Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mangamart
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 0

MessageSujet: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Mer 28 Avr 2010 - 20:56

Bon, je poste ce topic parce que je me disais qu'il en fallait bien un pour toutes les personnes qui avaient du mal a faire certaines choses sur le forum (moi par exemple ).

Voila, je pensais que ça serait (peut-être ?) utile.
Par exemple, moi je n'arrive pas a poster des images dans un message (oui bon...)

Et j'aimerais bien savoir comment faire...

bon, j'espère avoir des réponse !!!
et surtout :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chapo.over-blog.com/
Velyne
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Jeu 29 Avr 2010 - 1:00

Oh non, c'est pas commode de ne pas savoir poster d'images sur le fofo'!

Voilà :

Une fois que tu fais un nouveau message, clique sur Héberger une image, l'icône qui a une disquette et une petite image en arrière, dans la barre en haut de la boîte de dialogue. Ensuite, clique sur Parcourir et trouve ton image que tu veux héberger dans ton ordinateur ; clique dessus deux fois et fais Envoyer.

Tu verras plusieurs liens : Miniature (l'image apparaîtra toute petite, comme dans ma signature en bas), Image (l'image sera en taille réelle et visible) et Adresse de l'image (c'est le lien de l'image sur le site directement). Copie le lien que tu veux et mets-le dans ton message (c'est tout :D).
L'Image peut être mise en Spoiler (surligne ton lien de l'Image, clique sur Autres puis sur Spoiler) afin qu'elle ne prenne pas trop de place quand on va au message.

J'espère que tu auras compris!
Voir le profil de l'utilisateur http://chibi-inc.skyrock.com
Girl
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Mer 5 Mai 2010 - 4:31

Moi aussi, je voudrais être sûre de quelque chose : si je souhaite créer un topic pour montrer un projet, je peux juste aller dans un espace (shojo, shonen ou seinen) et poster en nouveau sujet, c'est bien ça ? Je ne suis pas tout à fait certaine, vu que je n'en ai pas vu d'autres et que les intitulés des forums parlent de mangas de PM... Je me demandais pour les autres quoi XD

Shimi
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Mer 5 Mai 2010 - 13:38

Pour avoir sa zone dans les espaces shojo, shonen, seinen il faut suivre la procédure qui se trouve >> ICI ♥

Tout est expliqué me semble-t-il ^^
Si tu as d'autres questions après ça tu peux toujours les poser et si jamais ton projet n'est pas reçu (car nous ne pouvons pas recevoir tout le monde...) tu peux toujours le mettre dans ta gallerie si tu en as déjà une ou te créer un sujet sur ton manga dans cette partie du forum.
Ton projet sera également lu et commenté.

Voili voilou en espérant avoir répondu à tes questions ^^
N'hésites pas à présenter ton projet !

Mada Mada Dane !
mangamart
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Ven 7 Mai 2010 - 20:38

ah okay !! Merci ^^
Chuis pas très doué...
Voir le profil de l'utilisateur http://chapo.over-blog.com/
Bounty
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Mer 1 Sep 2010 - 19:48

Bonjour, j'aimerais savoir comment spoiler. Crying or Very sad

Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Mer 1 Sep 2010 - 19:57

Quand tu écris ton message, tu clique sur 'Autres' [à côté du petit smiley] et là tu à diversses actions,dont 'Spoiler' ^

Cliquez dessus s'il vous plait ! (>____<)
Bounty
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Jeu 2 Sep 2010 - 10:57

Ok merci.

Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Lun 3 Jan 2011 - 0:10

salut j'aimerais savoir quandon a fait notre dessin comment onfait pour la mettre dans nos image et la prend en photo ^^ ou coi??=p
Velyne
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Lun 3 Jan 2011 - 5:53

...Répète plus lisiblement s'il te plaît ! o_o''
Est-ce que tu demandes comment on fait pour mettre un dessin sur l'ordinateur ?
Guiom
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/4  (0/4)
Scénariste:
0/4  (0/4)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Lun 3 Jan 2011 - 10:19

byakuran-san ! j'ai juste une chose a te demander. Parle avec des vraies phrase. On galère à comprendre ce que tu veux dire à chaque fois. Relis-toi avant de poster comme ça tu te rendra compte que c'est incompréhensible.

http://rainbow-comics.fr/

N'hésitez pas à me rejoindre sur facebook !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://nawakland.canalblog.com/
MiKL.BD
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Lun 3 Jan 2011 - 15:40

Pour les images, soit vous les hébergez sur votre site ou blog, soit sur un hébergeur gratuit comme Imageshack.
Après vous cliquez droit sur l'image hébergé, "propriété", vous copiez-colle l'adresse de l'image entre des bornes [img].
Ca fait:

['img] adresse-de-l'image ['/img] (sans l'apostrophe)

Sinon, pitié, ne prenez pas de photo de vos dessin, c'est trop moche. Aujourd'ui pour 50€, vous avez-une imprimante-scanner, alors ne vous en privez pas.

Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Lun 3 Jan 2011 - 22:41

desoler je tape vraiment vite et je fait pas gaf ^^ bon alors pour mettre un dessin sur l'ordi comment on fait .....

Voila tout le monde a compris
Velyne
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Mar 4 Jan 2011 - 0:31

Merci bien de l'avoir réécrit !

Comme MickL' l'a dit dans le message précédent, tu peux prendre un scanneur et scanner ton dessin.
Si tu n'en as pas, il y a l'appareil-photo qui peut donner des résultats potables si tu sais t'en servir.
Un conseil pour l'appareil-photo : sais-tu ce dont je parle quand je dis la « petite Fleur » ? Si non, prends ton appareil et regarde bien ; il y a certainement une petite icône qui représente une fleur. Au moment de prendre des photos de près, tu cliques dessus et comme ça, les photos prises sur un plan rapproché ne seront plus floues. Wink Ça aide pour les photos de dessin !
Valou
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Mar 4 Jan 2011 - 0:34

j'ai un scanner alors je scan mais dessin et apres desoler je n'y connait rien et bon (desoler aussi si je me suis enerver pour le truc de le roi lion et le roi léo ^^ bon ) j'y connais rien au scanner je scan et ensuite c'est fait???^
Velyne
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Mar 4 Jan 2011 - 0:54

Hm... Alors tu scannes et après tu as ton image sur ton bureau (ou dans un dossier, n'importe où). Pour la mettre sur le forum, tu peux suivre les étapes que j'ai écrit plus haut :

« Une fois que tu fais un nouveau message, clique sur Héberger une image, l'icône qui a une disquette et une petite image en arrière, dans la barre en haut de la boîte de dialogue. Ensuite, clique sur Parcourir et trouve ton image que tu veux héberger dans ton ordinateur ; clique dessus deux fois et fais Envoyer.

Tu verras plusieurs liens : Miniature (l'image apparaîtra toute petite, comme dans ma signature en bas), Image (l'image sera en taille réelle et visible) et Adresse de l'image (c'est le lien de l'image sur le site directement). Copie le lien que tu veux et mets-le dans ton message (c'est tout :D).
L'Image peut être mise en Spoiler (surligne ton lien de l'Image, clique sur Autres puis sur Spoiler) afin qu'elle ne prenne pas trop de place quand on va au message. »

Est-ce que ça répond à ta question ?
Valou
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Mar 4 Jan 2011 - 1:33

oui moi je pensais que quand je scannais une de mes image ba sa les photocopier enfin je m'explique pas tres bien et je sais pas trop comment dire ^^ je fais tout sa demain ^^
MiKL.BD
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Mar 4 Jan 2011 - 8:24

Formats informatiques
Lors de l'opération de scannage, pensez à régler la résolution de votre machine à 300DPI. En générale, elle se met en 72DPI par défaut. Pensez aussi, au moment du transfert en fichier .jpg de régler la résolution à 300DPI. Je vous conseille de scanner en mode 256 niveau de gris, et non noir et blanc. Par la suite vous réglerez les contrastes avec votre logiciel pour faire ressortir le line noir.

Pour la plus part, vous travailler avec un logiciel d'image pour finaliser vos planches (Photoshop). Surtout pensez à sauvegarder votre fichier de travail (.psd) pour pouvoir le modifier à tout moment.

Le fichier pour l'impression doit être en .jpg, format A4, avec une résolution de 300DPI. Vous pouvez protéger votre fichier en le convertissant en PDF.

Pour exposer vos planches sur le forum, il faut obligatoirement réduire la taille de votre fichier ci-dessus. (ex: 3.5cm de largeur en 300DPI).

Lexique:
Qu'est ce que la résolution 300DPI? La résolution définit la qualité de l'image. 300DPI, c'est dans un pouce carré, 300 pixels de largeur sur 300 pixels de hauteur, soit 90000 pixels. En comparaison, 72DPI (valeur par défaut de vos scanner en général), c'est 72 pixels x 72 pixels sur un pouce carré, soit 5184 pixels, soit une qualité 17 fois moins bonne que pour le 300DPI.

Instruction présent sur mon site:
http://atomic-manga.jimdo.com

Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Mar 4 Jan 2011 - 10:37

quand tu scans il faut que tu regardes où s'enregistre ton dessin, tu peux choisir dans quel dossier tu veux le ranger.
Une fois que tu as vu ça tu pourras retrouvé ton dessin là où il a été envoyé sur ton ordi.

Mada Mada Dane !
Valou
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Mar 4 Jan 2011 - 21:01

Bien merci ^^ j'ai pas tout tout compris mais sa me me suffit je suis un super héros pour comprendre des truc ^^
et j'ai compris pourquoi sa marchait ptete pas car j'ai une imprimente qui fait scanner ^^
Sumashu
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Mer 5 Jan 2011 - 20:23

Petite précision sur les résolutions.

Pour des rendus PC, inutile d'enregistrer en 300dpi. Les résolutions standards sont de 72dpi, car c'est la résolution minimale pour que l'oeil ne distingue l'effet "pixélique". Mettre au delà ne fera qu'alourdir un peu l'image.

En plus de ça, ça vous assure une certaine protection contre les gens qui voudront imprimer sans votre accord vos planches, puisqu'à l'impression, l'effet pixélique sera bien présent (puisque la limite de distinction de la linéature est justement de 300 dpi sur une feuille de papier).
...à condition de garder soigneusement vos pages en 300dpi pour vous tout seul xD.

Voilà, c'était le point culture xD

MiKL.BD
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Jeu 6 Jan 2011 - 7:46

Je poste une réponse qui n'a rien avoir avec la purée.

Smash! comment ça va?
Tu sorts de ton cercueil une fois tous les 6 mois.
Ca ferait plaisir de voir un peu ce que tu fais artistiquement en ce moment.

Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Jeu 6 Jan 2011 - 10:35

[HS]
Beh disons qu'artistiquement, j'suis un peu en pause. Avec les études et tout, c'est pas toujours facile ^^". La j'en profite parce que la fin du semestre approche, et que j'ai un peu moins de boulot xD.

Yukeri
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Dim 24 Avr 2011 - 23:12

Euh.. C'est pour dire que ... c'est normale que dans "sujets surveillés", il n'y a pas de sujets? ou ça bug..? oO
Voir le profil de l'utilisateur http://alice-29-01.skyrock.com/
madplus
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   Dim 24 Avr 2011 - 23:14

C'est normal, c'est toi qui rajoute des trucs dans cette partie. Cette partie sert si tu veux suivre des sujets qui t'intéressent, comme ça dès qu'un message est posté dedans tu es avertie.

Voir le profil de l'utilisateur http://mysticpot.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'   

pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant