Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mer 9 Déc 2009 - 22:06

Les fringues j'aime pas trop, pas top mon style (surtout le tee-shirt rayé vert et rose) mais ce n'est qu'un jugement perso.
Sinon les persos sont toujours très classe. Dans le dernier a part la main gauche qui est trop large (et donc le petit doigt aussi ^^) rien ne gène. C'est bien !

Sinon je pense que niveau colo tu devrais joué plus sur l'opacité des couleurs (ombres et lumieres) pour mettre en avant le volume. Sauf si tu veux rester sur un seul style de colo.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Zacrow
Elève puni

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mer 9 Déc 2009 - 22:09

moi chui pas d'accord jef au contraire il utilise des couleur très pros... plus vif sa serrai moche !!! (regarde mes colo si tu me croie pas XD)

Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mer 9 Déc 2009 - 22:13

C'est que j'utilise le système d'opa-machin truc <.> Enfin, on ne parle peut etre pas de la meme chose. Tu parle de Calques ou d'Application de couleur ?

Ni la rusticité de l'apparence, ni l'inélégance du langage, ni la pauvreté des vêtements ne peuvent ternir la beauté des âmes.
Zhang Xianliang

On dit c'est-la-vie et on l'excuse d'être un peu mal fichue.

Moi-même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mer 9 Déc 2009 - 22:24

Alors je te resume :
Le systeme de calque reste le meme tkt pas. La garnde difference est que toi tu prend qu'une seule couche d'ombre avec une opacité 100%.

Pour mettre plus de volume tu dois baisser le pourcentage d'opacité (dans les 50% je crois) et prendre plusieurs couleurs d'ombres et d'autres couches pour le lumieres (que tu utilises les unes après les autres sur des calques differents biensur) , la couleur de base ne prend plus beaucoup de place dans le dessin a la fin.

Désolé mais c'est très dur a expliquer :/ J'espere que tu comprends un minimum...
Msieur-Rouge
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Mer 9 Déc 2009 - 22:30

Mes calques d'ombres ne sont jamais d'opacité 100% <.< Et j'ai toujours la flemme de faire les zones lumineuse, et ça parce que ... j'ai la flemme quoi xD

M'enfin, c'est ta vision des choses si mes calques te paraissent être à 100% °°.

Ni la rusticité de l'apparence, ni l'inélégance du langage, ni la pauvreté des vêtements ne peuvent ternir la beauté des âmes.
Zhang Xianliang

Moi-même
Shimi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Jeu 10 Déc 2009 - 10:22

Yeah !! Décidément je l'aime beaucoup cette demoiselle elle est stylée !!

Par contre la main ya toujours des petits soucis, comme un pouce extraplat ><
Mais bon sinon le raccourci est mieux géré que sur ton autre dessin ^^

Après pour la colo, les couleurs, les ombres... à chacun ses goûts u_u
Tu peux comme t'as dis Jef expérimenter plusieurs façon de colorer tes dessins et choisir ensuite celle qui te convient le mieux ou sinon continuer sur celle là.
Moi personnellement elle me dérange pas, des fois la simplicité (dans le sens pas 36 dégradés de couleur par aplat), rend très bien et c'est le cas ici !

Et pour les décords, à l'inverse de zoku je n'ai rien pour la falaise dont le caillou a l'air un chouilla nuageux xD
Et j'aime bien les deux autres ^^

Voili-voilou x)

P.S: j'aime toujours autant les habits *o*

Mada Mada Dane !
Yozora
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/4  (0/4)
Scénariste:
0/4  (0/4)

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Jeu 10 Déc 2009 - 12:21

Shocked Bon, euh... C'est vraiment excellent...

Ton style à l'effet inachevé colorisé est superbe, je ne trouve rien a dire... Pour les petits défauts, je suis d'accord avec ce qu'ont dit les autres *ne se prend pas la tête* Mais l'ensemble fait que ce n'est pas si gênant je trouve.

Msieur-Rouge
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Ven 11 Déc 2009 - 19:54

J'ai retrouvé l'un des outils suprêmes d'un dessinateur : la tablette graphique que j'ai perdu depuis 5 ans !! \o/

Je me suis donc dépêché d'utiliser ce truc que je savais pas maitriser à l'époque, et cet instrument est génial ! <.>

Donc voilà mes première réalisation,

Une planche que je dois faire pour mes cours (un peu pour ça que je devais le trouver enfaite):
Spoiler:

Et une illustration de mon manga, remaniée au stylet :
Spoiler:

Zhang Xianliang

Moi-même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Ven 11 Déc 2009 - 23:04

Bah voilà la colo est bien mieux comme ca ^^. Faut juste que t'es le courage de rajouter des couches maintenant.

Après pour la planche, je trouve ca très vide, un ou deux petits effets dans les cases (sans forcément tout tramer) aurait donné un rendu bien meilleur.
Voilà, après y'a des problemes de visages dans cette planche je trouve. Sur la premiere case, le menton descend trop bas a mon gout. Et la deuxieme case, il est trop large. Après le visage c'est vrai que ca reste une partie du corps où on laisse beaucoup aller son propre style donc c'est pas vraiment un défault.

Sinon rien de choquant.

A la prochaine Mister !
Zacrow
Elève puni

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Ven 11 Déc 2009 - 23:11

moi pour ma pare je pref l'ancienne colo... là c'est trop vif... c'est tellement laid que sa pourrai être de moi ! (joke)

Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   Ven 11 Déc 2009 - 23:45

ah oui, pour la planche, je l'ai pas finit x) juste pour la précision que j'ai zappé

Zhang Xianliang

Moi-même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.   

Des trucs dessinés qui viennent logiquement et sans aucun doute et [...] de moi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2