il est nécessaire de capturer des « mutants naturels », qui sont la base des composés mutagènes. Ceux-ci sont la cible de l'état et de la mafia pour la ressource économique et militaire qu'ils représentent. C'est donc une guerre d'accès à cette ressource qui est en cours. Les mutants « naturels » commencent à s'organiser et se rebeller pour imposer leurs droits dans ce conflit.

Le récit suit Amano, jeune étudiant à Tokyo qui, ayant subi une rarissime mutation double, devra trouver sa place entre mafia, état, et rebelles. Entre compromis et violence. Pour préserver sa personne, ses proches et son avenir. Choix entre fuite, soumission ou rébellion.





Land of confusion, Contexte / précisions synopsis :


Vous le savez, nous ne sommes pas tous égaux. Ce n'est pas à dire que nous ne méritons pas de l'être les uns par rapport aux autres, mais simplement que nous sommes tous différents les uns des autres. Nous avons tous un ami plus fort que les autres dans un domaine spécifique, une capacité de réflexion, un sens plus aiguisé que d'autres, comme la force physique, l'agilité, la vue, le goût, l'odorat, le toucher, etc.

Dans de rares cas, ces spécificités génétiques ont engendré des individus hors du commun tels que Ulysse, Persée, Achille, Énée, les PIE, à partir desquels les humains se sont créé des figures imaginaires, mythiques, à l'origine légendes, sur les lesquels ont reposé leurs idéaux, leurs peurs, etc.

Une équipe internationale de scientifiques, généticiens, intéressée par les applications (eugénisme) de ces spécificités a mis au point un composé mutagène, permettant à un seul individu d'acquérir plusieurs néo-mutations "non-naturelles". Mutations forcées qui exacerbent ces “spécificités”.






Land of confusion, graphismes, logo :




  • Pie (oiseau) et symbolique : Apparentées aux corneilles et souvent considérées comme l'espèce la plus intelligente de la famille des corvidés. Chez ces oiseaux, l'organisation sociale et l'adaptabilité sont extrêmement développées. Étant réputées pour voler tout ce qu'elles arrivent à transporter, les pies ont le talent de trouver un usage à tout ce qu'elles découvrent.

  • Pie (gâteau) et symbolique : Matière première, ressource à partager entre les différents convives. Le gâteau et le sucre symbolise également la gourmandise et l’appât du gain.






Vocabulaire :



  • PI(E) : Physically Intellectually Enhanced (human)
  • PI(E)² : désigne le cas d'Amano, un sérum provocant deux mutations
  • α Pi(E) : Artificial Physically Intellectually Enhanced (human)





Fiches personnages :


Personnages principaux :


  • Amano Masaru – étudiant de 24 ans, issu de la campagne de Tokyo. Célibataire, ni très sportif, ni très bon élève, mais intelligent et physiquement solide. Caractère sociable mais solitaire. Homme calme, pas impulsif, dans le compromis, mais dont l'avenir incertain perturbe la vie.N'étant pas confronté aux problèmes des PI(E), ceux-ci ayant été écartés du quotidien des humains par le racisme ordinaire promu par l’état. Amano ignore tout de ces PI(E), et les médias, la vie quotidienne se charge de masquer ce tabou pour la société.

    Particularités : Débrouillard et indépendant, capable de se débrouiller par lui même.



  • Mido Masaru – père d'Amano, personnage ressemblant à Amano (entre Armstrong et le père d'Ichigo Kurosaki), et mari d'Izumi Masaru. Personnage facétieux, aime les jeux de mots, libre penseur, solide physiquement et psychologiquement. Apprécie la tranquillité de sa vie à l'écart des soucis de la politique et de la ville.

  • Izumi Masaru – mère d'Amano, femme forte qui dirige et doit supporter un mari plus turbulent que ses enfants. Mère stricte mais un peu barrée (entre Izumi Curtis de Full-Metal Alchemist et la mère de Malcolm). Prête à tout pour aider son prochain.

  • Kaoru, sœur jumelle et Jirô, petit frère de 12 ans. Toujours en train de se disputer.

  • Torijiro Takeda – Voisin qui se retrouvera être un αPIE et médecin ayant participé aux projets de création de sérums depuis leur création. Ce médecin a quitté les programmes de recherches pour s’éloigner des dangers de celles-ci, surtout pour un PI(E). De culpabilité, celui-ci aide les PI(E) victimes des grandes firmes, de la mafia, et de la stigmatisation.
    Modification : Médecin de la famille Masaru depuis la naissance de Kaoru et Amano. Se retrouvera être un PI(E), va pouvoir initier Amano à la clandestinité.




Personnages secondaires :


  • Akabane, l'acheteur de sérum illégal – compte bien retrouver son investissement, traquera Amano plus tard. Acquéreur de trois mutations, rapidité, force augmentées et nyctalopie. Fou paranoïaque à cause de l'excès de mutations.

  • Aki Okawara– étudiante qui en pince pour Amano, à voir pour romance future

  • Goro Iseki – rival d'Amano

  • Fudo Kadokawa – inspecteur d'encadrement et contrôle des populations mutantes

  • Taka Kutomori, ami d'Amano en faculté de médecine






Tome 1 – modification de scénario :


Le jour de la sortie des classes, une chaude journée du mois de juillet, un acheteur de sérum (version μ, tiré d'anciens stocks, il s'est donc fait arnaquer) illégal dissimule celui-ci dans une bouteille d'eau (ou de thé), se fait poursuivre dans la gare de Tokyo par la police et laisse sa bouteille dans le bac d'un distributeur de boissons.

Amano, jeune étudiant de 22 ans, rentre chez lui pour préparer sa valise avant de retourner au domicile familial pour les vacances d'été(un mois au Japon). Chaque été depuis ses 10 ans, Amano Masaru profite de ses vacances pour travailler chez ses parents, participer aux matsuris d'été, retrouver ses amis et anciens camarades de classe. Le programme de cette année n'est pas différent. Le premier jour des vacances d'été rime chaque année avec la traditionnelle journée de bain/onsen en famille. Il rate de peu le passage de l'acheteur de sérum qui s’enfuit poursuivi par un groupe de policiers.

La nuit est étoilée, l'air chaud et sec. Comme tous les étudiants sont rentrés chez eux, les quais sont vides. Amano prend une boisson dans le distributeur mais la bouteille reste coincée. Amano n’a plus assez de monnaie pour acheter une autre boisson, il essaie donc de récupérer la bouteille en passant son bras dans le bac de réception mais ne parvient pas à l'atteindre et trouve la bouteille de sérum laissée par le fugitif. La bouteille est fraîche et de la vapeur d'eau condense en fines gouttelettes. Amano ne se pose pas longtemps de questions, il voit la bouteille dont le scellé n’est plus intact et décide de se désaltérer.


  1. Amano se désaltère. Expression de satisfaction sur le visage.

  2. Le train arrive, Amano monte

  3. Amano s'endort pendant le trajet, paysage de nuit en arrière-plan

  4. Arrivée à la gare de Kamakura. Prise d'un taxi

  5. Arrivée à la maison, ferme, chambre, famille endormie

  6. Nuit de mutation agitée, fièvre

  7. Réveil avec des vertiges, en entendant ses parents et (onomatopées de cuisine) sa soeur jumelle Kaoru qui gronde son jeune frère Jirô

  8. S'étire et retrouve sa forme

  9. Scène panoramique, parents au jardin/ferme, frère et soeur en train de se disputer, Amano au pied de la porte de la maison (Sohei et Yuki)

  10. Mido crie “réflexe” et envoie sa pelle de jardinage (kunai de jardinage) vers Amano qui l'esquive de justesse (donner une apparence d'habitude)

  11. Izumi tabasse Mido en arrière-plan, Amano retire la pelle du mur de bois, air blasé

  12. Jirô saute derrière son frère pour se protéger et Kaoru lance également une bûche sur ses deux frères.

  13. Scène en famille au jardin ou repas, où Amano raconte le déroulement de ses études

  14. Scène de préparation du voyage pour le onsen en famille, parents surexcités qui essaient de motiver leurs enfants, trompettes, éventails, etc.

  15. Entrée dans le onsen en famille, les parents jouent le rôle des enfants

  16. Scène de bains séparés, préparation aux bains

  17. Scène dans les bains hommes, les trois hommes de la famille Masaru se reposent tranquillement en se baignant, faisant la sieste, soupirant

  18. Amano se rend compte que ses vertiges ont disparus

  19. Amano entend une conversation entre trois personnes juste à côté de lui alors qu’il n’y avait précédemment personne d’autre que son Jîro et son père, Mido

  20. Amano se rends compte que les trois interlocuteurs de cette conversation sont des femmes

  21. Scène de discussion entre trois jeunes femmes, fan service ?

  22. Amano ouvre les yeux en sursautant, gêné, les joues rouges

  23. Amano regarde autour de lui et ne voit que des hommes et cherche une groupe de femmes des yeux

  24. Amano se demande si les bains de cette partie du onsen n’auraient pas été transformés pour devenir des bains mixtes ou que les voix féminines viennent de la salle de massage. Amano se rappelle du signe « homme » à l’entrée des vestiaires

  25. La conversation continue sans qu’Amano en trouve l’origine

  26. Amano ferme les yeux et se concentre sur les voix, une image floue et incomplète de la pièce se forme, on aperçoit les mouvements de l’eau des bains, et une image floue de corps

  27. Amano se surprend à imaginer le bain des femmes tels que sont ouïe le lui indique, sonar, notion des corps dans l’espace comme pourrait développer un aveugle (son creux si porte ouverte, etc.)

  28. Les voix lui semblent connues et le sujet initial dérive vers les sentiments d’une des trois jeunes femmes pour un homme du nom d’Amano

  29. Scène autour des trois jeunes femmes, une des trois demande avec surprise s’il s’agit d’Amano Masaru

  30. Amano rougit et tend l’oreille, la jeune femme commence à bafouiller une réponse, en arrière-plan le père d’Amano saute sur Amano

  31. Amano est entraîne vers le fond par son père en forme de pieuvre, la réponse est étouffée par l’eau (grande scène)

  32. Amano se venge de son père

  33. A la sortie du onsen, Amano croise Aki Okawara, jeune étudiante avec laquelle il assiste aux cours de l’université de Tokyo. Expression de surprise sur le visage d’Amano

  34. A la suite des bains en famille, Amano souffre de perte d'équilibre, hyperacousie, migraines et impression de démence car fatigué. Ses sens restent en éveil et l'empêchent de se reposer.



Akabane reviens tôt le lendemain matin dans la gare de Tokyo en sifflant joyeusement rien ne le distingue à part son sifflement et sa démarche calme, posée, lente, dans la foule de gens affairés et pressés de rejoindre leur lieu de travail. Akabane évite les différents angles de vision des cameras de surveillance. Il est persuadé que personne ne viendrait prendre une bouteille dont le scellé et endommagé en si peux de temps. Il s’arrête devant le distributeur dans lequel il avait laissé la bouteille où celui-ci avait injecter le sérum qu'il venait d'acheter. Akabane se penche pour ramasser sa bouteille et ramasse uniquement la bouteille d'Amano. Voyant l'absence de son sérum, Akabane tourne les talons, boit la bouteille d'un trait et éclate de rire.

Akabane repart chantonnant se dirige vers un panneau indiquant Le poste de sécurité et surveillance de la gare. Celui-ci se fait passer pour une victime de vol auprès d'un des agents de sécurité qui lui demande de le suivre. Arrivé dans la salle de vidéo surveillance Akabane éteint la lumière et saute sur les deux agents présents comme une bête affamée sur sa proie. Akabane se déchaîne sur le deux hommes puis sur leur cadavres jusqu'à ce que ceux-ci soient méconnaissables.

Akabane, la soif de sang étanchée, retrouve un comportement calme et se remet à siffler en cherchant sur les enregistrements les personnes responsables de ma perte de son sérum mutagène. Il vole le disque dur de la journée précédente, détruit consciencieusement toute trace de son passage, désactive les cameras et quitte la gare comme si rien ne venait de perturber le quotidien de celui-ci.

Les vacances s’enchaînent, Amano retrouve ses amis dont Taka Kutomori son ami d’enfance (étant en faculté de médecine a proximité d'Amano) et connaissances telles qu'Aki lors d’une matsuri. L’excès de foule et de bruits Amano souffre de crise de panique, stress, trop de bruit, des migraines douloureuses. Amano passe le reste de ses vacances avec l’incompréhension de ce qui lui arrive et l’inquiétude de ses parente à l’isolement que lui offre son village.

A la fin des vacances, Amano s’est habitué à son hypersensibilité sensorielle. Celle-ci n’encombre plus entièrement son quotidien et la reprise des cours l’amène à aller consulter Torijiro Takeda à clinique de la ville. Takeda Torijiro, médecin familial depuis son enfance et ami proche de la famille Masaru. Celui-ci effectue un diagnostic rapide d'Amano et mène un bref interrogatoire sur la vie de celui-ci (drogues, alcool, accidents, etc. et sérum?). Torijiro envoie plusieurs échantillons sanguins, urinaires, etc. pour obtenir des résultats au plus vite. Il conseille vivement à Amano de se reposer en essayant de trouver dans quels cas son état s'améliore ou se détériore.

Après une batterie de tests sensoriels divers, Torijiro annonce à Amano aucune pathologie décelée. Amano sent sa poitrine se desserrer. Que l’hypersensibilité auditive de celui-ci serait uniquement due à un état de fatigue avancé ou de stress lié aux études et examens. Après le passage d'Amano, Torijiro va également mener discrètement d'autres tests dans son laboratoire personnel pour vérifier la présence de sérum PIE, afin de ne pas mettre en alerte les autorités et de préserver Amano le cas échéant.

Takeda Torijiro, connaissant bien Amano, suspecte que celui-ci est développé une mutation tardive et que celui-ci ne s’en soit pas rendu-compte jusqu’à lors plutôt qu'une injection volontaire de sérum. C’est pourquoi celui-ci analyse ensuite les différents marqueurs possibles des mutations PI(E) notamment liés à des sérums. Radioactivité, bactéries, encres, métaux lourds.

Durant les deux semaines d'attente des résultats, Amano va donc se retrouver confronter à la foule, aux bruits, à différents stress mais aussi au calme et à la détente que lui procure le cadre du village. Celui-ci remarque également qu'il arrive à orienter son attention auditive et lui permet de contrôler partiellement son hyperacousie donc de réduire son état de fatigue et ses migraines.

Torijiro reçoit les résultats et se surprend a trouver des traces d'un sérum dans le sang d'Amano. Celui-ci appelle Amano pour lui faire part des résultats. Il s'agit d'un vieux sérum plus en usage depuis 25 ans sur lequel travaillait notamment Torijiro, celui-ci était trop instable physiologiquement et rendait les patients instables. Torijiro se présente à Amano sous son jour d'ancien chercheur, médecin, généticien ayant participé et initié les recherches sur les sérums et les modifications génétiques post croissances. Celui-ci présente l'évolution du projet et des mentalités autour de ces mutations à l'origine créées pour assister les humains, animées de bonnes intentions. Torijiro qui sait qu'Amano à été élevé en étant protégé, lui présente le contexte général, social et géopolitique des PIE.

Il y a 40 ans, une équipe internationale de scientifiques, généticiens, intéressée par les applications de ces spécificités (eugénisme) a mis au point un composé mutagène, permettant à un seul individu d'acquérir plusieurs néo-mutations "non-naturelles". Mutations forcées qui exacerbent les « spécificités » de l'individu. Par exemple, un humain ayant un bon odorat se retrouvera capable d'identifier une odeur plus finement qu'un chien. Un humain ayant une bonne ouïe pourra entendre ultrasons et infra-basses mieux que les chauves-souris, etc. Enfin, dans la majorité des cas.

La production de la première version (μ) du sérum aux résultats jugés trop aléatoires et dépendants des individus a été arrêtée pour produire un sérum plus agressif et obtenir un PIE artificiel. La version actuelle permet d'obtenir la mutation choisie dans la banque génétique des mutations que chaque gouvernement s'acharne à enrichir. Le premier problème : pour synthétiser ce sérum, il est nécessaire de copier l'ADN d'un PIE « naturel » et le processus est extrêmement douloureux. Le second problème : pour garder le secret et l’exclusivité industriels des différentes souches et des différents sérums, les PIE capturés sont détenus à perpétuité mais sont le plus souvent éliminés et leurs corps brûlés.

Malgré l'apport perpétuel de connaissances scientifiques sur le sujet, le nombre de mutations supportables par un humain est limitée à une par receveur pour protéger celui-ci. Si ces mutations présentent d'évidents avantages, le revers de la médaille reste dissuasif : migraines, démence, etc. En particulier si on en abuse. Seules quelques rares personnes sur la grande quantité de gens s'essayant à augmenter leur potentiel s'en tirent sans séquelles physiques ou psychiques. C'est pourquoi les sérums font l'objet d'une lourde législation. Beaucoup de cobayes sont morts, se sont blessés, ou sont devenus fous.

Même si les sérums officiels, réduisent le taux de risques, leur utilisation est illégale dans la majorité des cas et très onéreuse. Ils sont « réservés » à une élite au pouvoir qui garde la main mise sur cette technologie de peur que d'autre prennent le pouvoir. Ce monopole est favorable aux activités de contrefaçon d'agents mutagènes, mutations aléatoires, plus risqués, mais moins coûteux.

L’évolution du nombre de mutants est devenue problématique, génératrice de tensions. L'état et une partie de la population demandent le contrôle/limitation/élimination des mutations pour préserver l'équilibre politique et économique international. Après une campagne d'épuration durant ces 25 dernières années, les PIE sont toujours la proie des laboratoires officiels et illégaux pour alimenter leurs bases de données génétiques. Le but est d'alimenter en permanence ce marché noir de nouvelles mutations permettant de prendre/garder le pouvoir à l’échelle nationale et internationale. S'est donc installée une véritable guerre entre la mafia et le pouvoir en place.

Aujourd'hui le pourcentage d'individus PIE dans la population nationale atteint les 5% soit la moyenne mondiale à quelque exceptions près, certains états ne respectent pas les accords internationaux de contrôle de population PIE. Le taux de mutations « inutiles » étant proche de la moitié, les PIE ne sont pas assez nombreux et influant donc ne peuvent pas influencer la politique ou peser dans la balance diplomatique sans passer par une forme de révolte.

Trois grands belligérants. La mafia, l’état, et les mutants n'appartenant ou ne louant pas leurs services aux deux autres. La mafia comme l’état s'est créé une milice de mutants. La capture et la paix civile sont sous-traitées par des mutants mercenaires ou employés parfois contre leur gré. Le statut-quo est maintenu tant qu'aucun ne menace les activités de l'autre camp. La délation/discrimination des mutants est encouragée au quotidien et toute information permettant de capturer un nouveau spécimen de mutant et grassement payée.

Certains mutants se réfugièrent donc à l'écart de la société, formant des communautés. Ces groupes se cachant ont différentes stratégies (s’intègrent pour changer la société de l'intérieur), et les derniers optent pour la rébellion. Au sein même de ce camp, les tensions existent comme entre Luther King et Malcolm X. Ces derniers n'hésitent pas à se trahir et à vendre leurs pairs pour financer leurs actions, ou simplement pour survivre.

Les PI(E) et αPI(E) sont interdits de citer pour certains emplois, une majorité en réalité. Des accords commerciaux internationaux régissent le travail des mutants pour éviter la trop forte concurrence en pays alliés et limiter l’accès à certains marchés économiques par de plus petites nations. Le statut-quo militaire dépendant également de cette mise à l'écart des PI(E). Les premiers essais militaires sur terrain de guerre ont été décriés dans le monde entiers par la violence des combats, les PIE militaires étant pris d'une furie sanguinaire ne distinguant plus ni militaire, ni civil pas plus qu'amis ou ennemis.

Par exemple, même les mutants ne représentant pas de menaces directes pour l’ordre et la sécurité d’un état sont mis à l’écart. Un mutant ayant la capacité presque inutile de moduler sa voix à sa volonté ne pourra pas accéder à une fonction ou sa mutation pourrait interférer (médias, politique, etc.).

Il existe énormément de mutations inutiles. Le nombre de personnes subissant cette injuste ségrégation légale est très important. Le taux de chômage de cette partie de la population est très important car même si la mutation n’interfère pas avec la fonction, nombreux sont les employeurs qui se refusent à employer un PI(E).

La mise en ghetto n’existe pas (scénario trop proche de la seconde guerre mondiale), mais le fait de pointer les différences du doigt mène à l’isolement de chaque individu. Seuls au milieu de la foule.

Il n’y a ni signe de reconnaissance extérieur, ni note sur la carte d’identité d’un PI(E), mais seulement des fichiers nationaux et internationaux répertoriant les individus ainsi que leurs mutations. Le droit international oblige chaque état à rendre publique et facilement accessible l'intégralité de ces listes. Ces fichier sont une réserve nationale de gènes et de suivi des populations mutantes. Les associations de soutien aux PIE et les PIE eux mêmes se battent pour la suppression de ce fichier et leur émancipation légale.

_________________
Si vous cherchez un amateur de produits fermentés, scénarios, jeux-vidéos, mangas, cuisine.
Vous êtes bel est bien au bon endroit. Enfin, j'espère pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yozora
Néophyte
Néophyte
avatar

Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2008

Fiche PM
Dessinateur:
0/4  (0/4)
Scénariste:
0/4  (0/4)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Re: Land of Confusion - recherche de partenariat avec illustreur(s)/illustratrice(s)   Mar 19 Sep 2017 - 15:40

Je viens de finir de lire! Sur mon écran de téléphone c'était une véritable épreuve, mais je l'ai fait!

Tu as une bonne idée de scénario, on sent que tu réfléchis même aux petits détails qui ne seront pas présent dans l'histoire, mais qui sont utiles pour donner de la cohérence au récit !

C'est bête mais j'ai relevé un tout petit détail qui cloche...
les distributeurs de boissons au Japon ont une protection pour empêcher les gens de voler les bouteilles par l'ouverture, c'est impossible de passer le bras dedans! Je sais de quoi je parle! x)

Au début, je me suis dit "oh non! Pourquoi ça se passe au Japon?!"Il y a tellement de gens qui décident de placer leur histoire au Japon juste sous prétexte que les mangas se déroule toujours là bas (et pour cause, c'est un produit de culture Japonais)...
Mais j'ai été rassurée de lire que tu t'es renseigné, et que tu as de bonnes raisons de planter ton décor là bas !

J'espère que tu trouveras ton Dessinateur ou ton équipe, pour qu'on puisse lire ton manga un jour!

_________________
Salut Invité...
Connais-tu mon book?
Ou mon site?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hapae
Néophyte
Néophyte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 13/09/2017

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Re: Land of Confusion - recherche de partenariat avec illustreur(s)/illustratrice(s)   Mar 19 Sep 2017 - 16:47

Merci Alidas et Yozora. Oui, je sais que l'idée d'intégrer le récit au Japon dérangeait un peu. C'est pourquoi j'ai pris le temps d'expliquer ce point. Ceci dit l'idée du lieu n'est pas fixe si je vois que cela dérange trop. C'est aussi pour cela que tous les points de vue m'intéressent.

Le japon étant un pays insulaire sous tutelle des Etats-Unis et le climat, le relief, les montagnes et légendes entourant cet archipel se prêtent bien à la construction scénaristique d'une histoire de traite humaine.

Quand aux distributeurs de boissons, j'avoue en avoir utiliser en ville comme en campagne mais je n'ai jamais essayé de resquiller. Ce détail ne m'a pas sauté à l'esprit^^. Ce sera peut être une modification à prévoir, heureusement l'humain n'est pas un être trop contraignant. Si mon personnage principal à soif, je peux aller jusqu'à lui faire boire l'eau des toilettes, huhuhu.

_________________
Si vous cherchez un amateur de produits fermentés, scénarios, jeux-vidéos, mangas, cuisine.
Vous êtes bel est bien au bon endroit. Enfin, j'espère pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Land of Confusion - recherche de partenariat avec illustreur(s)/illustratrice(s)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Land of Confusion - recherche de partenariat avec illustreur(s)/illustratrice(s)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avenir d'Olympus : partenariat avec Samsung ?
» [Tutoriel] Faire un Partenariat avec Asobu no Celest.
» Un partenariat avec Art and You ?
» Recherche nouveaux costumes avec grand bonnet et - 250 €
» [Recherche] pps avec son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Vos projets :: Recherche de partenaires-
Sauter vers: