Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Msieur-Rouge
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Concours remportés: 0
Duels gagnés : 0
OS produits: 0

MessageSujet: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mer 2 Déc 2009 - 17:25

Well ~

Que dire à part le fait que je n'ai pas la foi d'encrer, de tramer, de coloriser ... eh bah je dessine qu'au crayon xD C'est donc pour cela que je demande une petite* aide à ce niveau lorsque la conception commencera.

En ce qui concerne la colorisation de mes dessins (avec les line et tous les autres bidules), je vous laisse libre choix de faire à votre guise (après, faudra dire que le dessin vient de moi bien entendu xD).

*NON, GROSSE !

Bref, commençons (cliquez sur l'image pour voir le dessin en entier et excusez-moi de l'immensité de la taille xD),

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J'ai fais un effort pour ceux-là *0*,
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et voici les ... autres (?),
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

D'autres seront à venir. Sinon voilà, j'ouvre la porte aux avis =)

Dernière édition par Msieur-Rouge le Jeu 3 Déc 2009 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MeLow
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mer 2 Déc 2009 - 17:38

Moi j'ai pas vraiment d'avis à part Owi! Encore! xD
P.S = Jme suis bien marré en r'gardant l'titre de ta gallerie mon ptit Rougeoiment de Printemps (c'est hors sujet et je sais pas si ça existe mais tu finira bien par t'y faire lol)

Cliquez dessus s'il vous plait ! (>____<)
Zacrow
Elève puni

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mer 2 Déc 2009 - 17:53

c'est bien mec les déssin clean c'est pour les amateur !!!

moi perso je kiff ^^

Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mer 2 Déc 2009 - 17:58

Kesékésa le Rougeoiement du printemps ? xD

PS : merci =D
Shimi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mer 2 Déc 2009 - 19:23

Zokuro a écrit:
c'est bien mec les déssin clean c'est pour les amateur !!!

trouves mieux comme excuse flemmard u_u

Sinon que dire... à part que moi je préfère justement quand tu fais un petit effort de clean (donc les 3 où tu as fait un effort sont très réussis !! )
Pas trop envie de rentrer dans les détails, trop de dessins, je viens juste de rentrer et flemme powa >_>

L'anatomie féminine on dirait que c'est moins maîtrisé que tes bonhommes, du moins la première fille a une poitrine assez désarticulé du reste du corps (et pas juste parce qu'elle est énorme u_u).

Sinon sinon... tu as ton style propre, encore un qu'on pourra pas confondre x) Tu as ton monde, tes inspis et on accroche ou on accroche pas, moi d'adhère totalement ^^
Et du coup j'aime beaucoup aussi la dernière série de tes dessins.

Donc petites préférences pour les 2 dernières séries, sinon de bons dessins dans l'ensemble, c'est bien beau tout ça monsieur.

La flemme de chercher des trucs bidules à redire, je m'y mettrais un jour peut-être... ou sinon quand tu posteras de nouveaux dessins!

Bon continuation et postes nous d'autres de tes dessins

Mada Mada Dane !
Msieur-Rouge
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mer 2 Déc 2009 - 19:52

Oui, niveau corps de femme, il m'arrive de pas gérer tellement, surtout dans le placement de la poitrine et le reste qui suit en allant vers le bas.
Dans le cas de mon dessin, le bidule de gauche est énorme et j'ai fait un petit "Ah bah Merde !" une fois finit xD Mais je vais me justifier en disant que l'un est toujours plus gros que l'autre .___.' ... Piiis elle date de 5 mois, j'avais encore un peu de mal u_u

Et encore merci pour les compliments.

J'vais profiter de cette galerie, puisque je n'ai pas encore ma Zone à moi, pour mettre les croquis presque-finaux de mon projet (réalisés ce matin xDDD).

Les voici,
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voilà.

Dernière édition par Msieur-Rouge le Mer 2 Déc 2009 - 20:14, édité 1 fois
Zacrow
Elève puni

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mer 2 Déc 2009 - 20:06

le graphisme et a mis chemin entre code geass et kingdome hearth... c'est bon chui jaloux ç_ç

Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mer 2 Déc 2009 - 21:03

là j'avoue c'est la classe.... pour le coup j'ai pas de remarque à faire T.T

J'adore le style que tu donnes à ton projet !! c'est très classieux !
Les persos sont tous bien charismatique, les habits... juste wouhaou quoi x)
Du coup je trouve même le corps généralement plus travaillé que certains visage mais bon ça reste quand même super tout ça !!

Mada Mada Dane !
Msieur-Rouge
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Ven 4 Déc 2009 - 2:09

Merci merci. Malgré tout, j'ai le sentiment qu'il manque un quelque chose que j'arrive pas encore à saisir =w=
Sinon, le style de mes dessins s'inspire fortement de celui de Tetsuya Nomura ou de l'auteur de Bleach (faut toujours une inspiration de toute manière).

Voici un nouveau couplet:

A propos du manga:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

L'effort suprême pas fait depuis des lustres (!!!) :
Spoiler:

Les petits plus Hors-sujets:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Sam 5 Déc 2009 - 14:38

WOW. vraiment très WOW.
Tu dessines vraiment bien et je trouve que tu as un bon style particulier. *clap clap clap* C'est vrai que tes premiers dessins avaient des traits plutot "brouillon" mais tu t'es bien améliorer.
Peut être le "quelque chose " qui te manque est le décor de fond. Essaye peut être de mettre tes persos dans un environnement.

Bonne continuation !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Sam 5 Déc 2009 - 19:10

C'est très classe tout ca !

J'aime beaucoup ton style de dessin. Mais j'ai hate de voir du nouveau parceque pour l'instant, les persos ont tous des postures très semblables,a l'exception du gars que t'as coloriser et celui avec la faux (qui est très classe).
Mais j'aimerais en savoir plus sur ton projet .

Voilà a la prochaine Mister Red !
Msieur-Rouge
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Lun 7 Déc 2009 - 1:09

Je viens tout juste de commencer la colorisation avec Opencanvas et voilà qu'il me lâche dans 3 jours u_u Saleté de code ! TmT Si quelqu'un a un logiciel pratique pour dessiner (apart 'toshop xD), je serais intéressé =)
La colorisation donc ... vous remarquez surement c'est du foutage de couleur, du gommage de superflue, et règlage de derrière minutes, etc ~ C'est donc du simple, j'aimerais aller plus loin en essayant de faire des dégradés : mais jsais pas comment faire ! xD

Pour parler brièvement du manga,
Alors que l'Église (ou République Sacrée) entame le pèlerinage pour la Purification du monde élisant le puissant Mage Noah Whitemoon, elle subit de plus en plus les attaques du mouvement de rébellion l'Indignation. Luka Whitemoon, un jeune traqueur de corps célestes rêvant de devenir chercheur et ne connaissant absolument pas son frère, découvre le cahier de son père, mort exécuté par l'Église, où il y a rédigé La malédiction de l'Église. Mais plusieurs pages manquent pour en comprendre le sens réel ...

Bien sur, il me faudrait beaucoup plus que ça pour vous faire un vrai résumé. Là, j'ai essayé de le réduire le plus possible. Sinon le manga tournera beaucoup sur le Drame, avec des questions simples telles que : le Droit à la vie, l'amour Père et Fils, la tentation de vouloir purifier le monde, etc etc etc ~
Il sera grandement question de "Pourquoi vouloir tant purifier le monde ?"

Bref bref, voilà les dernières réalisations par logiciel:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Msieur-Rouge le Lun 7 Déc 2009 - 23:50, édité 2 fois
Shimi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Lun 7 Déc 2009 - 13:49

C'est dommage que tu sois si feignant !! C'est vraiment le seul truc que je vois à dire parce que quand tu fais l'effort de sortir un peu du brouillon ça donne des trucs vraiment super !

Demander aux autres de cleaner tes dessins pour toi n'est peut-être pas la meilleure des solutions mais c'est à toi de voir après.

Ces colos sont sympa comme tout.

Tu as peut-être tes influences mais je sais pas si c'est le mélange de tout ça, ça te donne un style particulier qu'on confond pas avec d'autres.
J'aime beaucoup aussi les habits, ça fait final fantasy ou même star wars pour certains, ça change des jean, tee-shirt, baskets x)

Ya juste un petit soucis avec la fille au fond vert: au niveau de ses yeux le regard ne part pas dans la même direction...
ça fait un peu ça:
<-- -->
Je sais pas si j'explique bien xD

Mada Mada Dane !
Msieur-Rouge
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Lun 7 Déc 2009 - 14:00

Le personnage en vert est un petit garçon xD Jamais je me suis dis qu'il avait une tete de fille °°; Enfin bref, j'ai compris pour les yeux, et j'ai couru pour corriger la chose.

Jcrois que jvais tenter de cleaner un peu quelque dessin si j'ai le temps, ca rendra surement mieux comme tu dis =) (enfin si quelqu'un d'autre veut ça me dérange pas <.>)

Ni la rusticité de l'apparence, ni l'inélégance du langage, ni la pauvreté des vêtements ne peuvent ternir la beauté des âmes.
Zhang Xianliang

On dit c'est-la-vie et on l'excuse d'être un peu mal fichue.

Moi-même

Dernière édition par Msieur-Rouge le Lun 7 Déc 2009 - 15:09, édité 1 fois
Shimi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Lun 7 Déc 2009 - 15:05

Shocked un garçon?

Pardooooooooooooon >o< j'étais persuadée que c'était une fille ><"

Mada Mada Dane !
Msieur-Rouge
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mar 8 Déc 2009 - 2:08

Ce n'est pas grave x)

J'voulais tester une nouvelle position du corps, le En plein lançage dans les airs en voulant défoncer son adversaire avec une vue en plongée, le tout en étant en colère !

Spoiler:

Ni la rusticité de l'apparence, ni l'inélégance du langage, ni la pauvreté des vêtements ne peuvent ternir la beauté des âmes.
Zhang Xianliang

Moi-même
MeLow
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mar 8 Déc 2009 - 16:22

Moi j'ai hate de voir la tête de Zoku face à ces nouveau dessins... *niarkeuh*
(Non mais t'inquiète pas Zoku...moi aussi ça me fout les boules de voire les dessins de Bing Shine)
Puis c'est bien beau tout ça de dire que le Rouge dessine bien mais si je me contente de dessiner des filles de 17 ans qui en paraisse 10 chui pas rendue x)
Aller hop! J'vais dessiner des mâles!

Cliquez dessus s'il vous plait ! (>____<)
Zacrow
Elève puni

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mar 8 Déc 2009 - 18:11

tkt pas pour ma tete... Shine est mon sempai depuis hier... et puis aujourd'hui en cour j'ai fait un dessin terrible !!

Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mar 8 Déc 2009 - 22:10

Ah bah faut nous les montres alors =D

Bon bah voilà ma dernière colo avant longtemps, mon logiciel me lache T____T

Je me suis permis un petit plaisir visuel ~

Spoiler:

Zhang Xianliang

Moi-même
Shimi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mar 8 Déc 2009 - 22:37

Yeah pas mal du tout la demoiselle !! Par contre quelques petits trucs qui me chagrine.

L'oeil gauche trop bas (même si elle penche légérement la tête sisi !) et le raccourcis pour la main qui ne colle pas vraiment, enfin moi ça me choque ><
Je l'aurais peut-être vu plus haut ou plus à droite...

Mais ça reste un très bon dessin !!

Ah et sinon peut-être au niveau de la poitrine, je trouve ça très jolie et c'est pas vraiment un défaut mais j'ai l'impression que soit la poitrine est trop petite soit le vêtement la touche pas je sais pas si tu vois. A mon avis c'est qu'il manque des traits entre les seins pour en montrer les contours. Je sais pas si j'explique bien ><

Mais j'aime beaucoup ce dessin et le contre plongé aussi mais je n'y connais rien donc je peux pas commenter véritablement xD

Mada Mada Dane !
Msieur-Rouge
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mar 8 Déc 2009 - 23:01

Wai, j'y ai passé presque 5 heures dessus, avec tous les palettes a testés, les traits à refaire. Et pour le bras, oui, j'ai du gommé et regommer pour au final obtenir un bidule mal placé <__<

C'est vrai que maintenant que tu le dis, la poitrine ne pas l'impression de fermeté. Je penserai à plier le haut, pour arrondir la poitrine.

Et merci =D

Zhang Xianliang

Moi-même
Zacrow
Elève puni

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mer 9 Déc 2009 - 11:57

j'aime bien tes ombre (et le choix des couleur)

et niveau défaut rien de plus que shimi ^^

Invité

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mer 9 Déc 2009 - 14:58

Ho les fringues sont sympas ! J'aime beaucoup !

Je suis d'accord pour son bras droit avec Shimi (mais j'avoue que c'est une position difficile et que je n'arriverais même pas à faire un dixième de ce que tu fais).
Msieur-Rouge
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mer 9 Déc 2009 - 21:09

Ah moi je pensais que c'était pour le bras gauche xD
Bon sinon, j'ai voulu en refaire une autre, toujours avec la demoiselle.

J'ai tenté quelques tentative de décors, significativement désastreuses, à vous d'en juger <.> :

Le normal
Spoiler:

Sur une falaise
Spoiler:

Et dans un chambre
Spoiler:

EDIT : rectifiagement du nez (juste pour la première xD)

Zhang Xianliang

Moi-même

Dernière édition par Msieur-Rouge le Mer 9 Déc 2009 - 21:28, édité 2 fois
Zacrow
Elève puni

Masculin

Fiche PM

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mer 9 Déc 2009 - 21:14

elle manque de nez ta fille a mon gout, mais la falaise et pas mal même si elle manque de contour, la chambre bah... j'aime pas trop

mais sinon moi on m'a toujours dit de d'abord faire le font et après les perso (ce qui marche bien même si je le fait jamais ^^)

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   

Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant